New York est une ville dynamique qui fascine de nombreux touristes chaque année en raison de son aspect éclectique et de son charme exceptionnel. Si vous envisagez de passer des périodes de détente uniques, la métropole dispose d’une variété d’activités artistiques et culturelles puis divers sites touristiques emblématiques à découvrir. Afin de réaliser des économies considérables et visiter les principales attractions new-yorkaises lors de votre séjour, il est préférable d’opter pour un pass touristique à l’avance. Pour un séjour inoubliable entre amis ou en famille, voici une liste non exhaustive des choses que vous pouvez faire à New York.
Visiter les principaux monuments historiques de New York grâce à un pass touristique
Pour profiter pleinement de votre voyage à New York, il est recommandé d’opter pour un pass touristique pour faire des économies sur vos visites. Il s’agit d’un pass ou d’un laissez-passer qui permet de visiter les principales attractions de la métropole à un tarif fixe, relativement réduit. Les attractions touristiques incluses dans ce pass varient d’un abonnement à un autre. L’achat d’une carte touristique permet également de gagner du temps dans la mesure où les principales attractions de New York ont une file d’attente chargée dans la plupart des cas.
Le pass touristique permet de réserver vos visites dans les principaux monuments de New York. Ces cartes touristiques sont de plus en plus proposées par de nombreuses compagnies en ligne. Pour un premier voyage, il est recommandé de prendre le New York City Pass pour visiter les principaux sites de la ville. Il s’agit du pass le plus populaire pour découvrir New York lorsqu’on souhaite séjourner dans la ville pour une durée de 10 jours au maximum. Cette carte touristique est valide pour une durée de 9 jours à compter de la date d’activation. Sa période de validité ne débute pas à l’achat, mais plutôt à partir de votre première entrée sur un site. Il est cependant possible d’acheter ce pass jusqu’à 6 mois avant de l’utiliser.
Vous souhaitez savoir combien coûte le New York City Pass en vue de mieux estimer le budget de votre voyage ? En effet, il faudra compter à partir de 125 € pour acquérir ce billet. Ce qui vous permet d’économiser plus de 40 % soit jusqu’à 72 € par rapport aux billets à l’unité.
Avec ce pass touristique, vous pouvez découvrir les principaux monuments de la ville :
- Empire States Building,
- Statue de la Liberté,
- Mémorial du 11 septembre,
- Chrysler Building,
- Pont de Brooklyn…
L’Empire State Building abrite deux observatoires qui offrent des vues panoramiques sur la métropole. Régulièrement apparu dans les séries télévisées, son observatoire situé au 86e étage vous réserve une vue époustouflante. Quant à son observatoire supérieur, elle se trouve au 102e étage et vous permet aux touristes de contempler le Pont de Brooklyn, Central Park ou la statue de la Liberté qui est un monument très fréquenté.
La statue de la Liberté est un monument national inauguré en 1886 qui permet de découvrir l’histoire de la ville à travers des photographies, des reliques, des textes… Les passionnés d’histoire peuvent découvrir le monument qui rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Le gratte-ciel Chrysler Building est le cinquième plus haut édifice de New York et pourra vous procurer des sensations inoubliables. En visitant le pont de Brooklyn, vous pouvez profiter de la vue sur Governors Island et l’East River.
Découvrir les musées incontournables de la métropole
New York regorge d’un grand nombre de musées à visiter absolument. La plupart de ces musées sont inclus dans les cartes touristiques. Avec un pass touristique, vous pouvez visiter les musées de votre choix : le musée Guggenheim, le Musée d’Histoire Naturelle (American Musem of Natural History) ou Ellis Island.
Le musée Guggenheim
Le musée Guggenheim propose l’une des collections d’art moderne les plus connues du monde. Situé dans l’Upper East Side non loin du Metropolitan Museum, ce musée s’est enrichi au fil des années en termes de collection et propose aujourd’hui une variété d’œuvres réalisées par des artistes de renom. Avec ses expositions renouvelées de façon permanente, une visite dans ce musée vous permettra de découvrir l’architecture impressionnante du bâtiment.
Le Musée d’Histoire Naturelle
L’American Museum of Natural History (Musée d’Histoire Naturelle) est un site qui offre une collection impressionnante de squelettes de diverses taxidermies animales. La collection est constituée de plus de 35 millions d’objets. Créé au XIXe siècle, ce musée est spécialisé dans les dioramas (expositions) des pierres précieuses, des ossements de dinosaures et de toutes sortes d’animaux en provenance des États-Unis ou du monde entier.
Ces expositions sont également présentées sous forme de films 3D ou d’autres pièces interactives. Dans ce musée, vous avez la possibilité de découvrir le ciel dans le planétarium ou toucher des fragments de vraies météorites que ce soit pour un séjour en famille ou entre amis. Il s’agit d’un site ludique et adapté pour les amoureux de la faune.
Ellis Island
Située sur le fleuve Hudson non loin de Manhattan, Ellis Island est une petite île visitée par de nombreux touristes chaque année. Cette île abrite aujourd’hui le « Musée National de l’Histoire de l’Immigration des États-Unis » qui mérite un détour. Dans ce musée, vous pouvez découvrir des archives ou des œuvres d’art qui retracent une grande partie de l’histoire de l’immigration aux États-Unis.
Outre les sites précédemment cités, vous pouvez également visiter des musées comme le Metropolitain Museum, Le MOMA (Museum of Modern Art), le Frick Collection, l’Intrepid Sea Air & Space Museum…
Voir une comédie musicale à Broadway
Si vous êtes un passionné des pièces théâtrales, vous pouvez profiter de votre séjour à New York pour aller voir une comédie musicale. Broadway est une grande avenue qui réunit aujourd’hui plus de 40 théâtres. Cette avenue compte une variété de salles dans lesquelles vous pouvez assister à divers spectacles que ce soit en matière de théâtre classique ou moderne.
Vous pouvez assister à des comédies musicales très connues tels que le Roi Lion, MJ (Michael Jackson), Chicago, Aladdin, Wicked, le Fantôme de l’Opéra, West Side Story… Les coûts des billets pour assister à ces spectacles sont variables et il est conseillé d’effectuer des réservations à l’avance. N’hésitez pas à profiter de votre séjour pour vous détendre à un concert de jazz à Harlem.
Assister à un match de NBA
Pour les sportifs, un séjour à New York représente une véritable aubaine pour vivre l’ambiance impressionnante qu’offrent les salles de la NBA lors des matchs entre les grandes équipes. Chaque rencontre s’accompagne généralement de l’hymne national américain et d’une pléthore d’animations pendant les temps morts. Ce qui vous garantit un spectacle inoubliable.
À New York, le Madison Square Garden est une grande référence lorsqu’on parle de salle prestigieuse de Basket-ball. En fonction de la période à laquelle vous séjournez à New York, vous pouvez assister soit à des matchs de préparation, à des matchs officiels NBA ou à des séries de matchs éliminatoires. Dans la plupart des cas, il est possible de vivre une expérience VIP dans les salles de la NBA en fonction de la nature de votre billet. Il s’agit d’une expérience qui pourra vous donner la possibilité de rester sur le bord du terrain pendant l’échauffement des joueurs ou de tirer des lancers francs avant l’ouverture de la salle concernée.
Faire un tour en hélicoptère pour avoir une vue imprenable sur la métropole
De plus en plus de compagnies proposent des vols en hélicoptère à New York dans le but d’offrir des moments merveilleux aux touristes. Pour les familles, il est possible d’effectuer ce tour avec votre enfant à condition que son âge soit supérieur à 4 mois. Le vol en hélicoptère fait partie des meilleurs souvenirs pour un voyage à New York.
En fonction de la durée de votre vol, vous pouvez effectuer des tours au-dessus de Manhattan et ses buildings mythiques. Ce qui vous permettra de voir les lieux pleins de charmes qui entourent les principales attractions de la ville. Peu importe la durée de votre vol, le décollage se fait généralement depuis l’héliport situé au sud de Manhattan.
Déguster les repas de la gastronomie des États-Unis dans les restaurants de New York
De la pizza au tatami en passant par les burgers, la gastronomie new-yorkaise est plus ou moins riche en matière de spécialités culinaires. Cette ville dispose d’une variété d’adresses pour découvrir les bonnes saveurs des États-Unis. Les amoureux de la pizza peuvent se rendre au restaurant Joe’s Pizza pour savourer ce plat qui peut être garni de sauce tomate, de pepperoni et de mozzarella. Ce restaurant est apprécié par les habitants depuis les années 1975.
Dans des restaurants à East Village, Williamsburg ou Midtown, vous pourrez goûter à de vrais hot-dogs, des burgers, des pancakes, des bagels, des cupcakes… Parmi les restaurants recommandés pour découvrir les saveurs de la ville, nous avons le restaurant français « Chez Daniel », The consulates, le Chealsea Market, Burger & Lobster, Boucherie West Village, Asiate au Madarian Oriental New York…
Effectuer un shopping de classe mondiale à la 5ème avenue
La 5ème avenue est l’une des meilleures rues pour faire du shopping à New York qui représente l’une des capitales mondiales de la mode. Dans les grands magasins et boutiques de cette rue, vous pouvez dénicher des marques internationales telles que Balenciaga, Marc Jacob et Buberry.
Par ailleurs, vous pouvez également poursuivre votre balade entre la 39e et la 60e rue pour découvrir les principales boutiques de Chanel, Bvlgari, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Armani… En plus de ces boutiques, le magasin Apple Store est situé à l’angle de Central Park Sud à New York et vous pourrez y dénicher des produits authentiques de la marque.