« En mai fais ce qu’il te plaît » dit le dicton, mouai, ça sent l’arnaque là ! C’est clair que j’aurais sûrement préféré pouvoir commencer à trier mes t-shirts légers plutôt que mes pulls, mais bon, c’est comme ça et il faut s’adapter ! Cela m’a cependant permis de découvrir une marque que je ne connaissais pas, American Vintage !
Un blouson déperlant, même pour les beaux jours !
Ce week-end, il faisait bon… mais il pleuvait ! Il faut donc s’adapter et adopter des vestes qui soient aussi légères que résistantes pour contrer la pluie. Cette veste lisse de chez Zara fait parfaitement l’affaire. De plus, j’aime vraiment la couleur sobre mais élégante que je porte pourtant peu. Ça change et c’est parfait !
American Vintage, une marque rétro-tendance
J’ai récemment découvert la marque American Vintage d’où vient ce pull. La marque propose un style qui mélange du old-school / vintage dans les matières et certaines coupes mais aboutissants toujours sur un rendu vraiment moderne et actuel. Cette marque m’a tout de suite plu de par son univers et ce côté old school que j’aime bien quoique j’en porte peu.
Le pull que je porte bénéficie actuellement (vu le 10 mai 2017) d’une réduction de -30% et est au prix de 70€ au lieu de 100 sur le site de la marque.
Lien direct : americanvintage-store.com
Les sneakers Fila, depuis le temps…
Depuis le temps que je vois cette marque revenir, j’ai de plus en plus envie de me laisser tenter et de craquer pour l’une de leurs nouvelles paires de chaussures. Elles marquent le renouveau de la marque tout en réutilisant des lignes des précédentes collections… Je suis fan ! Le modèle que j’ai pris est un bon mix entre old-school et actuel… Comme mon pull en fait et je trouve de ce fait le mix vraiment cool à porter.
Mon look « rétro-contemporain pluvieux » en photos
Bon, ok, ça ne veut rien dire… Mais je trouve que ça représente tout de même plutôt pas mal l’esprit que j’ai voulu pour cette tenue, non ? 🙂
Photos : Edward Berthelot
J’espère que ce look vous plaira, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire 🙂
À très vite pour un nouvel article !