Mardi dernier, j’ai eu la chance d’être invité par la célèbre marque de champagne Piper Heidsieck à l’avant-première du film Fifty Shades Darker (50 nuances plus sombres). C’est en tenue de cocktail qu’il fallait se rendre au rendez-vous basé au Gaumont des Champs-Elysées. De quoi donner le ton pour la soirée d’after ! Personnellement, c’est bien l’une des rares fois où je vais au cinéma en costume nœud papillon à la place du jean t-shirt ahah. Des spectateurs au personnel, tout le monde avait joué le jeu de la soirée à thème pour une ambiance des plus réussie et cela m’a vraiment donné envie de découvrir le film (si si, je vous assure !)
Mon avis sur le film 50 nuances plus sombres ?
Premièrement, il faut savoir que j’ai vu Fifty Shades of Grey (le premier film de la trilogie) et bien que la plupart ont eu un avis mitigé je n’ai personnellement pas détesté. Bon, attention, je n’ai pas non plus dit que j’avais adoré.. mais c’était quand même sympa et drôle (même si pour le coup c’est peut-être pas l’objectif attendu pour ce genre de film).
Pour Fifty Shades Darker… j’ai un peu le même avis ! C’est un film d’amour à l’eau de rose, 100% cliché mais qui fait le job, sans rien de plus. Beaucoup de passages tirés en longueur pour tenir 1h30, des scènes dont on se demande l’intérêt qu’elles apportent au film et des moments improbables MAIS le film reste très bon dans son genre, avec de bonnes intrigues parallèles à l’histoire principale. Fifty Shades Darker plaira à tous ceux qui ont aimé le 1er et qui aiment ces films d’amours, mais les filles… n’y traînez pas votre mec s’il n’a pas aimé le 1er en espérant qu’il change d’avis, ça sera le même ronchon à la fin 😉
Si vous l’avez déjà vu, n’hésitez pas à me dire ce que vous vous en avez pensé par commentaire !
Une soirée Fifty Shades Darker dans la peau de Christian Grey
Une fois le film terminé, nous sommes tous invités à poursuivre la soirée dans l’hôtel privé Le Marois, à quelques centaines de mètres du cinéma dans une ambiance 100% semblable à celle du bal masqué présent dans une des scènes du film, mise en abyme assurée !
En arrivant sur place, nous découvrons une façade absolument sublime, un personnel totalement masqué dans l’ambiance du film, des cracheurs de feu, un pianiste qui reprend les musiques du film… bref, là, on est clairement dans le film !
Une fois entrés, nous devons nous aussi mettre un masque, monter un escalier majestueux surplombé par une énorme affiche du film et ça y est, nous sommes à la réception. Petits-fours délicieux, champagne Piper Heidsieck à flot, Dj qui enflamme la soirée et même une reproduction de la chambre rouge… pour ceux qui veulent y faire des photos.. évidemment, on est en soirée tout de même ahah! Tout était fait pour se sentir dans le film et passer une soirée 50 nuances digne de ce nom !
Merci Piper Heidsieck pour l’invitation, et Universal pour le film et cette superbe soirée !
La soirée 50 nuances plus sombres en photo
Quelques photos pour vous plonger dans l’univers du film et de cette folle soirée. La luminosité étant trop faible pour mon pauvre petit iPhone, les photos « officielles » seront bien plus représentatives de la beauté du lieu 🙂
Crédits : Universal
Yo, la soirée avait l’air top ambiance ^^
Je suis allée voir le film ce week-end (j’ai d’ailleurs écrit un article sur le blog^^) et j’ai été agréablement surprise par ce 2ème film. J’ai lu les livre, qui m’ont plût, et j’ai été dessus de la première adaptation. Simpliste, elle passait à côté de nombreux détails important pour l’intrigue, elle m’avait laissé de marbre.
Mais le 2 est différents. Nous ne sommes pas focalisés sur les deux personnages principaux et découvrons d’autres personnages qui ajoutent du piments à l’intrigue. J’ai même hâte de découvrir le 3 qui sortira l’année prochaine ^^
Je suis d’accord, l’histoire est un peu à l’eau de rose, un Cendrillon des temps moderne 🙂