Samedi 11 février s’est déroulé à Paris le lancement des « Morning Run & Cook« . Au programme un run de 7 kms avec initiation au fractionné suivi d’un atelier « healthy cooking« . Le tout avec l’aide précieuse d’Anne Dubndidu, runneuse et coach sportif accomplie.
Run de 7 kms au cœur de Bercy
On le sait l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. C’est dans cette optique que je me suis rendue au Boardriders de Bercy dès 8 heure du matin afin d’y rencontrer l’équipe Run & Cook. Le concept-store du groupe Quiksilver situé au 17 Cours Saint Emilion est aussi un véritable lieu de vie, original et authentique. C’était également l’occasion d’y découvrir la collection Roxy Fitness dédiée au running, yoga et sports aquatiques ainsi que la gamme de soin sportifs bio EQ qui développe des produits cosmétiques et des accessoires de sport éco-conçus et inspirés de l’univers du surf.
Une bonne dose de motivation et de vêtements chauds pour affronter le froid et la neige qui se sont installés sur Paris et c’est parti ! Accompagnée d’une trentaine de runneuses, nous avons parcouru 7 kms des bords de Seine jusqu’au Jardin des plantes. Dans le parc, nous avons réalisé une initiation au fractionné. Derrière ce terme barbare se cache une technique permettant d’améliorer son endurance et sa puissance de course. Le but étant d’alterner entre une allure de course intense à maintenir pendant plusieurs minutes et une allure plus douce. Une astuce idéale pour progresser lorsque vous n’arrivez pas à dépasser certains paliers dans votre entraînement !
Atelier cuisine vitalité et healthy
C’est épuisées et affamées que nous rentrons au Boardriders de Bercy avec la ferme intention de reprendre des forces ! Cela tombe bien puisqu’une cooking class était prévue et animé par la naturopathe Marion Thelliez. Cette dernière nous a dispensé de précieux et intéressants conseils que je remettrai en pratique dans ma routine matinale !
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et ce d’autant plus lorsque l’on pratique une activité sportive régulière. Il ne faut donc pas passer à côté et choisir ses aliments avec un soin tout particulier.
Au menu donc : la réalisation d’un chia bowl (appelé également chia pudding). Nouvelle tendance food, vous avez certainement vu pulluler des photos de ces fameux bols sur la blogosphère. Et pour cause ! En plus d’être un petit déjeuner particulièrement photogénique il est également très sain. Alliant tous les bienfaits des graines de chia (apports en acides gras oméga 3, calcium, fibres, etc) aux toppings ajoutés (fruits frais, fruits secs, noix de coco râpée, baies de goji, etc), il en fait un parfait allié pour bien commencer la journée ! Laissez parler vos goûts et inspirations pour un repas équilibré qui vous ressemble, les déclinaisons au chia bowl étant infinies !
Une initiative originale que ce Morning Run & Cook qui je l’espère deviendra un rendez-vous régulier pour toutes les parisiennes voulant se motiver à pratiquer une activité physique en groupe ou tout simplement rencontrer des personnes partageant les mêmes passions !
Je voudrais vous remercier pour ce partage ! En effet, cela fait un bon moment que je n’ai pas fait de sport ! Mais je souhaiterais m’y remettre et manger plus sainement. Cependant, il me manque de la motivation. Toutefois, votre article m’a beaucoup intéressée, surtout l’atelier cuisine vitalité et healthy.