Pour la célèbre plateforme Netflix, l’année 2023 démarre tout en douceur. Netflix propose quelques nouveautés pour ce mois de Janvier 2023 qui ne manqueront pas de nous revigorer après le réveillon du Nouvel An et d’attaquer les semaines à venir, avec le sourire.
Vikings Valhalla, saison 2
Le spin-off de la fameuse série Vikings revient pour une saison 2 sur Netflix, à partir du 12 janvier 2023. C’est une série dramatique et historique retraçant la vie des héros peu après la chute tragique de Kattegat. Considérés comme des fugitifs, ces derniers vont devoir tout faire pour survivre.
En place, saison 1
Jean-Pascal Zadi propose la nouvelle série En Place dès le 20 janvier 2023. C’est l’histoire de Stéphane Blé, un éducateur spécialisé dans une MJC de quartier et qui se retrouve propulsé, contre son gré, dans la course à la présidentielle. Classé outsider, il constituera une sérieuse menace pour le prétendant favori à l’Élysée.
À lire aussi : Prix abonnement Netflix : comment vont-ils évoluer en 2023 ?
Kaléidoscope
Disponible à partir du 1er janvier, Kaleidoscope est une des nombreuses nouveautés Netflix en janvier 2023. Il s’agit d’une anthologie policière qui se focalise sur les péripéties d’une bande de braqueurs. Aguerris et expérimentés, ils veulent mettre la main sur quelque 7 milliards de dollars en obligations bancaires. Inspirée de faits réels, la grande particularité de cette série est le fait qu’elle peut être visionnée dans n’importe quel ordre. On est actuellement à fond dedans avec Marine !
That 90’s Show
Eric et Donna ont eu une fille prénommée Leia. En 1995, elle passe ses vacances d’été chez ses grands-parents, dans le Wisconsin. Elle y fait la rencontre des jeunes du coin. Au menu dès le 19 janvier, des discussions tournant autour du sexe, de la drogue, du rock’n’roll et des amours.
Sky Rojo, saison 3
Cette série TV espagnole propose une nouvelle saison dès le 13 janvier. Elle se base sur l’histoire de trois esclaves sexuelles, en quête de liberté. Leur courage et témérité de la saison 1 s’essoufflent dans la saison 2, où elles sont rattrapées par leur passé. La saison 3 leur permettra-t-elle de trouver une porte de sortie ?
The pale blue eye
C’est un film policier américain qui se déroule à West Point, en 1830 qui débarque sur Netflix le 6 janvier. C’est l’histoire d’un commissaire à la retraite recrutant un brillant cadet de West Point, le dénommé Edgar Allan Poe. Ce dernier doit l’aider à résoudre un meurtre survenu à l’académie militaire.
Jung_E
Thriller de science-fiction, ce film raconte l’histoire des humains contraints de quitter la Terre, dévastée par des changements climatiques colossaux. Cela occasionne des guerres sans merci. Pour tenter d’y mettre fin, une équipe d’ingénieurs clone le cerveau d’un mercenaire légendaire. À voir le 20 janvier.
Pamela, a love story
Ce film aborde un portrait de la célèbre star du même nom, héroïne d’Alerte à Malibu. Pamela Anderson a autorisé Netflix à dresser un portrait intime, sensible et humaniste de sa personne. À visionner le 31 janvier.
You People
Jonah Hill, Lauren London, David Duchovny, Eddy Murphy et Julia Louis-Dreyfus jouent dans un film où de jeunes mariés de Los Angeles font face à leurs familles et au choc culturel des générations. À voir dès le 27 janvier.
Devotion
Film de guerre américain à voir le 20 janvier et s’inspirant d’histoires vraies et adaptées qui retracent les exploits de Jesse L. Brown. C’est le premier aviateur naval noir de la marine américaine, accompagné de son fidèle ailier Tom Hudner, en pleine guerre de Corée.
À lire aussi : Top 10 des films et séries uniquement disponibles sur Netflix USA