La mâchoire carrée représente aujourd’hui l’archétype du visage masculin séduisant. Bien que je ne sois pas d’accord personnelement avec cela et que je ne veuille en aucun cas donner une définition unique de la beauté masculine (chacun trouve sa beauté et sa personnalité dans ses différences) beaucoup d’hommes rêvent tout de même d’avoir une belle mâchoire carrée et ciselée à l’image de nombreux mannequins, acteurs et stars hollywoodiens. C’est un fait… Et si vous êtes arrivés sur cet article, c’est que vous cherchez vous aussi des techniques et astuces pour obtenir une mâchoire carrée.
Tous les visages ne respectent pas ce stéréotype de beauté. La forme du visage est déterminée par dame nature et notre génétique en particulier. Quelle que soit la forme de votre visage, il existe toutefois des astuces que vous pouvez utiliser pour maximiser votre mâchoire et lui donner une forme carrée. Nous vous donnons des conseils pratiques sur le sujet.
Faites le visage de poisson pour avoir une mâchoire carrée
Ce geste, que la plupart des enfants font pour s’amuser, est une technique efficace pour tonifier les muscles de la mâchoire et les joues. L’exercice du visage du poisson consiste à aspirer vos joues dans la bouche puis essayer de sourire. Maintenez cette position pendant 5 secondes et relâchez. Vous pouvez répéter ce mouvement 10 à 15 fois.
Pour avoir une mâchoire carrée et bien ciselée, c’est un exercice facile que vous pouvez faire à tout moment de la journée et à n’importe quel endroit. Après avoir réalisé cet exercice facial, il est tout à fait normal que vous ressentiez une sensation de brûlure ou une gêne. Vos muscles du visage et principalement ceux de la mâchoire ont ainsi été fortement sollicités et ont subi une forte pression.
Souriez pour muscler votre mâchoire
Le sourire est important pour le visage. Il vous permet de garder une attitude positive et la bonne humeur, mais aussi d’avoir la mâchoire carrée et ciselée dont vous rêvez. En effet, à l’image des autres muscles du corps, les muscles de la mâchoire et du visage auront un meilleur aspect si vous les travaillez. Le fait de sourire est un excellent moyen de les faire fonctionner et d’accélérer la musculation de votre mâchoire. Il ne s’agit pas de sourire à longueur de journée. Relâchez la pression et laissez-vous conquérir par la bonne humeur. Vous en sortirez heureux et obtiendrez également une belle mâchoire carrée et ciselée.
Faites l’exercice du bisou pour avoir une mâchoire carrée et ciselée
L’exercice du bisou est un mouvement qui consiste à pencher votre tête à l’arrière de manière à regarder le plafond. Levez bien le menton et positionnez votre bouche comme si vous vouliez embrasser la personne de vos rêves. Pour obtenir un résultat optimal et avoir une belle mâchoire carrée, vous devez adopter la bonne posture. Gardez votre dos bien droit et les épaules penchées vers l’arrière. Faites cet exercice pendant 5 secondes puis relâchez.
Attendez quelques secondes puis recommencez au moins une dizaine de fois. Vous pouvez faire une ou deux fois par jour, idéalement au réveil ou avant le coucher. Cet exercice met en tension la peau du cou et de nombreux muscles du visage dont ceux de la mâchoire. Il offre la possibilité de tonifier le cou et rend la mâchoire plus carrée.
Faites le mewing pour avoir une mâchoire carrée
Basé sur les travaux de l’orthodontiste britannique Mike Mew, le mewing est un excellent moyen de ciseler et donner une forme carrée à la mâchoire. Cet exercice consiste à placer votre langue contre son palais tout au long de la journée. Le mewing aide à redéfinir les contours de la mâchoire en alignant les rangées inférieures et supérieures des dents. Il permettrait également d’atténuer les douleurs musculaires de la bouche et de faciliter la respiration. Même s’il parait simple, cet exercice est efficace, ce qui explique sa célébrité sur les réseaux sociaux.
Utilisez votre barbe pour donner une illusion de mâchoire carrée
Si vous êtes un homme à qui la génétique n’a pas fait la faveur d’accorder une mâchoire naturellement carrée, vous pouvez laisser pousser votre barbe pour lui donner une impression de rondeur. Cette astuce est parfaite si vous avez une face large. Si votre visage est petit, vous devez garder vos barbes courtes et taillées. En effet, les barbes donnent le plus souvent un aspect plus petit aux visages. Il est donc important de prendre en compte la forme globale de votre visage et sa taille.
Laisser pousser la barbe est également une action qui impacte fortement l’aspect de votre visage. Beaucoup d’hommes commettent en effet l’erreur de couper leur encolure trop haute ce qui correspond dans la plupart des cas à la partie incurvée de la mâchoire et donne un aspect moins prononcé et moins défini à cette dernière.
Laissez donc votre barbe pousser plus bas au lieu de la couper avec une encolure plus haute. Assurez-vous que la ligne soit correctement maintenue et bien définie pour avoir une mâchoire carrée et un visage que certains définiront comme « plus viril » bien qu’encore une fois, je ne sois pas d’accord avec cela. Pour bien déterminer l’encolure de votre barbe, vous pouvez essayer de tracer une ligne arquée reliant vos deux oreilles et qui s’étend au-dessous de la mâchoire pour créer une illusion de rondeur. Vous devez également prendre régulièrement soin de votre barbe pour soigner l’aspect de votre visage et mieux définir la forme carrée de votre mâchoire. Prenez donc chaque jour le temps de l’arranger et de lui donner un beau look. Taillez les poils qui dépassent votre encolure et les cheveux qui poussent en dessous.
Adoptez les bonnes habitudes pour avoir une mâchoire carrée et ciselée
Pour obtenir une mâchoire carrée et ciselée (chiseled), vous devez intégrer à votre routine quotidienne certaines habitudes qui renforceront pour la plupart les exercices que vous faites. Vous devez d’abord dormir correctement la nuit. Une bonne nuit de sommeil offre la possibilité à votre corps de récupérer et favorise l’élimination des graisses. Pour se montrer réparatrice, une nuit de sommeil doit durer 8 heures en moyenne. Faites donc l’effort d’adopter cette bonne habitude pour votre bien-être. Vous devez également bien vous hydrater. Boire suffisamment d’eau élimine les toxines de votre organisme et améliore votre santé générale.
Il n’y a pas de lien évident entre la musculation de la mâchoire et l’hydratation, mais cette dernière a de nombreux avantages indirects. Une bonne hydratation améliore le métabolisme général du corps. Elle optimise également la circulation sanguine au niveau du visage et permet au corps de mieux assimiler les calories. Cela aide la mâchoire à avoir les atouts nécessaires pour supporter les exercices de musculation et à prendre la forme carrée.
Mâcher du chewing-gum est également un moyen efficace et facile pour avoir une mâchoire carrée. Ce mouvement qui parait simple et amusant soumet la mâchoire à un exercice intense et offre la possibilité d’affiner les muscles du visage. Lorsque vous le faites régulièrement tous les jours, vous obtiendrez une mâchoire bien musclée au bout que quelques semaines.