Leader de l’industrie du luxe dans le monde, le groupe LVMH a vu le jour en 1987. Il est né de la fusion entre la société Moët Hennessy et Louis Vuitton. Sous la direction de Bernard Arnault (actionnaire majoritaire depuis 1989), LVMH n’a cessé de se développer en s’imposant comme numéro un mondial du luxe. Je vous fais découvrir les principales filiales de la société LVMH.
Mode et Maroquinerie
Cette section est l’une des plus importantes du groupe. Parmi les marques qui la constituent, on peut citer entre autres, Louis Vuitton créé en 1854, Christian Dior Couture, Fendi ou encore Céline qui produit des collections de chaussures, des vêtements et des accessoires pour les femmes. La section Mode et Maroquinerie de LVMH intègre aussi les marques Givenchy, Loewe, Marc Jacobs, Kenzo, etc.
Vins et Spiritueux
LVMH possède de nombreuses filiales en Vins et Spiritueux. On y retrouve, par exemple, Moët & Chandon, un des plus grands producteurs de champagne au monde ou encore Dom Pérignon, une marque de champagne haut de gamme. Veuve Clicquot, Hennessy, Glenmorangie et Bodega Numanthia sont aussi des filiales célèbres du groupe.
Cosmétiques et Parfums
Le groupe détient plusieurs marques de renom dans l’univers des cosmétiques et parfums. Créés en 1947, les Parfums Christian Dior sont une de ces célèbres filiales. On retrouve aussi les Parfums Givenchy ou encore Kenzoki, la gamme de soin pour la peau par la marque Kenzo. Ce sont des piliers de cette section cosmétique et Parfums. La maison française Guerlain et la marque italienne Acqua di Parma font également partie des sociétés filiales.
Montres et Joaillerie
Dans le domaine des montres et de la joaillerie, le groupe LVMH est aussi très présent. La célèbre marque italienne Bulgari est l’une d’entre elles. Le groupe gère par ailleurs Hublot et TAG Heuer, des horlogers suisses spécialisés dans la fabrication et la commercialisation de montres et chronographe de luxe. Les maisons de joaillerie Chaumet et Fred sont aussi des filiales du groupe LVMH.