Après avoir traversé plusieurs générations, le babyfoot continue aujourd’hui de séduire aussi bien les adultes que les enfants. Ce jeu constitue un excellent moyen de rythmer vos week-ends en famille ou de passer une bonne soirée entre amis. Le babyfoot trouve sa place aussi bien à la maison qu’en entreprise pour des parties intéressantes entre collègues. Spécialisée dans la fabrication de babyfoot, la marque René Pierre remastérise son affiche de 1972 : « René Pierre ne craint pas les durs » en cette année de Coupe du Monde de Rugby 2023.
René Pierre, une grande marque française du babyfoot
Fondée en 1952, la marque René Pierre occupe une place importante dans l’univers du babyfoot et du billard. Depuis plus de 70 ans, la famille René Pierre crée des billards américains et français très plébiscités par les utilisateurs. Toujours aussi passionnée, l’entreprise fabrique et conçoit aujourd’hui des babyfoots de qualité. Elle s’impose comme l’un des leaders en matière de babyfoot. Par la qualité de ses produits, René Pierre s’est fait une place de choix parmi les marques qui commercialisent les meilleurs jeux de foot de table. La marque a en effet adopté une fabrication 100 % française. Elle a été reconnue pour la fiabilité et la qualité de ses produits.
Forte de ses 70 années d’expérience, la société propose aujourd’hui des babyfoots vintage avec un design épuré et un style unique. Leur point fort principal est la solidité de leur babyfoot. La marque met un point d’honneur à garantir la robustesse de ses produits. René Pierre est l’une des rares marques françaises à proposer des tables de billard et des babyfoots 100 % made in France. L’entreprise met en vente des tables avec un excellent rapport qualité/prix. Elle propose des tables conçues non seulement pour le jeu, mais également pour la déco vintage de vos pièces. La société évolue au rythme des tendances. Convivial et rapide, le babyfoot René Pierre a réussi le pari de la modernité.
La marque remastérise une affiche culte de 1972
1972 et 2023 sont deux grandes dates importantes pour le rugby et pour René Pierre. Postée le 20 juillet 2023, l’affiche remastérisée de 1972 met en avant la qualité des babyfoots de la marque. L’image montrait des gros bras rugbymen qui jouaient au babyfoot. Le but était de faire comprendre que même les rugbymen tout en muscle ne pouvaient pas tordre les barres de babyfoot René Pierre.
Selon l’affiche, « René Pierre ne craint pas durs », certains clients s’escriment parfois de toutes leurs forces sur les jeux de babyfoot. Ce sont ces joueurs musclés qui, lorsqu’ils shootent au but, soulèvent l’équipement par les barres. On retrouve par ailleurs des joueurs débutants qui, lorsqu’ils s’essaient au billard, laissent des souvenirs sur le tapis. L’affiche culte de la marque voulait montrer la robustesse et la solidité de ses barres de babyfoot. À l’époque, la clientèle des cafés jouait beaucoup à ce jeu. Il était donc important que les tables soient conçues à partir de matériaux de qualité.
En 2023, en remastérisant cette affiche culte de 1972 à l’occasion de la coupe du monde de rugby, la marque René Pierre entend montrer à ses clients qu’elle a conservé les mêmes exigences en matière de durabilité et de qualité. La maison René Pierre conçoit aujourd’hui d’excellents babyfoots tout en leur ajoutant une touche design afin que ce jeu de café trouve toujours sa place à la maison pour des parties entre amis ou en famille. Aujourd’hui encore, après 70 ans d’existence, même face à Ethan Dumortier, Baptiste Couillot, Lionel Nallet ou encore Sébastien Chabal, René Pierre ne craint toujours pas les durs.
Des babyfoots résistants au look délicieusement rétro
La marque René Pierre s’est fait connaître par la durabilité et la robustesse de ses babyfoots. Aujourd’hui, elle commercialise des équipements au look rétro et vintage à installer dans les cafés ou à la maison pour une partie en famille. Les babyfoots René Pierre allient à la fois résistance et esthétique. L’entreprise s’est adaptée aux différentes exigences modernes en mettant sur le marché des modèles vintage qui suscitent toujours l’intérêt des joueurs.
Ces babyfoots au look rétro sont destinés aux amateurs et aux passions pour leur rappeler l’esprit du jeu qu’ils ont tant apprécié autrefois. De toutes les marques qui se positionnent de nos jours pour commercialiser du babyfoot vintage, René Pierre occupe une bonne place sur le marché actuel. Si vous êtes nostalgique ou si vous avez envie de faire vivre à vos enfants les sensations originelles du babyfoot, ces modèles sont les plus adaptés. Avec ses équipements d’une exceptionnelle solidité et au style inimitable, la marque René Pierre est l’une des références en matière de foot sur table.