J’ai eu la chance de découvrir le single malt The Glenlivet la semaine dernière, lors d’une soirée dégustation organisée dans un très bel appartement de la rue bleue, dans le IXè arrondissement de Paris.
Accompagné d’amis et notamment Soraya, Selim & Léo, nous étions tous impatients de découvrir ce whisky et de prendre part à cette expérience unique de dégustation.
Une soirée dégustation pleine de surprise
Dès que nous sommes arrivés dans le loft préparé pour l’occasion, nous avons été aussitôt très bien accueillis par Laura, ambassadrice de la marque ainsi qu’un chef cuisinier. Celui-ci s’étant déjà emparé de la cuisine pour nous régaler tout au long de la soirée avec des plats en parfaite adéquation avec le whisky servi.
Un délicieux cocktail pour découvrir The Glenlivet dans la main gauche et un pince-nez dans la main droite, nous voici prêts pour entamer la première partie de la dégustation.
Le nez bouché, nous nous sommes tous fait avoir par la couleur de la première boisson ! En effet, nous avons été servi d’un verre contenu une boisson jaunâtre (du jus de pomme), puis une boisson à l’apparence rouge. Les 2 boissons étaient dépourvues de sucre.. le jus de pomme était facilement reconnaissable mais pour la boisson rouge… impossible ! Alors que.. c’était strictement la même boisson que dans l’autre verre ! Comme quoi, l’odorat à un rôle plus qu’important dans la perception du goût, incroyable non ?? Faite l’expérience chez vous si vous le souhaitez, c’est assez surprenant vous verrez 🙂
The Glenlivet, le whisky qui m’a appris à l’aimer !
Pour la suite de l’expérience, nous avons été équipé d’une tablette afin de pouvoir détailler les goûts que nous percevions dans le whisky The Glenlivet que nous venait d’être servi.
Pour la première étape, nous devions indiquer les saveurs que nous pensions trouver dans ce single malt uniquement grâce à l’odorat. Ce n’est vraiment pas simple mais très intéressant. Nous avons ensuite recommencé l’exercice en ayant le goût en bouche. Et bein… on a vite revu nos réponses ! J’ai découvert ce soir-là comme jamais la complémentarité de nos sens. Cette dégustation m’a vraiment permis une meilleure compréhension et une appréciation plus approfondies du whisky The Glenlivet, et du whisky en général.
Pour ma part, je n’ai jamais été un grand consommateur de whisky en soirée (ou avec du coca, oui, je sais, shame on me !) mais cette soirée #InsideTheBottle risque bien de faire changer mes habitudes ! Parmi « tous » les verres contenant différentes gammes du whisky The Glenlivet qui m’ont été servis ce soir-là, tous quasi purs (ou avec de l’eau, pour en faire ressortir encore plus les saveurs), aucun ne m’a déplu et j’ai vraiment pu savourer tout le gout d’un whisky pur sans aucun arrière goût désagréable. En conclusion, que vous soyez déjà fan de cette marque, que vous la découvriez ou que vous pensiez ne pas vraiment être fait pour le whisky.. après cette soirée découverte, je ne peux que vous recommander cette marque qui m’a définitivement fait aimé et apprécié le single malt à sa juste valeur 🙂
Pssshiiit, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, of course… à boire avec modération donc, mais ça, vous le saviez déjà 😉
Bonne soirée à tous et bonne dégustation si vous testez prochainement !
Merci à The Glenlivet pour l’organisation de cette soirée.
Pour en savoir plus sur la marque :
Facebook : TheGlenlivetFrance
À très vite pour un nouvel article ! 🙂