Les pays d’Europe attirent chaque année des centaines de millions de touristes venant du monde entier. Si vous prévoyez de passer du temps en famille, pourquoi ne pas vous rendre dans une capitale européenne le temps d’un week-end ? Alliant détente et découverte, votre séjour sera à la hauteur de vos attentes. Le secret est de bien choisir votre destination et de planifier au mieux les activités à faire une fois sur place. Voici donc trois capitales européennes à découvrir avec vos proches pour quelques jours.
Que faire lors d’un week-end à Londres en famille ?
Londres est une destination idéale pour des mini-vacances avec les enfants. Entre les visites de monuments historiques, les promenades et les loisirs, tout le monde y trouve son compte. Si vous voulez visiter Londres en 3 jours de la meilleure façon, prenez le temps de planifier des visites, des balades dans les parcs et quelques activités pour vous détendre. De nombreux musées, à l’instar du Tate Modern (le musée d’art moderne), sont gratuits. Le palais de Buckingham fait également partie des incontournables lors d’un séjour dans la capitale anglaise.
N’oubliez pas non plus de vous rendre à Camden Market. Des lieux sympathiques et animés vous y attendent, pour ne citer que le marché aux puces, les stands de streetfood et les maisons aux façades typiquement londoniennes. Vous pouvez par ailleurs faire vos courses dans son centre commercial. Partez ensuite à la découverte des bords de la rive gauche de la Tamise. Cet endroit vous réserve de jolis points de vue sur Londres, notamment sur l’Abbaye de Westminster et Big Ben. Diverses activités et animations de rue vous y attendent, pour le grand plaisir des enfants. Sur la rive droite, depuis le pont Southwark, vous profiterez d’une magnifique vue sur le fameux London Bridge.
Prévoyez de belles promenades dans Hyde Park en famille. Si vous vous y rendez en été, vous aurez la chance de faire de la barque sur le lac. De plus, les enfants peuvent jouer au ballon ou faire d’autres activités extérieures pendant que vous vous reposez tranquillement. Enfin, n’oubliez pas de visiter les monuments célèbres comme la tour de Londres, un somptueux château du 12e siècle situé au centre de la ville. Vous y apercevrez la couronne et l’armurerie royales.
À lire aussi : Un week-end de 4 jours en couple à Amsterdam, que faire et où dormir ?
Découvrez les charmes de Prague lors de votre escapade familiale
La ville aux mille tours et mille clochers est une destination de rêve ; elle est animée et offre un cadre idéal pour un week-end en famille. Son histoire, sa culture, la beauté de ses monuments et sa gastronomie font le renom de la ville. Vous pouvez emprunter les transports en commun pour visiter Prague, mais les balades à pied sont recommandées pour vous imprégner de toute sa splendeur. Les amateurs de culture et d’histoire apprécient particulièrement ses églises, l’architecture des maisons anciennes, les châteaux et les musées nichés un peu partout dans la ville. Vous pouvez par ailleurs profiter de promenades dans ses jardins et parcs familiaux. N’oubliez pas de découvrir le bord du fleuve Vltava, où des restaurants avec vue sur le fleuve vous attendent.
Lisbonne : soleil, culture et divertissement pour tous les âges. L’une des capitales européennes parfaite pour un moment en famille
Lisbonne est une destination qui plaît aux touristes de tous âges. Climat parfait, culture fascinante, ville à la beauté saisissante, tout y est pour de courtes vacances en famille qui resteront gravées dans les mémoires. Prenez votre temps pour plonger au cœur de l’ambiance chaleureuse qui règne à Lisbonne. Les balades en train pour découvrir la ville et la visite des sites historiques (château de São Jorge, la tour de Belém, etc.) doivent faire partie de votre programme. Le zoo de Lisbonne est un autre incontournable. Ce parc abrite plus de 2 000 animaux venant du monde entier, dont des flamants roses, des tigres, des lions, des girafes et des éléphants. Enfin, une journée à la plage s’impose. Vos enfants pourront même prendre des cours de surf.