La prise de masse est une période incontournable pour tout pratiquant de musculation !
Néanmoins, certaines règles doivent être respectées afin de réussir à prendre du muscle de qualité et d’éviter les dégâts !
Je laisse aujourd’hui la parole à Vincent, que j’ai invité sur le blog pour qu’il partage avec vous ses astuces afin de réussir correctement sa prise de masse 🙂
Conseil #1 : Soyez patient !
Quand les débutants attaquent une prise de masse, certains ont l’impression qu’ils vont doubler de volume en 1 mois…
Malheureusement, le processus de développement musculaire est long, et pour certaines morphologies, très (très) long !
Etablissez des objectifs à court terme afin de garder votre motivation intacte ! Si vous ne voyez que le but final, il peut vous sembler tellement loin que cela vous démotivera…
Conseil #2 : Mangez sainement !
L’été est fini, l’hiver pointe le bout de son nez. Finies les tenues légères et la plage, les pulls sont de retour.
Malheureusement, certains profitent de cette période pour se lâcher complètement et mange de tout et n’importe quoi …
Mais prise de masse est bien différent de prise de graisse !
Pendant votre prise de masse, vous devez garder une hygiène alimentaire très saine, en augmentant simplement votre apport calorique afin de créer un surplus de 5 à 10% par rapport à vos besoins.
Cela vous permettra de garder un physique correct même pendant votre prise de masse.
Le but est que lorsque la période de sèche arrive, cela vous évitera de devoir perdre 15kg de graisse acquis pendant l’hiver…
Conseil #3 : Levez le pied sur le cardio !
Si vous souhaitez développer le plus rapidement possible votre masse musculaire, il faudra lever le pied sur le cardio dans votre programme de musculation, qui aura plus tendance à vous affiner…
Attention, je ne dis pas de le supprimer complètement, mais évitez simplement de faire 1h de cardio par jour, sinon votre prise de masse risque d’être fortement ralentie.
Voila 3 conseils à suivre pour vous permettre de développer plus rapidement votre masse musculaire pendant votre prise de masse, tout en évitant de faire grimper votre taux de masse grasse trop haut.
Très intéressant
(Pour ma part je peux manger énormément et n’importe quoi je ne grossis jamais.. Mais j’aime pas manger n’importe quoi.)
Je suis un peu comme toi, ça aide c’est sur mais ça ne fait pas tout du tout selon le corps que l’on veut avoir 🙂 Puis on est d’accord que manger n’importe quoi ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de mieux, puis souvent même pas bon !