Ce vendredi 15 octobre dernier, ce n’est pas un simple Nintendo Direct qui a eu lieu en ligne, mais bien un Animal Crossing Direct !
La licence Animal Crossing est une des franchises phares de Nintendo que les fans retrouvent toujours avec grand plaisir. Animal Crossing New Horizons est le dernier opus sorti le 20 mars 2020, ce qui a fait de ce jeu vidéo un véritable indispensable du confinement que nous avons nous aussi, directement acheté et adoré avec Marine.
Néanmoins, depuis que le jeu est sorti, les mises à jour peinent à s’imposer avec des nouveautés marquantes. Est-ce que les nouveautés annoncées pendant le Animal Crossing Direct sont à la hauteur ? Que nous réserve Animal Crossing New Horizons dans la prochaine mise à jour de contenu ? Découvrez tout ce qui a été annoncé lors du Animal Crossing Direct pour la nouvelle mise à jour gratuite de Animal Crossing New Horizons qui sera disponible le 5 novembre 2021.
Robusto et Amiral débarquent !
Tout d’abord, nous avions eu l’information pendant le Nintendo Direct en septembre dernier : Robusto est de retour avec son café Le Perchoir ! Disponible depuis le musée de Thibou, vous pourrez découvrir ce nouvel endroit que l’on attendait avec impatience. Vous pourrez même y croiser quelques habitants de votre île.
Vous pourrez également compter sur la venue d’Amiral, amarré sur le ponton de votre île. Contre quelques miles, Amiral vous déposera sur une île mystérieuse comme il était déjà possible de le faire avec Dodo Airlines. Seulement cette fois, les îles seront bien différentes avec des saisons et parfois même des temporalités différentes !
Il y a du nouveau chez Joe
Des changements sur l’île de Joe ont également été dévoilés. En effet, Joe veut construire plusieurs boutiques avec l’aide de son amie Ginette :
- Il semblerait que ce soit l’occasion d’avoir les boutiques des marchands itinérants (Sarah, Blaise…) de façon permanente ;
- La boutique de Serge et Risette vous permettra d’accéder à des customisations uniques de meubles ainsi qu’à de nouvelles coiffures ;
- Le cabinet d’Astrid fait son entrée : cette diseuse de bonne aventure vous révèlera ce que votre journée vous réserve.
Ces ajouts à l’île de Joe vont assurément la rendre bien plus attractive qu’elle ne l’est aujourd’hui !
La mairie d’Animal Crossing New Horizons propose de nouvelles fonctionnalités
Tout d’abord, vous serez certainement heureux d’apprendre que la limite maximale de ponts et rampes a été augmentée de 8 à 10.
Il y a également du nouveau à la mairie avec les arrêtés insulaires. Ces arrêtés pourront permettre de modifier le rythme de votre île pour que celui-ci s’adapte à votre rythme de vie réel (réveil des habitants plus tôt, etc.).
Enfin, il sera possible de faire des exercices d’aérobic sur la place de la mairie avec tous les habitants de votre île. Attention, ce n’est pas simplement votre petit personnage qui bougera seul, mais bien vous qui devrez, à l’aide des joycons, faire les exercices !
Une aventure encore plus unique et personnalisable
L’annonce qui va faire plaisir à beaucoup de joueurs est certainement l’arrivée de nouvelles fonctions de personnalisation de maison chez Tom Nook. En plus de modifier plus librement l’apparence extérieure de la maison, l’espace de stockage pourra augmenter à nouveau (de 2400 à 5000 objets).
Cette nouvelle mise à jour va également donner la possibilité aux détenteurs de diplôme de déco pro de définir individuellement l’éclairage ainsi que la nouvelle décoration du plafond de chaque pièce de la maison. Il sera également possible de disposer un habillage de mur différent sur chaque mur d’une pièce pour une décoration toujours plus originale.
Dans cette nouvelle mise à jour d’Animal Crossing New Horizons, des nouveautés vont évidemment débarquer pour vous aider à customiser votre maison, votre île, mais aussi votre look :
- Nouveaux objets à échanger contre des miles Nook ;
- Nouveaux objets à la boutique Nook ;
- Nouvelles clôtures : certaines clôtures pourront même être personnalisées ;
- Les motifs personnalisés pourront être utilisés sur les murs et les sols de votre maison ainsi que sur les vêtements de votre personnage ;
- Kit d’installation d’échelle : vous pourrez fabriquer et installer de façon permanente des échelles le long des falaises de votre île ;
- Nouvelles coiffures en plus des nouvelles coupes de Ginette.
La cuisine arrive sur Animal Crossing New Horizons !
Tout comme vous pouviez construire vos propres meubles dans une fonctionnalité dédiée, cette nouvelle mise à jour de contenu d’Animal Crossing New Horizons apporte le menu des Créations + avec l’arrivée de la cuisine.
Découvrez tout un tas de recettes pour combiner plusieurs ingrédients (tomate, blé, canne à sucre, pomme de terre, carottes…) que vous pourrez faire pousser directement sur votre île !
Les autres nouveautés de la mise à jour gratuite d’Animal Crossing New Horizons
Pour finir, voici quelques nouveautés supplémentaires d’Animal Crossing New Horizons qui ont été annoncées pendant ce live :
- Le débarras : nouvel objet que vous pouvez placer n’importe où sur votre île et qui est relié à votre espace de stockage. En cas de poches pleines ou d’objet à aller chercher ou placer dans votre stockage, le débarras vous permettra de ne pas subir le chargement pour entrer et sortir de votre maison ;
- Nouvelles fonctionnalités dans l’appareil photo : nouvelles prises de vues possibles ;
- Nouvelles mimiques disponibles ;
- Un distributeur de clochettes en extérieur ;
- Nouvelle application sur le Nookphone : le guide insulaire accompagnera tous ceux qui commencent Animal Crossing New Horizons avec de nombreux conseils ;
- 12 nouvelles chansons de Kéké ;
- Les gyroïdes : déterrés tout comme les fossiles, les fragments de gyroïdes peuvent être plantés et arrosés pour devenir des gyroïdes, de petits éléments musicaux de décoration personnalisables ;
- Traverser des espaces étroits (entre deux objets) de votre maison est désormais possible ;
- Les habitants de l’île pourront vous inviter chez eux ou débarquer à l’improviste chez vous.
Enfin ! La prochaine mise à jour de contenu d’Animal Crossing New Horizons apportent de très nombreuses nouveautés qui ont été réclamées très longuement par les joueurs. Cet Animal Crossing New Horizons Direct a ainsi été l’occasion de raviver la flamme des fans de la franchise avec un nouveau contenu dense dans une mise à jour gratuite.
Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise
Cette conférence a également été l’occasion d’annoncer le prochain DLC payant d’Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise. Ce DLC coûtera 24,99 € et sera disponible lui aussi dès le 5 novembre 2021.
Pour ne rien louper, n’hésitez pas à nous suivre sur instagram : @missudette & @kevinragonneau !