Si vous êtes un amoureux de la nature, un voyage en camping-car en Afrique australe est ce qu’il vous faut. Vous vivrez une expérience exceptionnelle et inoubliable, loin du bruit et des plages bondées de touristes. Partez à la découverte de ces beaux pays africains où il est possible d’observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel. En groupe ou en solo, ne ratez pas ces lieux fabuleux lors de votre voyage en Afrique australe !
Visitez le Cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud
Pour vous rendre au Cape Point, vous devez prendre par la péninsule du cap qui se fraye un passage entre l’Océan Atlantique et False Bay. Je vous conseille de faire la boucle en prenant le départ par la côte Est, via Muizenberg. Mais, il est possible de partir par l’Ouest via Camps Bay.
En route vers le Cape Point, vous pouvez marquer une pause à Muizenberg Boulders Beach, mais aussi à Camps Bay, Noordhoek Beach et Kommetjie. Durant votre voyage en camping-car en Afrique australe, vous allez explorer des paysages à couper le souffle composés de montagnes, de vues panoramiques sur l’océan Indien et l’Atlantique. Sur la péninsule du Cap, vous découvrirez aussi la flore et la faune sud-africaine, mais également de longues plages de sable blanc.
À lire aussi : Road Trip pour les vacances : ce qu’il faut prévoir avant de partir
Rendez-vous d’un désert à l’autre en Namibie
Rien ne peut décrire l’incroyable ténacité de la vie au sein des déserts namibiens. Alors, ne perdez pas de temps et partez vite pour un circuit sur mesure en Namibie qui vous laissera plein de souvenirs ! Vous pouvez troquer votre camping-car contre un 4×4 et en route pour le Kgalagadi.
La terre rouge et les herbes sèches vous réservent un accueil des plus silencieux. Le vent souffle un air chaud sur la lisière du Kalahari et la chaleur envahit la piste. Après cette étape d’acclimatation, vous allez découvrir le plus ancien désert du monde. Ce parc frontalier est le territoire des autruches, zèbres, gnous, oryx, etc.
Poursuivez votre aventure vers Keetmanshoop et les magnifiques silhouettes des arbres à carquois. C’est alors qu’apparaît la béante faille du Fish River Canyon. Ensuite, vous allez découvrir Lüderitz. Ce vestige de la colonisation allemande a résisté au temps.
Vous pouvez vous promener les pieds dans le sable entre les façades colorées des maisons. Enfin se dressent devant vous les dunes du Namib enserrant un lac asséché. Laissez votre esprit s’imprégner de ce beau lever de soleil sur la crête des dunes oranges.
Faites un tour au delta de l’Okavango au Bostwana
Le second plus grand delta du monde offre des milliards de mètres cubes d’eau où les animaux de la savane viennent se désaltérer. Ainsi, les touristes peuvent observer des zèbres, des éléphants, des fauves et autres animaux. Traversant des forêts, la savane et une partie du désert Kalahari, le delta de l’Okavango vous offre des itinéraires surprenants.
Longez le delta pour découvrir la savane autrement. Vous pourrez explorer la faune terrestre depuis un canoë au beau milieu du cours d’eau ou regarder les animaux depuis les rives. La savane africaine est connue pour ses lions, ses léopards, ses buffles et ses éléphants.
Mais, en longeant l’Okavango, on se rend compte que les oiseaux d’Afrique méritent aussi que l’on s’intéresse à eux. Ces petits animaux offrent un magnifique spectacle qui vous plonge en immersion complète dans une nature totalement sauvage.