Avec le confinement lié au coronavirus, les ventes en ligne ont explosés et le nombre de personnes utilisant le paiement sur internet n’a jamais été aussi élevé. Le nombre de fraude sur internet explose également, ce qui invite tout un chacun à chercher des solutions sûres pour ses paiement en ligne. Une révolution technologique récente a fait beaucoup parler d’elle dans le secteur des paiements en ligne. On parle bien évidemment des cryptomonnaies et plus particulièrement du Bitcoin, la plus connue des monnaies virtuelles (et dont le nom de son créateur reste encore à ce jour une enigme).
Qu’est-ce que le Bitcoin ?
Le Bitcoin est une cryptomonnaie basé sur la technologie du Blockchain, tout comme le sont également Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash ou encore Dogecoin. La technologie Blockchain permet d’encoder tout type d’informations numériques et de la sécuriser en la copiant de manière instantanée sur des milliers d’ordinateurs en même temps. Ainsi, il devient pratiquement impossible de falsifier cette information, à moins d’être capable de la décoder et de la modifier sur des milliers d’ordinateurs en même temps. La force de cette technologie n’a pas tardé à convaincre les plus grands groupes et continue à s’implanter dans de plus en plus de secteurs. Le Bitcoin, quant à lui, est la plus connue des cryptomonnaies et son utilisation se fait de plus en plus large. Les pays asiatiques en sont très friants depuis déjà de nombreuses années, et cette engouement se propage à l’Europe et aux Etats-Unis depuis environ 2 ans.
Où acheter des Bitcoins ?
Le Bitcoin est facile à acheter et à utiliser. De nombreux sites web permettent d’acheter du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies et de le stocker dans un portefeuille virtuel (les fameux « wallets »). Comme pour une monnaie traditionelle, le prix d’achat et de vente du Bitcoin et des cryptomonnaies varient. Néanmoins sa forte variabilité (qui faisait son point faible au début) a fortement diminué et permet désormais de le considérer comme une monnaie à part entière et d’acheter de nombreuses choses avec. Certains portefeuilles virtuels permettent de gagner une certaines rentabilité hebdomadaire sur les Cryptomonnaies qui y sont conservées dessus. Un petit plus facile à gagner pour tout ceux qui souhaitent se lancer dans le monde passionnant des Cryptomonnaies !
Comment utiliser le Bitcoin ?
Pour utiliser les cryptomonnaies, il suffit de connaitre l’adresse du portefeuille vers lequel on souhaite envoyer les Bitcoins et on peut payer facilement en ligne. De nombreux sites web acceptent désormais le paiement par Bitcoin, Litecoin, Bitcoin Cash, Dogecoin ou d’autres cryptomonnaies. Les principaux secteurs sont évidemment les jeux en ligne et les paris sportifs, mais de plus en plus de secteurs s’ouvrent et il est fort à parier que dans un futur très proche il sera possible d’acheter presque tout en ligne à l’aide de cryptomonnaies. Même les plus grandes banques (longtemps réticentes à ce type de technologie) l’adoptent et lancent même leur propre cryptomonnaie.
Et retrouvez toujours plus d’infos et d’astuces sur notre Blog.