Après Facebook, Twitter, Instagram et TikTok, c’est au tour de Clubhouse de devenir le réseau social tendance du moment. Cette plateforme séduit pour son mode de fonctionnement singulier, uniquement basé sur la voix. Pour la tester, vous devez cependant bénéficier d’un iPhone ou d’un iPad et… d’une invitation ! Voici cinq astuces pour récupérer le précieux sésame.
1. Connaître une personne qui est déjà inscrite sur Clubhouse
Pour avoir la chance d’entrer dans une room et d’écouter des échanges vocaux entre vos personnalités préférées, vous devrez vous munir d’un accès privilégié. Pour obtenir une invitation Clubhouse, il est indispensable de connaître quelqu’un qui en a précédemment eu une. Il peut s’agir d’un ami, d’un membre de votre famille ou d’un collègue. Nous vous recommandons de vous faire inviter par une personne de grande confiance. En effet, un individu peut se faire bannir de la plateforme par les modérateurs, ce qui annulera toutes les invitations qu’il a préalablement offertes. Pour le moment – l’application est en phase de test -, un nouveau membre sur Clubhouse peut donner deux invitations aux personnes de son choix.
2. Se faire inviter via LinkedIn
LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence : là-bas, soyez assuré de trouver des personnes fiables, correspondant à votre profil. Pour y récupérer une invitation Clubhouse, il vous suffit simplement d’utiliser la fonction de recherche de la plateforme. Dans l’espace dédié, tapez le mot-clé « @joinclubhouse » pour voir apparaître plusieurs résultats. Sélectionnez des personnes au parcours similaire au vôtre et mettez-vous en relation avec elles. Si ces individus sont organisateurs d’événements Clubhouse, n’hésitez pas à leur solliciter une invitation pour y assister.
3. Utiliser Twitter pour obtenir une invitation Clubhouse
Twitter est un outil particulièrement efficace lorsqu’il s’agit d’effectuer une veille quotidienne. Comme sur LinkedIn, écrivez dans la barre de recherche le mot-clé « joinclubhouse » pour dénicher une multitude de rooms. Vous y découvrirez un vaste panel d’organisateurs et pourrez les contacter en DM pour leur demander poliment une invitation.
4. Faire une recherche sur Google
Google est également une solution pertinente pour identifier plusieurs rooms en lien avec vos centres d’intérêt. Toujours dans la barre de recherche, nous vous conseillons de taper précisément l’expression « joinclubhouse.com/event/ » pour accéder aux rooms à venir. Lorsque cela est fait, prenez contact avec les organisateurs via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou encore Twitter) pour leur réclamer aimablement une invitation. En retour, pensez à bien participer à l’événement que la personne généreuse organisera !
5. Faire preuve de patience
Si ces tentatives restent infructueuses, vous devrez vous armer de patience ! En attendant, nous vous encourageons vivement à télécharger gratuitement Clubhouse via l’App Store. Une fois votre pseudo choisi, vous serez placé sur une liste d’attente. C’est la plateforme qui décidera de vous donner l’accès tant convoité ou non.
Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de tester Clubhouse ? Qu’en avez-vous pensé ? Comment avez-vous obtenu une invitation ?
Pour plus de tips, n’hésitez pas à nous suivre sur instagram : @missudette & @kevinragonneau !