La barre de téléchargement Chrome a disparu en bas de votre navigateur internet ? C’est tout à fait normal. Avec la version 114 de Google Chrome, les téléchargements s’affichent désormais en haut à droite. Si cette nouvelle variante ne vous convient pas, vous pouvez facilement remettre la barre de téléchargement Chrome en bas.
Dans la suite de cet article, je vous présente les étapes pour rétablir la barre de téléchargement située en bas de Google Chrome. Les instructions qui vont suivre s’appliquent aux différentes versions de Chrome, qu’il s’agisse de celles pour Windows, macOS ou Linux.
Le tutoriel pour restaurer la barre de téléchargement en bas sur Chrome
Si vous avez perdu la barre en bas de Google Chrome, voici comment vous pourriez la restaurer :
- Ouvrir un nouvel onglet dans Google Chrome.
- Taper ou coller directement chrome://flags/#download-bubble dans la barre d’adresse.
- Puis, dans le paramètre Enable download bubble, sélectionner disabled pour avoir la barre de téléchargement en bas.
- Faire la même chose avec Enable download bubble V2.
- Pour terminer, cliquez sur Relaunch, tout en bas. Google Chrome va se relancer.
- La bulle de téléchargement en haut à droite est maintenant modifiée. Vous pouvez lancer un téléchargement pour vous assurer de la bonne restauration de votre barre de téléchargement.
Pourquoi les internautes choisissent Chrome pour les téléchargements ?
Google Chrome reste l’un des navigateurs web les plus populaires auprès des utilisateurs. S’il est largement employé aujourd’hui, c’est grâce aux avantages qu’il propose, notamment en ce qui concerne les téléchargements. Chrome présente une vitesse de téléchargement supérieure aux autres navigateurs ainsi qu’une sécurité très élevée. Son utilisation est simple avec la possibilité de suivre son téléchargement, mettre en pause, etc. Grâce aux mises à jour régulières de Google, le navigateur est sans cesse amélioré en matière de fonctionnalités et de performances. Enfin, si les internautes préfèrent Chrome, c’est aussi grâce à la synchronisation directe avec Google Drive. Les fichiers téléchargés sont ainsi directement synchronisés avec un compte Google.