Tiktok est un réseau social très récent, mais qui a connu une ascension fulgurante notamment avec le confinement. Il est ainsi devenu le réseau qui attire le plus de public. Cet attrait du grand public pour ce réseau soulève aujourd’hui une question : comment s’y faire un nom et percer sur TikTok ? Nous allons, à travers cet article, vous présenter quelques astuces pour augmenter votre popularité sur ce réseau en pleine effervescence.
Présenter un profil complet
Avant de poster quoi que ce soit sur Tiktok, il est primordial de compléter son profil. Pour ce faire, il faudra s’assurer de la qualité des informations personnelles que vous renseignez telles que la photo de profil et la description. Mettre une photo de profil bien lisible est surtout la première chose à ne pas négliger. Celle-ci est la clé pour attirer le plus d’abonnés lorsque vous posterez vos vidéos. Par ailleurs, il importe de mettre une petite description. Utiliser des emojis et des citations ne fera que valoriser votre compte. Il est aussi important de mentionner les autres réseaux sur lesquels vous êtes actifs afin de linker vos autres comptes comme Snapchat ou Instagram.
Poster des vidéos de qualité
La qualité de vos vidéos est un élément crucial pour attirer et fidéliser vos abonnés. Actuellement, il est tout à fait possible d’effectuer diverses prises de vues avec des effets uniquement avec un bon smartphone. L’ajout de textes ou de filtres est simplifié étant donné que les smartphones sont équipés de toute une panoplie d’applications. Tiktok peut vous être utile pour certaines corrections de vos images, mais attention à ne pas en abuser.
Miser sur des vidéos courtes
Plus vos vidéos sont courtes, plus elles attireront plus d’abonnés. Avec Tiktok, si vous voulez augmenter votre chance de figurer dans la rubrique « Pour Toi », misez sur des vidéos d’une durée de 15 à 20 secondes. Vous pourrez également augmenter le nombre de vues en tenant vos spectateurs jusqu’au bout de vos vidéos. Au fur et à mesure que vous vous habituez, vous pouvez progressivement rallonger vos vidéos jusqu’à atteindre les 60 secondes, plafond chez Tik tok.
Des hashtags et de la musique
Les hashtags ont une place fondamentale sur le réseau Tiktok. Ils permettent aux algorithmes de Tiktok de comprendre le sujet de votre post pour pouvoir ensuite le proposer aux utilisateurs potentiellement intéressés.
Si les hashtags permettent de faciliter les recherches des utilisateurs sur tel ou tel sujet, la musique que vous utiliserez ne fera qu’embellir vos vidéos. Très facile, Tiktok possède des musiques intégrées que vous pouvez utiliser à tout moment pour embellir et référencer vos vidéos. Tirées d’une application musicale : musical.ly, les musiques intégrées dans le réseau Tiktok sont susceptibles d’attirer un monde. Il faut cependant synchroniser la musique à utiliser et la vidéo afin qu’elles ne soient pas trop éloignées du sujet que vous évoquez dans vos vidéos. Une bonne musique va certainement apparaître sur le fil d’actualité des autres utilisateurs, un bon point pour vous et pour percer sur TikTok.
Relever des défis de temps en temps
Se démarquer sur Tiktok implique de relever des challenges de temps à autre. Pourquoi ne pas faire partie des adeptes de Tiktok-game et relever des défis ? Inutile de chercher à poster des vidéos virales qui nécessitent beaucoup plus de travail. Relever un défi permet d’être vu et d’attirer plus d’abonnés notamment si vous savez vous démarquer des autres en créant des variantes.
Petit tips : voici 20 idées de challenge à refaire facilement en duo !
Poster régulièrement
La régularité est la dernière astuce pour percer sur Tiktok. Étant un réseau social, Tiktok privilégie les utilisateurs réguliers et les placent dans la rubrique « Pour Toi ». De surcroît, vos abonnés seront fidélisés si vous postez régulièrement. Attention cependant aux redondances qui pourraient les faire fuir.
À lire aussi : Comment monétiser un compte TikTok pour gagner de l’argent ?
Pour plus de tips, n’hésitez pas à nous suivre sur instagram : @missudette & @kevinragonneau !