Samedi dernier, nous avons décidé de partir nous balader vers Montmartre pour profiter du soleil qui rayonnait sur Paris. Alors je ne sais pas si vous connaissez un peu le coin Abbesses / Butte Montmartre mais… ça grimpe pas mal, nous n’étions donc pas contre un peu de repos avant d’arriver en haut. C’est au 88, rue des Martyrs, chez Pain Pain, une boulangerie toute mignonne que nous nous arrêtons.
Une boulangerie qui casse les codes traditionnels
C’est une devanture bleue foncée sur laquelle le soleil se reflétait qui a retenu notre attention. Sur cette devanture est inscrit « prix de la meilleure baguette en 2012 ».. Forcément, ça nous a intrigué et nous voulions en découvrir plus !
Des viennoiseries disposées dans des petits paniers dorés, des assiettes aux motifs géométriques et colorés qui rappellent ceux présents sur les murs, cette boulangerie casse les codes traditionnels pour nous plonger dans un endroit hyper cocooning et moderne. D’ailleurs, un coin dégustation à la façon d’un salon de thé est présent sur le côté de la boutique où 5 tables sont installées.
Des pâtisseries vraiment dingues !
J’ai choisi de goûter le St Honoré, un jus d’orange pressé et leurs macarons qui me faisaient de l’œil dans la vitrine.. Si si, je vous assure :p
Tout était vraiment, vraiment, vraiment très bon ! Au niveau des pâtisseries, ce fut également un vrai régal. Je ne me souviens absolument pas de la dernière fois que j’ai pris un St Honoré tant c’est rare, mais je me souviens bien de la merveille de celui-ci ! Je ne suis vraiment pas un grand consommateur de gâteaux, mais là, je dois bien admettre que j’en aurais même bien repris une part tant c’était bon.
Bref, nous avons fait une vraie belle découverte ce jour-là que j’avais envie de vous partager ! Si vous cherchez une boulangerie dans le coin de Montmartre, je ne peux que vous conseiller Pain Pain, vous ne risquez pas d’être déçu ! 🙂
À propos de la boulangerie Pain Pain
La boutique se trouve au 88, rue des Martyrs – 75018 Paris.
Toutes les infos sur www.pain-pain.fr
Merci, je ne connais pas mes les photos donnent envie 🙂