Fin juin, alors que nous venions de revenir de Barcelone, le temps sur Paris ne donnait pas vraiment envie d’y rester en dehors du boulot ! Nous nous sommes donc mis à chercher où nous pourrions partir pour 3 ou 4 jours au soleil, sans partir trop loin et tout en restant en France si possible. C’est là que nous avons directement pensé à la Corse ! Nous ne connaissions absolument pas l’Ile de Beauté » en dehors des photos paradisiaques de Google et n’étant qu’à 1h30 de Paris en avion, c’était parfait pour nous 🙂
Vendredi 30 juin, nous voici dans l’avion direction Ajaccio !
Dépaysement total à seulement 1h30 de Paris !
L’île étant très vallonnée et sauvage, il vaut mieux être véhiculé pour pouvoir profiter pleinement de ce qu’elle a à offrir. Pour notre part, nous avions réservé le dernier SUV 3008 de chez Peugeot à l’agence SIXT idéalement située sur le parking de l’aéroport d’Ajaccio, juste en face la sortie ! Avec seulement 500 kilomètres au compteur, une couleur au top et un état irréprochable.. Nous voici prêts à traverser totalement la Corse direction Porto Vecchio et ses plages de rêves !
- Petite précision concernant Sixt, les kilomètres sont illimités et vous pouvez parfaitement réserver un véhicule avec moins de 3 ans de permis (ce qui est mon cas). Vous devrez juste dans ce cas régler un supplément dépendant du nombre de jours de location.
3 jours à Porto-Vecchio !
Après avoir passé notre première journée sur Propriano (à 1h30 seulement d’Ajaccio), nous voici dès le samedi matin en route pour la côte Est et plus précisément Porto Vecchio où nous avons réservé 2 nuits dans la villa M de l’hôtel Mariosa. Au niveau de la route, vous ne pouvez pas vous perdre… Il n’y a qu’une (ou presque) départementale faisant le tour d’ l’île par la côte et une seconde permettant de la traverser. Le coeur de la Corse étant très montagneux, préparez-vous à quelques virages serrés… Et beaucoup de paysages à couper le souffle !
L’hotel Mariosa et la villa M, le luxe abordable !
Parfaitement situé sur la route de Palombaggia à Porto-Vecchio, l’hôtel Mariosa dispose d’une dépendance située à quelques mètres de l’hôtel appelée la « Villa M ». C’est dans l’une des 3 chambres de celle-ci que nous avons choisi de résider. Les quelques mètres qui la sépare de l’hôtel principal la privent du room-service (dont nous n’avions de toute façon pas besoin) et rendent ces chambres plus abordables sans rien enlever à leur luxe ni au confort sur place… Nous avions d’ailleurs une superbe vue sur mer depuis notre terrasse, une tranquillité au top et un parking privé pour se garer juste devant. De plus, nous bénéficions tout de même des services de l’hôtel comme sa plage privée, sa piscine et le petit déjeuner, bref, ça correspond parfaitement à ce que nous cherchions pour ce séjour !
Quelques bons plans où dormir à Porto Vecchio
Booking.com
Santa Giulia, notre plage coup de coeur !
Après une première matinée passée dans une crique bien cachée trouvée totalement par hasard en s’enfonçant sur un chemin de terre en direction du rivage, nous pensions avoir trouvé ce qui serait LA plage de notre séjour. Déserte, une eau turquoise et quasi pas de vent… Bref, on était bien bien bien ! Cependant, après avoir un peu roulé à la recherche d’autres plages (celle-ci était à ~30mn de l’hôtel), on s’est assez vite rendu compte que l’eau turquoise et le sable fin n’était pas si rare en Corse et que nous pourrions assez rapidement trouver un petit bout de paradis semblable à celui-ci et plus proche de nous.
Nous avons donc tenté une plage déjà bien connue d’internet et donc du tourisme… Santa Giulia ! Et là… Que dire, je comprend pourquoi tant de monde en parle sur le web comme étant l’une des plus belles plages de France ! Une véritable piscine d’eau de mer naturelle, entourée par quelques montagnes et un sable quasiment blanc, que demander de plus ?
Une soirée Corse sur les hauteurs de Bonifaccio
Même si nous voulions surtout nous reposer, l’objectif de partir en Corse était aussi évidemment d’en découvrir le maximum ! Nous voulions donc absolument passer une soirée sur la falaise de Bonifaccio (~ 45mn de route depuis PortoVecchio). Une fois sur place, je vous recommande de vous garer directement tout en haut de la ville (cela ne sera pas possible selon la période où vous vous y rendez, mais en dehors du mois d’août ça devrait le faire) puis de vous perdre dans ses petites rues, descendre l’escalier du roy d’Aragon au cœur de la falaise et profiter simplement du charme que cette petite ville a à nous offrir. Personnellement, j’ai beaucoup aimé m’y rendre en fin de journée, avec un beau coucher de soleil au rendez-vous, un groupe de musique locale pour accompagner notre dîner et des petites rues joliment éclairées.. C’était top !
3 jours 100% chill ‘n plage dans un cadre de rêve !
Je ne vais pas vous mentir… Pour le coup, ces vacances-là étaient vraiment pour nous l’occasion de nous reposer et de simplement profiter comme nous en avions envie ! Gros petit-déjeuner-brunch le matin à l’hôtel, après-midi plage et visite des alentours puis soirées posées, c’était parfait !
Entre notre petite crique située aux alentours de Roccapina, la plage de Santa Giulia que nous avons faite au moins 1 fois par jour, un petit arrêt sur le superbe village de Figari, notre soirée sur les hauteurs de Bonifaccio et plusieurs petits trips à se perdre au fur à mesure des routes… Je ne peux que vous recommander de prendre une voiture si l’aventure Corse vous tente ! Je ne connais que Sixt donc c’est naturellement cette agence que je vous conseillerais car je n’ai eu aucune galère avec eux, tout s’est parfaitement bien passé et la voiture était top !
Pour le reste, je vous laisse avec quelques photos pour vous permettre de « voyager » encore plus avec nous, et si jamais vous vous y rendez bientôt, j’ai hâte d’avoir vos retours ! 🙂
À très vite pour un nouvel article !
Comme c’est beau, surtout la plage ! Vous avez du y passer de superbes vacances.
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1
Ho que oui, c’était magnifique !!