Après avoir passé 3 jours à Fès puis 24h à Rabat, nous voici en direction de la ville de Tanger, à la pointe nord du Maroc. Nous souhaitions passer au moins 4 jours dans cette ville afin de pouvoir s’y poser tranquillement avant notre retour à Paris. C’est donc avec un programme plus « chill / summer » que nous nous y rendons.
Logés dans une résidence avec vue sur mer au nord de la ville, nous avons surtout profité de la plage d’Achakar et ce qu’il y a à faire tout autour… Mais pas que ! Avec quand même 4 jours sur place, nous avons eu le temps de passer une journée complète à découvrir la ville et nous avons pu partir en balade semi-montagnarde face à la côte Espagnole.
Tips : pour éviter de devoir payer des sommes pouvant devenir exorbitantes en cas de problème de santé à l’étranger, n’hésitez pas à souscrire une assurance voyage qui vous couvrira au niveau santé, annulation, bagages perdus et un tas d’autres choses. Je vous recommande personnelement pour cela Heymondo qui vous offre en plus 5% de réduction en passant par ce lien ! C’est bien souvent beaucoup moins cher qu’on ne le pense et ça permet de profiter pleinement des vacances l’esprit léger !
À la découverte de Tanger
Ce que je vous conseille de faire et voir sur Tanger ?
- Le café Lhafa
- La Kasbah
- La médina de Tanger
- Achakar beach (la plage où nous allions)
- Cap Spartel
- Les grottes d’Hercule
- Asilah
- Parc Perdicaris
Où dormir à Tanger ?
Le café Lhafa
Ce café situé le long de la falaise surplombant la baie de Tanger offre une vue absolument dingue sur l’océan. Si vous êtes de passage, je ne peux que vous conseiller de vous y arrêter le temps d’un thé à la menthe par exemple, face à l’océan. Vous ne devriez pas le regretter.
La Kasbah
Il s’agit d’une ancienne forteresse construite au XVe siècle par les Portugais. Elle se trouve face au port et on y trouve notamment le palais Dar El Makhzen. C’est un lieu de passage quasi obligatoire si vous vous rendez en médina.
La médina de Tanger
Il s’agit d’une médina plus petite que celle des autres villes du Maroc, mais celle-ci est pourtant la mieux restaurée et la plus entretenue. Vous y trouverez au centre, la place du petit Socco où vous pourrez vous arrêter profiter de ses cafés et restaurants.
Achakar beach
Il s’agit de la plage dont nous avons le plus profité. Bon, là, pas besoin de vous expliquer qu’en gros il s’agit de sable et d’eau mais celle-ci est bien entretenue, l’eau est propre et la plage est équipée en bars un peu chill pour ceux qui le souhaitent (ce qui est assez rare sur les plages du Maroc car pas forcément dans la culture du pays. Ces structures sont plutôt là pour s’adapter à la demande créée par le tourisme). Pour tout le monde, des transats, ombrelles and co sont mis à disposition. Vous ne devriez pas trop avoir de mal à y trouver une place, et vous y serez bien 🙂
Ps : si vous y restez jusqu’au coucher du soleil, vous verrez.. C’est magnifique !
Cap Spartel
C’est ici que se mélangent les eaux de la Méditerranée et celles de l’Atlantique, au pied de la falaise. Tout le long de la route du cap, le paysage est absolument dingue ! On peut d’ailleurs y deviner les formes de la côte espagnole, si si, je vous assure !
Au niveau du parking, le phare est aussi un superbe endroit pour admirer un coucher de soleil.
Les grottes d’Hercule
Les grottes d’Hercule sont des cavernes naturelles du détroit de Gibraltar. Situées à quelques minutes à pied de la plage d’Achakar, il faut absolument que vous vous y rendiez pour admirer sa grotte principale donnant vue sur l’océan au travers de la roche sculptée par l’eau et le vent. La place principale du lieu est tout aussi magnifique, offrant un magnifique panorama de tranquillité sur l’Atlantique.
Le Parc Perdicaris
Cet espace naturel est un véritable havre de paix au coeur de la ville. Il s’agit d’un très grand parc avec de magnifiques vues sur l’océan. Que ce soit pour pique-niquer, pour faire du sport ou simplement se balader, cet endroit devrait vous plaire si vous aimez la nature et les paysages dignes de ce nom !
Asilah
Asilah est une petite ville à une quarantaine de kilomètres de Tanger. J’ai adoré cette ville de par son calme et la beauté de ses ruelles. Située sur la côte, avec un fort potentiel touristique, la ville reste pourtant assez calme et sa visite reste très apaisante.
L’essentiel à voir est regroupé dans la médina, coeur historique de la ville. Ses ruelles y sont très agréables, propres et calmes ! Contrairement aux autres médinas, la plupart des murs de maisons y sont colorés et décorés d’oeuvres de street art, le rendu est magnifique.
Je pense avoir fait le tour de ce que j’ai pu découvrir sur Tanger, mais n’hésitez pas à poster en commentaire si vous avez des questions ou des suggestions de visites à faire sur la ville 🙂
J’y ai vraiment passé 4 jours de vacances ultra-cool et j’y retournerai avec plaisir si l’occasion s’y présente, merci pour ton accueil Tanger 🙂
À très vite pour un nouvel article !
merci pour tous ces conseils, je devais les donner à ma fille car ils correspondent parfaitement à ce que j’ai visite il y a 30 ans merci
Bonsoir pas de danger particulier à Tanger nous y allons samedi prochain pour 3jours on peut sortir tard le soir? Nous partons de Tarifa .