Après plusieurs hésitations sur différentes destinations, c’est finalement sur New-York que notre choix s’est fait pour partir début août avec Marine ! Ce voyage était comme un rêve de gamin pour moi que cette ville fascine tant depuis toujours, et je ne pense pas être le seul ! Voici donc un article pour vous partager notre voyage, nos coups de cœur et nos souvenirs !
Ne connaissant pas du tout New-York ni même les États-Unis avant ce voyage, mon article ne vous apprendra certainement pas grand chose si vous cherchez des petits tips hors des sentiers touristiques. Ces 4 jours étaient pour nous l’occasion de profiter à fond de la ville et de ses activités touristiques… Alors let’s go, nous voici fraichement débarqué à l’aéroport international John F. Kennedy en direction de Manhattan !
Petit tips pour voyager en toute tranquillité, à New-York comme ailleurs je vous recommande toujours de souscrire à une bonne assurance voyage comme Heymondo. Il s’agit d’une assurance voyage de confiance chez qui vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5% grâce au blog.
Où dormir à New York ?
N’ayant que 5 jours sur place, nous cherchions avec Marine un hôtel au coeur de Manhattan duquel nous pourrions quasiment tout voir à pied. Après plusieurs recherches et comparaisons sur booking, notre choix s’est porté sur l’hôtel Novotel New York Time Square… Certes, ce n’est pas le plus atypique, mais il correspondait à tout point à ce que l’on pouvait espérer pour ce voyage en commençant par une position dans la ville absolument parfaite et une vue depuis notre chambre du 30è étage époustouflante.
Autre point positif que l’on a découvert durant le séjour, le bar en rooftop de l’hotel fait parti des plus prisés de la ville pour sa vue sur Time Square et les cocktails qui y sont servis sont au top, tout comme les plats du restaurant d’ailleurs ! Un hyper bon point pour les soirées où nous étions carrément KO après plus de 20 000 pas à traverser tout Manhattan du nord au sud !
A lire aussi : Que faire lors d’un séjour à New York ?
Que faire et où manger à New-York ?
Pour les activités, nous n’avons pas été très originaux et nous ne regrettons absolument rien. Nous sommes d’ailleurs principalement resté sur l’ile de Manhattan. La statue de la liberté, la vue depuis l’Empire State Building, Central parc… Je ne vous apprends rien, mais c’est clairement à faire et à voir.
Pour vous faire un résumé de ce que l’on a fait, voici, en gros, ce que l’on a fait dans l’ordre de nos jours sur place. Je m’attarde plus sur nos journées que nos soirées qui étaient principalement chill autour de Time Square, à profiter de rooftop ou à se détendre à l’hôtel après de grosses journées bien chargées !
Jour 1 : à la découverte de la ville !
Depuis Time Square, nous avons pris le métro pour nous rendre à l’embarcadère emmenant sur Liberty Island, où se trouve la statue de la liberté.
Après une matinée bien complète passé sur l’ile, nous avons décidé de remonter jusqu’à Time Square à pied. Cela représente toute la journée à traverser les différents quartiers de Manhattan, ainsi que de nombreuses choses à voir comme le mémorial du World Trade Center, non loin du ferry pour Liberty Island.
Pour la soirée, nous l’avons passé au bar de l’hotel Refinery, qui dispose d’un magnifique rooftop avec vue sur l’Empire !
Time Square
Notre hôtel donnant en plein sur Time Square, c’est vraiment le premier endroit de New-York que nous avons découvert en y arrivant et la magie de cette ville y a opéré dès les premiers instants. C’est IN-CRO-YABLE. Ce monde, ces immeubles, cette ville, cette place… C’était déjà impressionnant dans ma tête, dans les films, mais là, en vrai, c’est dingue. Absolument fascinant. De jour comme de nuit, et je comprends plus que jamais pourquoi on dit de cette ville qu’elle ne dort jamais.
La statue de la liberté
Nous avons pris le ferry pour nous rendre sur l’ile de la statue de la liberté… Rien que le départ du bateau depuis le sud de Manhattan avec la vue sur les buildings s’éloignant est absolument dingue. Ensuite, en revanche, nous n’avons pas pris de billet pour monter dans la statue et n’avons pas visité l’autre ile desservie par le ferry, Ellis Island.
Petit tips : penser à réserver le ticket de ferry avant de vous y rendre. Marine à eu la bonne idée de les réserver via book your guide quelques semaines avant et on a surement économisé plusieurs heures de file d’attente au vue du monde sur place ! Merci chérie !
Le quartier du World Trade Center et la tour One World Trade Center
Nous ne sommes pas monté à l’observatoire du One World Trade Center, la nouvelle tour reconstruite récemment étant donné que nous préférerions monter à l’Empire States Building plus tard, plus au nord de Manhattan et qui offre une vue sur l’ensemble du quartier d’affaires et justement cette fameuse tour One World.
Cependant, nous sommes resté assez longuement sur place, devant le mémorial du World Trade Center, un endroit poignant…
Le parc Washington Square et son arc de triomphe
Assez proche également, vous tomberez sur le parc Washington et son arc de triomphe, marquant le début de la 5è avenue.
Découvrir les différents quartiers de la ville
En remontant ensuite vers le nord de Manhattan, nous sommes amenés à traverser les différents quartiers comme Soho, Little Italy, Noho… Tous ces quartiers racontent quelque chose et offrent de nombreuses choses à voir, au détour de leurs rues. Avec le soleil que l’on avait et profitant d’y être pour chiller en vacances… Y flâner à les découvrir était parfait !
Une soirée au Refinery Rooftop de l’hôtel Refinery, un magnifique rooftop au coeur de Manhattan !
Première soirée en rooftop du séjour, et quelle vue ! À seulement quelques mètres de l’Empire State, ce bar est parfait pour une soirée posée, avec son cocktail et un fond sonore lounge à profiter de la vue et du moment… Simplement !
Jour 2 : on prend de la hauteur !
Pour le deuxième jour, notre premier objectif était d’aller bruncher dans un endroit bien trop cool que nous avions repéré, avant de se balader dans les quartiers tout autour et arriver au début de la High Line, que nous avons presque tout entièrement remontés jusqu’à arriver au niveau de l’Empire State Building. Après deux jours déjà bien chargés à marcher plus de 20 000 pas sous le soleil… Nous avons d’ailleurs ce soir-là décidé de rester dîner à l’hotel et y avons découvert un restaurant absolument délicieux, absolument aucun regret !
Bruncher chez The Butcher’s Daughter
Rien de tel pour bien commencer la journée ! Pas besoin de réserver, une carte qui donne envie de tout prendre, une déco hype comme on aime.. Le top ! Je ne peux que vous recommander ce brunch et leurs tartines à tomber par terre !
La High Line
Il s’agit d’une ancienne ligne ferroviaire désaffectée qui traverse quasiment tout le sud de Manhattan de façon aérienne. Plusieurs kilomètres ont été aménagés à la façon d’un parc, avec beaucoup de végétation et d’endroits pour se poser. En plus d’être une balade détente, on traverse la ville d’un point de vue aérien différent et c’est superbe.
L’Empire State Building
Il s’agit du seul « toit » de New-York que nous avons fait et ne regrettons, encore une fois, absolument rien ! La vue depuis son top est absolument incroyable… Cette vue sur Manhattan que l’on a tous en tête. Cette incroyable vue sur le One World trade Center au sud, sur Central Parc au nord et avec tout New York… C’est indescriptible et à voir, absolument ! De jour comme de nuit à en croire les photos, mais dans notre cas, nous avons préférez y aller la journée (première fois oblige!) et avons plutôt opté pour des bars en rooftop en soirée ! Pensez à réserver vos billets en avance si vous y allez pendant les vacances scolaires.
Grand Central Terminal, la gare monumentale de New York
Je suis quasiment sûr que l’on a tous déjà vu au moins une fois cette gare à la télé ou au cinéma ! Et à l’écran, ce n’est rien ! Celle-ci est incroyable… En tout point !
Elle se situe d’ailleurs pas très loin de l’Empire State, et il faudra passer devant le Rockfeller Center pour y aller, c’était donc absolument parfait pour nous d’y aller faire un tour !
Un dîner au restaurant de notre hotel, le SuperNova !
Pour le dîner, nous sommes resté à l’hôtel… Et avons été très agréablement surpris ! La salle de restaurant ne contient qu’une dizaine de table, ambiance tamisé et plats bien présentés, quoi de plus ?
Jour 3 : chill absolu à Central Parc et soirée magique à Broadway !
Pour ce troisième jour marquant un peu plus de la moitié de notre séjour sur place, nous avons décidé de passer l’après-midi à flâner dans Central Parc et revenir à l’hotel par l’Upper East Side. Pour la soirée, nous avions réservé la comédie musicale d’Aladdin à Broadway qui reste l’un de nos meilleurs souvenirs tant la magie y opère parfaitement.
Bruncher chez Sarabeth
Pour commencer la journée, nous avons été bruncher chez Sarabeth. Nous pensions y retrouver le charme de notre petite adresse de la veille… Pas du tout ! Nous ne le savions pas, mais c’est vraiment LA grosse adresse touristique pour bruncher, un peu comme La Durée à Paris, avec de nombreuses salles remplies. Cela dit, les plats, la salle et le service, tout était très bon et nous y avons passé un agréable déjeuner !
La 5ème Avenue avec la légendaire boutique Tiffany & Co., la Trump Tower and co !
Avant de nous rendre dans Central Parc, nous avons remonté la 5è avenue depuis la Trump Tower et la boutique Tiffany… C’est cliché, certes, mais ça reste franchement à voir !
Central Parc
Tout le reste de l’après-midi, nous le passons dans Central Parc, à chercher les écureuils, découvrir la statue d’Alice, se détendre au soleil allongé dans l’herbe.. Le parc est immense, magnifique et absolument dépaysant pourtant au coeur de cette incroyable ville. Une journée n’est pas suffisante pour découvrir l’ensemble du parc du sud au nord, mais nous y avons passé une après-midi plus que parfaite !
Aladdin, une comédie musicale à Broadway !
WOW, et ce n’est rien de le dire ! Un spectacle magique dans un lieu magique (avec une personne magique, oui, je parle de toi mon cœur <3) que j’aimerais énormément avoir la chance de revoir au moins une fois tant c’était beau. Je ne sais pas comment vous le décrire, et j’ai pourtant eu la chance de voir de nombreux spectacles / comédies musicales à Paris, mais honnêtement, cela n’a rien à voir, et c’est à ne rater pour rien au monde ! Si vous souhaitez regarder les billets, voici le lien vers le spectacle Aladdin à Broadway.
Jour 4 : Direction Brooklyn !
Pour ce 4ème, nous décidons de traverser le pont de brooklyn puis de revenir sur Manhattan via Williamsburg Bridge après une matinée à relier les deux à pied.
Le séjour arrivant bientôt à sa fin, nous décidons de passer le reste de la journée à profiter de ce que nous avions déjà adoré dans les petits quartiers de la ville, puis de faire quelques magasins sur Time Square pour le côté shopping – touriste ! Casquette NY, produits Disney NY, Levis, M&Ms… Oui, on est bien resté dans le thème !
Le pont de brooklyn
Le fameux ! Un incontournable que nous avons entièrement traversé, jusqu’au Dumbo, célèbre pour la photo que je vous mets juste en dessous avec le Manhattan bridge en fond.
Les burgers de chez Shake Shack
Si je ne devais vous recommander qu’un seul fast-food à New-York, je citerai celui-ci ! Il s’agit de burger / frite / coca… Pas grand chose à vous décrire de plus, mais le tout est vraiment super bon ! On ne parle pas ici d’un vulgaire burger / frite, bref, il faut que vous testiez !
Pour le reste de la journée… Je n’ai pas beaucoup plus à vous dire à part qu’on à pleinement profité de notre dernière après-midi sur Manhattan. Shopping, burger, photos, on a joué les touristes à fond ! C’était canon, mais forcément, pas grand chose de plus à vous dire là-dessus ahah !
Une ville incroyable !
Ces 5 jours à profiter de New-York avec Marine étaient absolument géniaux. Cette ville est dingue et offre tant à faire et à voir… C’était un rêve de gosse qui n’a rien perdu de son charme en le réalisant, alors rien que pour ça, j’espère que vous ne serez pas déçu non plus si vous y allez un jour !
Pour voyager en toute tranquillité, à New-York comme ailleurs je vous recommande toujours de souscrire à une bonne assurance voyage comme Heymondo. Il s’agit d’une assurance voyage de confiance chez qui vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5% grâce au blog.
Eh bah vous en avez fait des choses en seulement 5 jours, vous avez profité à fond ! Tu as l’air émerveillé par ton voyage et en regardant les photos on comprend pourquoi.
https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/
C’était vraiment génial, on a profité à fond comme tu dis ! C’est sympa, merci 🙂
Il faut aller voir Caisey Neistat quand on est à N.Y. Vous voulez son numéro ?
Salut. Je souhaite partir à New York l’année prochaine. Ça fait environ deux ans que j’économise pour pouvoir en profiter au maximum le moment venu. Je pars pour une semaine et je pensais que cela ne serait pas suffisant, mais tu sembles avoir visité pas mal d’endroits en seulement 5 jours. Merci pour les bonnes adresses, je vais les ajouter à ma liste de choses à faire à New York.
Salut ! C’est vrai qu’il y a beaucoup à faire à New-York et nous n’avons bien-sûr pas pu tout voir (je pense notamment aux différents quartiers à voir ainsi que d’autres activités comme une compétition sportive, refaire le top of the rock à la nuit tombé etc etc) MAIS nous avons adoré ce voyage et ne regrettons absolument rien. Franchement, en 7 jours, tu auras le temps de faire beaucoup de chose franchement 🙂 Je te souhaite d’en profiter à fond, c’est top !