Le rêve ultime de chaque joueur des jeux de hasard de la française des Jeux est de remporter le précieux jackpot de plusieurs millions d’euros. Il existe trois sortes de joueurs. Le chanceux qui sélectionne ses numéros au petit bonheur la chance, le méticuleux qui joue les mêmes numéros à chaque tirage et le statisticien. Ce dernier se fie entièrement aux statistiques des numéros sortis sur l’année ou lors des derniers tirages pour trouver les bons numéros à jouer à l’Euromillions.
La probabilité de gagner à l’EuroMillions est d’une chance sur 139 millions. Il faut se l’avouer, devenir millionnaire, en cochant 5 chiffres et 2 étoiles, est franchement très mince. Mais finalement, pourquoi pas ? Y a-t-il des numéros qui nous offrent statistiquement une chance supplémentaire de gagner ? Voici l’analyse des numéros qui sont le plus sortis depuis le 13 février 2004, date du début du jeu.
La palme d’or revient à …
L’EuroMillions est un jeu de hasard, et pourtant, la boule qui est le plus sortie en bientôt 20 ans est le 19 avec 182 tirages. Tandis que le 22 et le 33 sont bien plus frileux. Les boules 23, 50, 42, 44 et 10 sont couramment tirées également. C’est peut-être déjà une piste dans la sélection des numéros à jouer.
Au niveau des étoiles, la grande gagnante est la boule numéro 2, en sortant 323 fois sur 1 584 tirages à ce jour, suivie de près par la 3. En septembre 2006, le nombre d’étoiles est passé de 11 à 12. Cet ajout ne joue pas en faveur des malchanceux. Le 12 n’est sorti que 108 fois. Si on omet ce numéro vu son arrivée plus tardive, ce sont les étoiles 10 et 11 qui ont été les moins tirées avec respectivement 211 et 213 fois.
À lire aussi : Comment gagner de l’argent sur Internet ? 5 astuces à découvrir !
Les associations victorieuses
Sorties plusieurs fois depuis le début du jeu, 3 paires de boules se partagent le podium : 1–48, 4-23 et 15-28. Pour gagner à l’EuroMillions, il faut aussi choisir 2 étoiles. Les associations suivantes ont connu un certain succès aux tirages : 2-6, 2-8 et 3-9.
En conclusion, la solution pour maximiser vos chances de remporter le jackpot de l’EuroMillions est peut-être de se fier aux statistiques des tirages. Cette technique a fait ses preuves pour certains joueurs. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon de gagner, c’est de participer ! Par chance ou par mathématiques, il ne tient qu’à vous de devenir le millionnaire de demain. Astuce bonus : en misant plusieurs grilles sur un tirage, vous augmentez votre chance de gagner.