Des abdos plus fermes et mieux définis pour cet été, ça vous dit ? Ça tombe bien, c’est la promesse de la ceinture connectée Connect Abs de Slendertone que j’utilise depuis maintenant plus de 6 semaines (update : plus de deux ans maintenant, et je continue à le faire !)… Et c’est justement de cette ceinture dont je vais vous parler de manière totalement transparente dans cet article en vous donnant mon avis complet sur cette ceinture Slendertone.
Test et avis complet de la ceinture Slendertone Connect Abs
Que vaut vraiment cette ceinture à abdos 2.0 et voit-on vraiment des résultats… ? Avant de vous dire pourquoi et de vous donner mon avis complet sur Slendertone, je peux déjà vous dire que oui. Oui, alors que j’étais justement assez dubitatif avant de commencer mon programme ! Cependant, alors que mes abdos n’étaient plus vraiment au rendez-vous et que l’été approchait, je me suis finalement laissé tenter par les promesses de cette ceinture.
Me voici donc plus motivé que jamais pour les prochaines semaines, avec l’objectif d’un ventre plus plat et des abdos visibles avant cet été !
L’électrostimulation, comment ça fonctionne ?
Que ce soit lors de nos actions courantes de la vie quotidienne ou pendant une séance sportive, notre cerveau transmet des signaux électriques à nos nerfs, provoquant la contraction et le relâchement de nos muscles.
Avec la ceinture Slendertone, ce processus naturel est simplement reproduit grâce à l’éléctrostimulation. Il s’agit d’une technologie utilisée depuis une vingtaine d’années dans le milieu médical et clinique notamment, qui contracte et relâche les muscles abdominaux directement depuis la ceinture. Grâce aux électrodes placées sur la ceinture, de petites impulsions électriques similaires à celles envoyées par notre cerveau feront directement contracter nos abdos.
D’ailleurs, autre point fort à relever et qui compte dans mon avis sur cette ceinture Slendertone Abs : elle stimule l’ensemble de notre sangle abdominale : le grand droit, les obliques, mais également le transverse ! Le combo parfait pour obtenir un ventre plat d’ici cet été… Je l’espère !
Une ceinture abdominale ?
Cette ceinture abdominale se fixe à l’aide de 3 électrodes en hydrogel, qui tiennent parfaitement bien et ne collent pas à la peau une fois retirées, parfait ! D’ailleurs, de par sa forme, cette ceinture est agréable à porter et apporte, en plus des séances de stimulation un bon maintient du dos et de la colonne. Alors certes, je ne l’utilise tout de même pas en dehors des mes séances quotidiennes… Quoique je suis tout de même bien content de la mettre durant certaines tâches du quotidien comme pour passer l’aspirateur.
En effet, il est tout à fait possible de travailler ses abdos à n’importe quel moment de la journée. Grâce à sa discrétion, elle devient invisible sous les vêtements et vous pourrez tout à fait réaliser vos tâches du quotidien, prendre les transports, aller au bureau tout en vous musclant les abdominaux !
Une sensation nouvelle… Mais absolument pas désagréable. Mon avis : non, ça ne fait pas mal !
Pour ma part, j’avoue que je partais avec une légère appréhension sur les impulsions électriques. Alors pour répondre aux questions « Est-ce que la ceinture Slendertone fait mal ? » ou plus largement « Est-ce que l’éléctrostimulation fait mal ? » : pour moi en tout cas, non, je n’ai eu aucune douleur, même au début. Je n’avais jamais essayé quoi que ce soit du style, et oui, cela me faisait un peu « peur ». Mais je me suis lancé quand même et bonne surprise, aucune douleur ! (Update : Ni au début, ni aujourd’hui 2 ans plus tard.)
Une intensité contrôlable, à gérer soi-même
Il faut savoir que sur ce modèle, nous pouvons aisément contrôler l’intensité des impulsions sur une échelle de 0 à 100, donc pas de panique ! Évidemment, il vaut tout de même mieux y aller progressivement mais même à forte intensité, une fois habitué, aucune douleur ne se fait ressentir et nos abdos sont déjà plus présents. Il faut prendre ces séances réellement comme une logique sportive. Au fur & à mesure des séances, je me sens de plus en plus à l’aise, prêt à augmenter l’intensité des impulsions et cela se ressent lors de la contraction de mes abdos… Yes !
Petit update suite à vos questions par commentaire : L’important est la régularité mais il faut également veiller à augmenter l’intensité car le muscle s’adapte alors qu’il doit être en challenge constant !
5 programmes personnalisés pour des résultats visibles en 4 à 6 semaines !
Bon, entrons dans le vif et parlons maintenant des programmes ! La ceinture, que vous pouvez contrôler via une application depuis votre smartphone ou votre tablette est fournie avec 5 programmes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs en 6 semaines, avec des résultats visibles dès la 4ème semaine en général. C’est en tout cas la promesse de la marque et je peux vous confirmer que ces objectifs sont vraiment réalisables avec cette ceinture… À condition bien-sûr de se tenir au programme et d’associer les séances à un rythme de vie sain et équilibré.
6 semaines avec la ceinture Slendertone : Mon avis et ce que j’en ai pensé
6 semaines… Telle est la durée du programme que j’ai choisie (je crois d’ailleurs que tous les programmes sont identiques sur ce point), mais évidemment, vous pouvez les enchaîner à votre guise. (update : pour ma part depuis 1 an, je fais environ un mois/un mois et demi de pause avant de reprendre un programme alors que j’en enchaînais plusieurs lors de ma première année d’utilisation).
J’ai choisi le « Programme de tonification avancée », qui promet d’être le plus intense !
Chaque séance dure 30 minutes. Il m’est parfois arrivé de faire 2 séances d’affilée afin de les intensifier. Cela n’est d’ailleurs pas déconseillé.
Je me suis fixé une moyenne de 5 à 6 séances par semaine, avec des objectifs d’intensité moyenne et de point F.I.T (Fréquence / Intensité / Tonification) directement visible sur l’application.
Celle-ci est pour moi un véritable atout pour cette ceinture connect, permettant de se challenger au fil des séances et de suivre son évolution comme on pourrait le faire avec un entraînement sportif classique.
En général, je faisais mes séances en fin d’après-midi la semaine et en matinée le week-end. J’en profitais pour travailler sur mon pc ou passer l’aspirateur… J’ai commencé par me motivation en me disant que cela ne serait quoi qu’il arrive pas du temps perdu, puis… Les premiers résultats sont apparus. Encore mieux !
Un gain de motivation au quotidien
Au fur & à mesure des séances, je me suis senti de plus en plus motivé pour aller au bout du programme que j’avais commencé et j’avais déjà hâte d’en commencer un autre.
On sent réellement ses abdos se contracter à chaque impulsion, on se sent « résister » aux impulsions tout en contractant sa sangle abdominale de plus en plus fort, cela donne une agréable sensation de réussite et de bien-être, vraiment ! (et encore aujourd’hui !!)
Un ventre plus plat et tonique dès les premières semaines ? Je vous donne mon avis !
Au bout des deux premières semaines, il est évident que mes abdos n’avaient pas été métamorphosés mais je me sentais déjà bien plus dynamique à ce niveau. D’autre part mes séances s’intensifiaient de plus en plus sans me causer de soucis. Quand je dis « sans me causer de soucis », attention, je ne restais tout de même pas dans ma zone de confort et n’hésitais pas à monter l’intensité (tout en restant à un niveau supportable) afin de me pousser dans mes limites comme lors d’une séance d’abdos classique. Cela ne me faisait pas transpirer, mais je sentais la fatigue éprouvée par mes abdos et le fait qu’ils ont réellement travaillé.
Je me sentais déjà donc plus tonique, plus ferme des abdos et savoir que je suivais un programme pour mon « bien-être » me confortait dans ma motivation.
La ceinture Slendertone + une alimentation saine : le combo parfait pour tenir ses objectifs !
Au bout des 6 semaines, il n’y a plus de doute. Je sens clairement mes abdos plus présents, plus dessinés… Et ça se voit !
Bien sur, cela n’aurait sûrement pas été pareil si je n’avais pas, en parallèle, suivi un rythme de vie plus sain, assez actif et adopté une alimentation équilibrée. Cependant, on le sait tous, ce n’est pas magique et en faisant attention à cela, les résultats sont bien là donc pour ma part c’est une franche réussite et j’en suis pleinement satisfait ! Mon avis sur la ceinture Slendertone est donc très largement positif.
Mon avis sur la ceinture Slendertone Abs
Pourtant pas serein au départ, je ne peux désormais que recommander cette ceinture à toutes celles et ceux qui souhaiteraient un ventre plus plat, des abdos plus fermes et qui savent que cela ne va pas se faire tout seul. Pour moi, la ceinture Slendertone est une source de motivation pour un rythme de vie plus équilibré et une parfaite façon de dynamiser sa sangle abdominale en complément d’une alimentation saine et d’un rythme de vie qui s’en suit.
Me lancer dans un programme m’a permis de me conditionner dans un mode de vie plus « healthy », comme remotivé face à mes objectifs. Associé au programme de la ceinture, les résultats sont bien visibles alors.. que demander de plus !
Ps : La ceinture est actuellement à -30% sur Amazon ! Hâte d’avoir vos retours si vous la testez également 🙂
Ps 2 : La version « classique » de la ceinture, non connecté est actuellement également à -30%, ce qui la fait passer à 99,99€ sur Amazon !
Pour plus de conseils, n’hésitez pas à nous suivre sur instagram : @missudette & @kevinragonneau !
Salut !
Super article ! Très complet et bien détaillé …
Tu donnes l’envie de tester ce produit …
Bravo
À bientôt
Hello Mathieu,
Merci pour l’article, ça fait plaisir ! J’ai essayé d’en parler de la façon la plus clair et précise possible, alors super que ça t’ai plu 🙂
Tu me diras si tu te lances dans un programme, c’est le moment
À bientôt !!
Elle a l’air bien la ceinture. Dommage qu’on est pas des clichés avant / après pour voir le résultat en image, mais je comprends que ce n’est pas facile de se montrer comme ça.
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1
Hello Lila,
Yes.. C’est vrai que ça aurait été sympa à faire, mais je n’ai pas eu l’occasion ni de cadre pour faire ces photos :/ Néanmoins, je suis vraiment neutre et honnête dans mon ressenti sur le ceinture et ma progression avec le programme. J’essai de voir si je peux compléter avec des photos dans cet esprit d’ici cet été !
À bientôt !!
Tout a fait d’accord avec LILA SUGIS car sans AVANT/APRES vous pouvez écrire tout ce que vous voulez sans que l’on puisse savoir si vous aviez quelques chose a perdre (tour de taille) avant d’utiliser cette ceinture. Doit-on vous croire sur parole ?
Je ne vous connais pas et réciproquement donc vu le prix de cette ceinture (120 à 199 EUR) un avis aussi « vide » ne me fera pas passer le cap.
=> Prenez du poids et faites des photos et là on aura un avis complet… 😉
Olivier
Hello Olivier,
Je comprends parfaitement votre point de vue ainsi que vos remarques. Je n’ai pas utilisé cette ceinture pour perdre du poids en objectif premier mais bien pour dynamiser ma ceinture abdominale, mieux dessiner ceux-ci et surtout me motiver à me lancer dans un programme « bien-être », ce que je ne faisais pas du tout.
J’ai constaté les résultats que je souhaitai et je le dis de façon neutre dans mon article, qui présente avant tout l’appareil en lui même, son fonctionnement ainsi que l’application. Mon article n’est donc pas un « avant/après » physique et je suis sur que vous pourrez trouver ce contenu sur un autre média qui présentera le sujet d’un angle différent.
Au plaisir,
Kevin
J’ai déjà essayé cette ceinture.
A long terme elle fortifie les muscles mais elle ne muscle pas en soi.
Je crois qu’il faut déjà avoir une vie sportive pour avoir des résultats probants.
A bientôt.
Kevin , un grand merci pour avoir tout détailler à la perfection !
Pour moi je n ais plus rien à écrire, après toi .
Cette ceinture abdominale est parfaite , en 5 semaine les resultats sont là, j en suis ravis , pourtant je ne peux pas faire du sport à côté .
Affectivement je ressens de la fatigue pendant les contractions . Pas mal du tout , même agréable, je monte de plus en plus intensité .
Bref , vous pouvez vous lancer sans crainte.
Par contre je ne pense pas aux photos Avant/Après. Il y a trop de fausses comparaisons & peu crédibles .
Sincèrement
Bonjour Kévin
Je suis tombée sur votre article par hasard, j’ai acheté ma ceinture il y a plus d’un an et je viens de la ressortir car actuellement je fais énormément de teletravail et je n’ai absolument pas le temps de faire du sport. Mais vu qu’on est enfermé à la maison j avais besoin de me tonifier un minimum.
Pour compléter les commentaires déjà présents je pense qu en photo on ne verra pas une grosse évolution flagrante si vous ne suivez pas une alimentation équilibrée. Cependant la ceinture fera que dès les premières séances vous allez sentir vos abdos beaucoup plus durs et votre ventre va s applatire.
Petite question pour Kévin : quel était votre point FIT moyen? Jusqu’à combien vous montiez en intensité? Je pense être basse je suis à 5.1 et 70/100
Bonne journée et bonne santé à tous !!
Joan
Bravo pour ton article. Je suis comme Joan. Constatant qu’à cause du confinement j’avais tendance à me relâcher, j’ai acheté le modèle Slendertone Connect Abs. J’ai eu un mal fou à le mettre en route car les explications données ne sont pas très claires (c’est le moins qu’on puisse dire!) Enfin, en consultant des vidéos sur Youtube, j’y suis arrivé après avoir eu envie de tout laisser tomber. Je ne comprends pas que les fabricants ne fassent pas plus d’effort dans leurs explications. J’ai enfin fait ma 1ère séance aujourd’hui. J’ai essayé l’intensité 15 mais je n’ai trouvé aucun conseil pour savoir quelle progression il fallait adopter. Tu parles d’enchaîner plusieurs séances par jour. A quelle intensité as-tu commencé ? Rien n’est dit nulle part… Je vois que ton expérience date de 2019. Continues-tu à utiliser ta ceinture ou as-tu laissé tomber ? Merci d’avance pour ta réponse si tu as le temps et l’envie de répondre à mes questions.
j’ai depuis 2 mois , a raison de 30mn par jour, avec intensité à 50, mon tour de taille de 110cm n’as pas réduit d’un centimetre. j’ai suite à un régime baissé mon poids en 3mois de 8kg.
pouvez vous me dire pourquoi, suite à votre publicité je n’ai pas diminué mon tour de taille.
pour information changé les électrode au bout d’un mois.
Bonjour, je pense que vous n’êtes peut-être pas assez montée en intensité. L’important est la régularité mais il faut également veiller à augmenter l’intensité car le muscle s’adapte alors qu’il doit être en challenge constant !
Bonjour,
Bon c’est la cata, passé de 15-20H de cardio hebdo à nada depuis 10 mois, je viens de recharger la Withings (balance connectée) qui elle prenait la poussière sous la vasque dans la SdB et là horreur +12 kg (je ne vous dirai pas combien mais pas loin de l’IMC 29 :-()
Donc il faut me refaire une ceinture abdo, à 52 bougies tout ce que tu prends en 1 semaine il te faudra 6 pour le perdre….
Avant d’acheter cette ceinture (j’hésite entre la Connect Abs, la abs 7 de Slingertone) j’aimerai savoir:
Q1) Les batteries sont-elles remplaçables par l’utilisateur? car on connait tous ce que cela donne avec nos GSM 1 charge par jour et hop 2 ans et 1 mois et la batterie ne tient plus la charge, batterie oubliée un été à la maison, et paf vide et 15% de perdus à jamais (même si la charge indique 100%, elle se décharge bcp plus vite).
Q2) nous sommes 2 à la maison, donc est-il possible d’appairer la ceinture avec plusieurs phones, car sinon, cela va poser pb, surtout pour le suivi de programmes, stats etc…
Remarque pour les « influenceur », SVP communiquez aussi sur le coté pratique, même si Paris est une ville avec de plus en plus de célibataires, nous les couples nous existons!
donc savoir si ce truc peut se prêter (chacun ses electrodes et appareil en commun) serait une question à approfondir, car sinon cela sera un bon vieux abs 7 qui est dénué d’intelligence connecté mais permet de faire des étincelles en version ceinture électrique.
Bonjour John,
Merci pour votre commentaire et votre lecture !
Pour répondre à vos questions :
Q1) Non, malheureusement la batterie ne peut pas être remplacé par l’utilisateur. Me concernant, je n’ai pas encore rencontré de souci avec celle-ci (je recharge la batterie après chaque utilisation, c’est une habitude).
Q2) L’appairage est prévu pour un seul appareil. Voici la réponse officielle de la marque sur son site : « L’unité de controle ConnectAbs n’est autorisée à s’appairer qu’à un seul smartphone à la fois. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser votre unité de controle ConnectAbs avec plusieurs smartphone, vous devrez dissocier l’unité de controle ConnectAbs de votre smartphone existant et l’appairer à l’autre smartphone a chaque fois que vous souhaitez utiliser la ceinture ConnectAbs
Il est cependant (selon moi) possible de créer plusieurs profils sur l’application, si l’utilisation du même téléphone est possible dans votre cas.
Autrement, pour répondre à votre dernier point, sachez que je vis à Paris et que je suis moi même marié. Cependant, nous avons chacun notre ceinture connect avec ma femme pour l’utiliser en même temps. L’utilisation d’une même ceinture connect pour deux n’est donc pas l’utilisation que nous en faisons et je ne peux donc malheureusement pas plus vous éclairer sur ce point.
Concernant les electrodes cela dit, il est tout à fait possible et très facile de les interchanger entre chaque utilisation selon l’utilisateur. `
Bonne journée,
Merci
Kevin
Super pour l’article,
Très détaillé, je tient un blog sur les électrostimulateurs et cet article m’a beaucoup plus !
Je serais ravi de discuter avec toi sur d’autre stimulateurs musculaire
@ très vite et courage à toi !
Bonjour Kévin, j’ai acheté une ceinture slendertone non connectée. Je ressens très bien l electrostimulation sur les électrodes latérales mais aucune sensation et contraction sous l’électrode du milieu du ventre, sous la batterie. Devrais ressentir les mêmes picotements et contractions sous les 3 électrodes ? Meme en augmentant l’intensité à 65 /100 , je ne ressens que les côtés. Je me demande si l electrode du milieu fonctionne réellement ? Pouvez vous m’en dire plus comme vous vous servez de la ceinture ?
Bonne journée
Delphine
Bonsoir
Slendertone est en liquidation judiciaire. J’ai commandé une ceinture avant de le savoir donc l’application ne fonctionne plus.
J’hésite à en prendre une autre.
Est elle contrôlable sans l’application ?
Merci pour votre réponse.