Trouver le cadre parfait pour la célébration de leurs noces en région parisienne est une grande préoccupation pour les personnes qui désirent se marier. Le lieu doit répondre à différents critères d’espace, de beauté, d’accessibilité et bien d’autres. Si vous souhaitez vous dire oui aux alentours de Paris, voici nos conseils pour trouver la salle de réception idéale.
Sortez de Paris pour trouver un lieu de mariage magique
On retrouve de nombreuses salles de fêtes prestigieuses à Paris. Il est néanmoins tout à fait possible de louer un lieu de célébration dans une ville ou région voisine. Ces endroits sont tout aussi bien aménagés et offrent une beauté comparable aux cadres festifs dans la capitale. Vous pouvez organiser votre mariage dans une salle des fêtes installée dans un paysage insolite et idyllique. La végétation abondante qui se remarque rend le cadre d’accueil très naturel. Ces lieux de fête à louer sont par ailleurs entourés d’installations de divertissement comme des toboggans, des piscines, etc. Par ce choix, vous offrez la possibilité à vos invités de rompre avec les habitudes traditionnelles et d’expérimenter de nouveaux espaces soigneusement aménagés.
Comment trouver une salle de réception qui rentre dans votre budget ?
Pour louer une salle, commencez par faire des recherches sur internet. De nombreux promoteurs ont une présence sur le web et offrent aux organisateurs la possibilité de découvrir leur espace en ligne. Cette stratégie permet de connaître le coût de la location et des différentes prestations proposées sans avoir à vous déplacer. Vous gagnez ainsi un temps précieux dans votre prise de décision. Visitez néanmoins les lieux après une recherche fructueuse. Certaines images affichées sur internet sont parfois travaillées ou ne reflètent pas la réalité des salles.
Passer par une agence d’événementiel est une autre manière de trouver le lieu parfait pour votre mariage en région parisienne. Avec leur expertise et leurs années d’expérience, les professionnels en événementiel vont recenser vos besoins afin de trouver une offre correspondante sur le marché. Mieux encore, ils peuvent mettre à profit leurs relations pour négocier le coût de la location des salles en votre faveur, selon le montant de votre budget. Vous bénéficiez de conseils et de recommandations pour l’organisation de votre mariage. Ils peuvent par exemple vous proposer la décoration appropriée par rapport à votre thème ou vous conseiller des boutiques pour la location ou l’achat d’autres articles dont vous aurez besoin.
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Tous les critères auxquels penser pour trouver le lieu parfait
Pour trouver une salle de réception adaptée à votre budget, définissez le nombre d’invités. D’autres critères sont par ailleurs à prendre en compte, tels que :
- la superficie du lieu de fête,
- la décoration intérieure de la salle,
- la présence de parking,
- la mise à disposition d’un groupe électrogène,
- l’éclairage de la salle et de l’extérieur,
- la présence d’une piste de danse.
Analysez la possibilité d’utiliser l’espace ou des locaux situés à l’extérieur pour la réception des invités ou d’autres besoins. Vérifier la mise à disposition d’un service de traiteur, d’un DJ et des appareils de sonorisation. Certains prestataires appliquent des frais supplémentaires en cas de dépassement d’heures. D’autres exigent le dépôt de caution pour couvrir les éventuels dommages qui seront causés pendant les réjouissances. Tous ces détails doivent être pris en considération avant l’étape de recherche du cadre de célébration.