C’est un petit rond de métal avec lequel on peut acheter une baguette de pain chez le boulanger. Une pièce de 2 euros sans être une des pièces rares de cette liste ne représente pas une grande fortune. Pourtant, certaines de ces pièces pourraient justement valoir bien plus grâce à leur rareté. Il est temps de fouiller ses poches et ses tiroirs à la recherche des pièces les plus recherchées par les collectionneurs.
Tous les ans, chaque pays de l’Union européenne émet une pièce de 2 euros commémorative. Ces pièces sont tirées à un nombre d’exemplaires limités. Comme vous vous en doutez certainement, moins il y a de pièces frappées, plus elles sont rares et de valeur. Ça vaut le coup d’aller jeter un oeil à cette liste et regarder au fond de votre porte monnaie, non ? Vous pourriez peut-être avoir encore plus de chance qu’en essayant de retenir les numéros qui sortent le plus souvent à l’Euromillions !
Les pièces de 2 euros de Monaco peuvent être rares et valoir une fortune
Certaines pièces monégasques valent une petite fortune. C’est le cas de celle frappée en 2015 pour les 800 ans de la Forteresse ou encore, celle tirée en 2016 pour le 150e anniversaire de la fondation de Monte-Carlo par Charles III. La première, avec seulement 10 000 exemplaires, peut être revendue à 3 500 euros. Tandis que la seconde, tirée à 15 000 spécimens, vaudrait environ 1 500 euros.
En 2007, un tirage de 20 001 pièces à l’effigie de la Princesse Grace Kelly voit le jour. Cette pièce de 2 euros en hommage au 25e anniversaire de la mort de la Princesse est l’une des plus rares et son ancienneté fait d’elle, l’une des plus recherchées. Elle est presque impossible à trouver sur le marché. En 2021, son estimation était de 4 500 euros.
À lire aussi : Comment mieux vendre sur Vinted pour gagner rapidement de l’argent ?
Les pièces de 2 euros du Vatican
En 2004, la Cité du Vatican à Rome émet sa première pièce commémorant le 75e anniversaire des accords de Latran et de la fondation du Vatican. Comme chaque pièce émise par la cité, elle est rarissime. Tirée à 100 000 exemplaires, cette pièce est impossible à trouver en circulation. Sa rareté monte les enchères à environ 120 euros.
La pièce de 2 euros commémorant le 500e anniversaire de la Garde suisse Pontificale est émise en 2006. Elle a été frappée en 100 000 exemplaires, uniquement en coincard et en qualité Brillant Universel. Sa valeur est estimée à 200 euros.
Les pièces de 2 euros avec erreur
En 2008, la pièce de 2 euros d’Allemagne, frappée à 30 000 exemplaires, comporte une erreur : les frontières des pays de l’UE sont invisibles. Cette particularité ainsi que la faiblesse du tirage peuvent donner, à cette pièce en bon état, une cote de plusieurs centaines d’euros.
Vérifiez vos pièces de 2 euros d’Espagne frappées en 2012 pour les 10 ans de l’Euro. Certaines pièces comportent une erreur dans la taille des étoiles, elles sont beaucoup trop grandes ! Cette anomalie fait grimper la valeur de cette pièce espagnole en flèche sur le marché.
Il existe encore de nombreuses pièces rares. Les pièces de 2 euros d’Andorre, de Saint-Martin ou encore de Finlande sont, elles aussi, très prisées par les collectionneurs d’aujourd’hui.
À lire aussi : Comment gagner de l’argent sur Internet ? 5 astuces
Bonsoir ou aller pour vendre les pièc
es rare de 2€ merci. Et j’ai aussi des pièces de 1€ mon portable 0611962444 merci
Nice post
Bon il faut penser du point de vue économique si on parle de la monnaie
Bonjour j’ai des pièces qui sont rares à trouver je voulais vendre vous pouvez m’indiquer je pourrais vous envoyer la photo mais j’ai pas l’application pour savoir plus