Après 3 jours à Fès, nous voici arrivés à Rabat pour 24h ! Passage éclair avant de reprendre la route vers Tanger, nous comptons tout de même bien voir tout ce que la ville peut nous offrir à visiter.
Entre la kasbah des oudayas, la tour Hassan et ses colonnes, la rue des consuls et les ruines romaines du chellah.. Nous avons quand même pu faire un sacré tour de la ville et y voir les principaux sites d’intérêts.
Conseil : pour éviter de devoir payer des sommes pouvant devenir exorbitantes en cas de problème de santé à l’étranger, n’hésitez pas à souscrire une assurance voyage qui vous couvrira au niveau santé, annulation, bagages perdus et un tas d’autres choses. Je vous recommande personnelement pour cela Heymondo qui vous offre en plus 5% de réduction en passant par ce lien !
Que faire et quoi visiter à Rabat ?
Étant resté moins d’une journée sur la ville, je ne peux forcément pas prétendre avoir tout vu de la ville mais voici quand même les lieux que je vous recommande le plus parmi ce que j’ai visités :
La Kasbah des oudayas
Avec des airs de Santorini en Grèce, cet ancien fort militaire sur les hauteurs de la ville est une véritable pépite. Ses ruelles blanches et bleues (ce qui n’est d’ailleurs pas si rare dans les villes de la côte méditerranéenne) m’ont totalement séduit. Au bout de cette « ville dans la ville », vous aurez une vue dégagée tout aussi magnifique sur le port, la ville et l’océan.. Un passage obligatoire !
La tour Hassan et ses colonnes
La tour Hassan est une tour emblématique de Rabat. Il s’agit du minaret d’une mosquée restée inachevée. On peut également y découvrir de nombreuses colonnes qui devaient soutenir le toit de l’édifice. Je ne vous cache pas que j’ai surtout profité de l’endroit pour faire de belles photos mais c’est clairement un site à voir !
Les ruines du Chellah
Il s’agit d’une nécropole située sur l’emplacement d’une cité romaine. Forcément, dit comme ça c’est pas très glam mais ce site archéologique vaut le détour pour ses vestiges, sa grandeur et son jardin !
La rue des consuls
Visiter une rue ? Oui ! La rue des Consuls est sûrement l’une des plus anciennes et plus célèbres allées de la capitale, classée monument historique ! Il s’agit en fait surtout de la rue dans laquelle vous pourrez retrouver de nombreux artisans, une sorte de médina compactée en une seule rue, pour faire bref !
Tout comme notre passage dans cette ville, mon article sur Rabat est un peu plus court que ceux sur Fès ou Tanger mais je pense avoir bien résumé tout ce que j’ai pu faire et voir dans cette ville ! N’hésitez pas à me dire si vous passez y faire un tour.. Et si vous avez d’autres conseils sur place, exprimez-vous en commentaires 🙂
À très vite pour un nouvel article !
Les articles sont top mon pote !!
Un très bel article qui m’a, sans doute, inspirée pour le mien, sur Grazia.fr. Affaire à suivre Kevin…