Fin avril, je profitais des trois jours du week-end de Pâques pour me faire un week-end dans la vallée de Chamonix. Ce séjour était aussi pour moi l’occasion de découvrir le nouveau SUV Stelvio de la marque italienne Alfa Romeo… Un vrai bonheur !
À la découverte du bolide : L’Alfa Romeo Stelvio !
Samedi 15 avril, 12h00 : Départ de Paris en TGV.
Nous prenons le TGV à Paris en direction de la gare de Genève, en Suisse, où nous attend sagement le Stelvio dans le parking de la gare. Une fois arrivés, nous ne pouvions passer à côté du bolide d’un rouge vif et sportif, qui était également le plus imposant du parking !
Une parenthèse romantique à l’hôtel « Le Hameau Albert Premier »
Samedi, 17h15 : arrivée à l’hôtel par les petites routes.
Une fois la voiture prise en main, nous prenons la direction de l’hôtel « Le Hameau Albert Premier » par les petites routes afin de profiter un maximum du potentiel de notre bolide.. Et je ne fus pas déçu ! Que ce soit en mode auto ou mode sport, elle est hyper réactive, vraiment agréable à conduire et le confort intérieur est top.
Une fois arrivés à l’hotel, waouh ! Oui, c’est le mot. Un hôtel 5 étoiles idyllique en plein coeur de Chamonix. Je ne peux que vous le conseiller pour un séjour en couple (ou pas d’ailleurs) dans la région. C’est sûrement l’un des meilleurs et les prix ne sont pas si fous vu le standing du lieu. Pour info, si vous souhaitez la même que nous, il s’agissait d’une « chambre luxe sans cheminée », sur le site internet.
Shooting time for Alfa Romeo
Samedi, 17h45. Shooting sur les routes aux alentours de l’hotel.
Afin d’avoir de belles photos de ce week-end, un shooting 100% improvisé fut organisé aux alentours de l’hôtel avec le photographe Andy Collet.
Pour la petite anecdote, aucun de nous n’était habitué à faire des photos auto et ce fut assez drôle. Car oui, prendre la voiture en photo dans un environnement réel, sur de vraies routes.. Ce n’est pas si simple et ça demande un peu d’organisation !
Ceci dit, Andy a géré et quasiment toutes les photos de cet article sont de lui.. Merci ! 🙂
La tête dans les nuages.. Direction l’Aiguille du midi
Dimanche 16 avril, 12h30 : Départ pour la gare téléphérique de l’Aiguille du midi.
Pour profiter un max d’être dans une ville réputée pour son domaine skiable, nous avons choisi de nous rendre au sommet de l’Aiguille du midi et d’y profiter de la vue imprenable sur les Alpes.
100% détente & relax’ au SPA de l’hôtel
Lundi matin : 100% chill & relax à l’hôtel !
La montagne… Ça fatigue, hé oui :p. Quel bonheur de pouvoir profiter ensemble de la piscine et du jacuzzi de l’hôtel. Un moment de bien-être parfait avant de devoir quitter Chamonix et rendre les clés du Stelvio pour retourner sur Paris en train…
Alors… Ce nouveau SUV Stelvio by Alfa Romeo ?
Je tiens à remercier sincèrement Alfa Romeo de m’avoir permis la découverte de ce Stelvio qui vaut franchement le détour. Son esthétisme jeune et sportif séduit dès le premier regard, sa conduite est parfaite, toutes les options intérieures sont là.. What Else ?
Le Stelvio en photos :
Où manger à Chamonix ?
Je vous parle de toutes les adresses food que nous avons testées durant ce week-end sur un second article : Mes adresses food à Chamonix