12 Septembre 2020, ce jour qui restera à jamais le plus beau de notre vie avec Marine. Pour ce jour unique et si important d’une vie, nous tenions vraiment à pouvoir en garder de belles images, qui resteront à travers le temps afin de revivre autant qu’on le souhaite cette journée et les émotions du jour J.
Je vais donc vous parler dans cet article de notre choix d’engager un vidéaste pour notre mariage. Pour tous les autres pôles, d’autres articles arrivent bientôt dans ma catégorie mariage ainsi que sur le blog de Marine !
Pour cela, nous étions entourés d’une belle équipe de prestataires que je vous partage en fin de cet article, dont notre wedding planner & designer Lush and Loved, notre photographe Alison Doffe, mais également JustFilmed, notre vidéaste afin d’avoir de belles images en mouvement, un beau film, en plus de nos photos. Il ne s’agit pas d’avoir les mêmes images que la photographe en « mouvement », mais bien un autre point de vue, un autre regard, d’autres émotions qui se complètent parfaitement avec ceux de la photographe.
Un vidéaste pour notre mariage, un choix que nous ne regrettons absolument pas !
Après avoir regardé de nombreuses vidéos, notre choix s’arrête sur Yoann Galiotto de JustFilmed, dont le style que l’on a découvert au travers ses vidéos de présentations et d’anciens mariages match parfaitement avec nos envies.
Je vous avoue qu’on avait tout de même un peu d’appréhension jusqu’à recevoir notre teaser… Forcément, chaque mariage est unique et même si le style de vidéo nous plaît, on peut ne pas forcément s’y retrouver, nous, pour notre mariage. Alors quand Yoann nous a envoyé notre teaser il y a quelques jours… On se regarde avec Marine, on espère ressentir les émotions du 12, et là, wow, la claque. Vraiment, on a adoré. On trouve la vidéo 100% à notre image, du rythme à la musique (dont nous lui avons laissé libre choix et que nous avons depuis directement ajouté à notre playlist Deezer #TrueStory).
En plus de sa prestation de base, nous lui avons demandé en option d’avoir un pilote de drone professionnel pour l’accompagner afin d’avoir quelques prises de vues aériennes, ce que nous ne regrettons absolument pas du tout. Bien au contraire. Nous vous laissons découvrir le résultat dans notre vidéo.
Au final, nous ne regrettons rien de notre choix d’avoir pris un vidéaste pour notre mariage, merci encore Yoann pour ton travail si tu passes par là !
Prendre un vidéaste pour son mariage ? Mes conseils !
Depuis que l’on a partagé notre vidéo à nos proches, une chose que l’on entend souvent (après la joie, les rires et les larmes, mais ce n’est pas le sujet de mon point ;)) est la déception de certains mariés sur le fait de ne pas avoir pris de vidéaste pour couvrir leur mariage. Alors, si cet article et notre vidéo peuvent vous donner envie et que vous en avez le budget.. Vraiment, n’hésitez pas ! Ça ne remplacera pas le photographe à mon sens, mais c’est un excellent plus à ne surtout pas oublier dans votre budget si cela vous tient à cœur autant qu’à nous.
Et pour faire votre choix, n’hésitez pas à regarder plusieurs vidéos sur les sites et instagram des prestataires. Tous les vidéastes mettent en ligne leurs vidéos, et aucun ne travaillera les prises de vue, la couleur, le montage, le bruit ambiant et la musique de la même façon. Comme la photographe, le vidéaste est celui qui figera à jamais les instants en souvenirs de cette journée, choisissez donc celui dont le travail vous ressemble 🙂
12 Septembre 2020, le plus beau jour de notre vie !
Voir cette publication sur Instagram
Nos prestataires présents sur la vidéo ✨
Violonistes pour la cérémonie : Quatuors en Cévennes