Chaque année, la France accueille une multitude de festivals qui attirent des milliers de personnes avides de découvertes artistiques et de fêtes mémorables. L’Hexagone met à disposition un cadre unique pour vivre des expériences musicales inoubliables et pour tous les gouts musicaux. Que vous soyez un amateur de musique aguerri ou simplement en quête de nouvelles sensations festives, ces festivals sauront vous faire vibrer. Quels sont les meilleurs festivals en France cet été ? Suivez le guide !
Les festivals incontournables cet été à Paris
Dans la région parisienne, il existe des festivals musicaux à profusion. Dans la liste des événements incontournables de l’été 2023, on retrouve des géants comme les Solidays, avec comme têtes d’affiche : Black Eyed Peas, Boris Brejcha, Damso, Justice, Meute, Sean Paul. Mais aussi Rock en Seine et We Love Green. Mais vous pouvez également vous faire plaisir dans des festivals plus “petits” tels que le Lollapalooza et le Fnac Live Paris.
Les dates :
- We Love Green : du 02 juin au 04 juin 2023
- Les Solidays : du 23 au 24 juin 2023
- Fnac Live Paris : 28 au 30 juin 2023
- Lollapalooza : 21 au 23 juillet 2023
- Rock en Seine : 23 au 27 août 2023
Les meilleurs festivals dans le sud de la France
Le sud de la France, terre de festivals enchanteurs et ensoleillés ! Ne maquez pas Garorock avec sa programmation de dingue : David Guetta, Macklemore, Louise Attaque, Shaka Ponk parmi bien d’autres. Le festival de Nîmes est de plus plein de promesses avec des artistes tels que Placebo, Arctics Monkeys, Damien Saez, etc.
Les dates :
- Garorock : du 29 juin au 2 juillet
- Le festival de Nîmes : du 23 juin au 22 juillet 2023
- Festi’Malemort : du 7 au 8 juillet
- Pause Guitare : du 4 au 9 juillet
À lire aussi : Road Trip pour les vacances : ce qu’il faut prévoir avant de partir
Les meilleurs festivals cet été 2023 dans l’est de la France
Dans l’est de la France, vous pourrez vous régaler avec Le Eurockéennes de Belfort ou encore Musilac avec Indochine en tête d’affiche. À Lyon, découvrez les Nuits de Fourvières qui allient subtilement toutes les formes artistiques.
Les dates :
- Les Eurockéennes de Belfort : 29 au 30 juin et 1 et 2 juillet
- Musilac : du 5 au 8 juillet
Les festivals 2023 inratables dans l’ouest de l’hexagone
L’ouest de la France reste un véritable berceau de festivals incroyables. Les Vieilles Charrues et le Hellfest demeurent toujours parmi les meilleurs festivals en France cet été 2023.
Les dates :
- Le Hellfest : du 15 au 18 juin 2023
- Les Vieilles Charrues : du 13 au 17 juillet 2023
À lire aussi : 5 coiffures tendance pour homme en 2023
Le nord de la France et ses festivals mémorables
Le nord de la France ne manque pas de festivals renommés qui ravissent les festivaliers passionnés. Parmi les rendez-vous incontournables, on retrouve Le Printemps de Bourges, qui marque le début de la saison, et le Main Square (avec Maroon 5, David Guetta, Orelsan, etc.), qui attire les foules chaque année.
Les dates :
- Le Printemps de Bourges : rendez-vous l’année prochaine du 23 au 28 avril 2024
- Le Main Square : du 30 juin au 2 juillet