TUDUM, le géant du streaming a enfin révélé son nouveau catalogue de mai. Quels sont les films et séries sur Netflix en mai 2024 à ne pas rater ? Je vous dévoile mon top 10.
Bohemian Rhapsody (1 mai) – Film
Bohemian Rhapsody, ce n’est pas qu’une chanson, c’est l’histoire d’un groupe légendaire et de son chanteur hors du commun : Freddie Mercury. Du succès fulgurant à la quasi-implosion, en passant par l’inoubliable concert Live Aid, ce film retrace le destin extraordinaire de Queen.
Un homme, un vrai (2 mai) – Série
Cette mini-série de Netflix narre l’histoire de Charlie Croker, magnat de l’immobilier à Atlanta, qui se retrouve soudainement au bord du gouffre. Sa fortune envolée, il doit se battre pour sauver son empire et ses intérêts face à des vautours qui profitent de sa chute.
Unfrosted : L’épopée de la Pop-Tart (3 mai) – Film
Dans le Michigan des années 60, deux géants du petit-déjeuner, Kellogg’s et Post, s’affrontent dans une bataille sans merci pour inventer la pâtisserie qui dominera le marché. Cette comédie décalée nous plonge dans cet univers savoureux où ambition, trahison et sucreries rythment le quotidien des protagonistes.
Bac Nord (7 mai) – Film
Quartiers Nord de Marseille, 2012 : zone la plus criminogène de France. La BAC Nord, brigade de terrain sous pression, lutte sans relâche contre la délinquance. Frôlant la ligne jaune, leurs méthodes questionnables attirent l’attention de la justice… jusqu’à leur chute.
Bodkin (9 mai) – Série
Sur la côte idyllique de l’Irlande, trois personnes disparaissent sans laisser de trace. Un groupe de podcasters, loin d’être des experts en investigation, décide de mener sa propre enquête. Humour noir garanti.
La mère de la mariée (9 mai) – Film
Parce qu’on aime les comédies romantiques et le retour de l’actrice Brooke Shields devant la caméra, voici un film drôle et sentimental. Lana, une mère poule, se rend sur une île tropicale pour le mariage de sa fille Emma. Sur place, elle découvre que le père du marié est Jack, son ex-petit ami qu’elle n’a pas vu depuis des années.
La Chronique des Bridgerton (16 mai) – Série
Que vous soyez fan ou non, impossible de passer à côté de LA série Netflix du mois de mai 2024. Après les aventures de Daphné, puis d’Anthony, la saison 3 contera l’histoire d’amour palpitante de Colin et de Pénélope.
The 8 Show (17 mai) – Série
Depuis Squid Game, les séries coréennes ont le vent en poupe. Dans la même lignée, The 8 Show met en scène huit personnes dans un immeuble de huit étages. Mais la participation à cette émission suscite l’appât du gain, quitte à gagner à tous les prix.
Atlas (24 mai) – Film
Atlas Shepherd (Jennifer Lopez) brillante analyste de données au mépris de l’IA, se lance dans une mission périlleuse : capturer un robot rebelle. Mais alors que la mission dérape, elle se rend compte qu’elle a déjà croisé le chemin de cette machine énigmatique. C’est l’un des films et séries sur Netflix en mai 2024 à ne pas louper !
Eric (30 mai) – Série
Au cœur des années 1980, Vincent Sullivan, marionnettiste à succès à New York, voit sa vie s’effondrer lorsque son fils disparait. Dévasté et sombrant dans la drogue, il se retrouve seul avec Eric, sa marionnette bleue. Rendez-vous sur Netflix en mai 2024 pour découvrir cette série dramatique.