Avec une multitude de paysages époustouflants, un mode de vie particulier et un patrimoine historique unique, le Vietnam est l’endroit idéal pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis pendant les vacances. Découvrez ici trois excursions à réserver pour aller à la découverte de ce somptueux pays.
Réservez une excursion dans les tunnels de Cu Chi
Très célèbres pour leur architecture insolite et leur histoire, les tunnels de Cu Chi sont à visiter lors d’une excursion au Vietnam. Construits dans les années 1940, ces tunnels ont servi comme moyens de communication et d’échappatoire aux Vietnamiens lors de la guerre qui les opposa aux Français et aux Américains. Ils ont été plus tard agrandis pour permettre aux touristes de les parcourir plus facilement.
En visitant ce vaste labyrinthe de tunnels, vous pourrez faire l’expérience de la vie sous terre. En général, la visite de ces réseaux sous terrains démarre par un film documentaire. Cette séquence vidéo relate l’histoire de la guerre au Vietnam et fait une introduction aux tunnels de Cu Chi. À l’aide d’un guide, vous ferez la découverte des logements, des salles de réunion et des armes utilisées pendant la guerre par les Vietnamiens. Si vous souhaitez découvrir ces tunnels, vous pouvez réserver via HelloTickets des visites dans la matinée ou dans l’après-midi selon votre disponibilité.
Lors de votre excursion, vous pouvez pratiquer plusieurs activités ludiques pour plus de fun et de plaisir. Par exemple, vous pouvez faire l’expérience du tir au fusil, un sport militaire prisé par beaucoup de visiteurs. Vous pouvez également faire du kayak dans le lac Cu Chi et profiter de la vue panoramique du paysage environnant.
En dehors de ces activités, ne manquez pas de goûter le plat de manioc, le repas le plus consommé par les Vietnamiens lors de la guerre. Les spécialistes recommandent de visiter les tunnels de Cu Chi pendant la saison sèche (octobre à mai).
Traversez le fleuve Mékong pour visiter une pagode vietnamienne
Le Vietnam possède près de 1 500 pagodes. Parmi celles-ci, la pagode Vinh Trang est l’une des plus visitées en raison de son architecture authentique et de sa splendeur. Idéale pour une excursion d’une journée, elle est située dans la région du delta du Mékong. Vinh Trang est un temple bouddhiste qui s’étend sur un bloc de 2 hectares. Il est construit au début du XIX siècle par M. et Mme Bui Cong Dat. La pagode Vinh Trang est composée de 5 bâtiments, 60 statues de bouddha, 178 piliers et une cloche conçue en 1854. Elle dispose d’une porte pittoresque construite par les artisans de Hué en 1933.
Pour visiter ce temple, selon la localisation de votre hébergement, il faut traverser le fleuve Mékong par bateau motorisé ou à rames. Vous pouvez profiter de cette opportunité sur le fleuve pour admirer les paysages somptueux, les rizières et les villages flottants.
À lire aussi : Top 10 des endroits incontournables à visiter en France
Savourez une excursion gastronomique à Hô Chi Minh-Ville
Hô Chi Minh-Ville fait partie des villes qui offrent la meilleure gastronomie de rue au monde. Idéale pour des moments de détente uniques, cette ville offre aux visiteurs une grande variété de plats locaux. Vous pouvez vous faire accompagner par un guide lors de votre promenade pour goûter aux meilleurs délices de cette ville.
Par exemple, n’hésitez pas à déguster le fameux Banh Xeo, un plat typique de cette ville qui est très prisé par les touristes. On peut le trouver à 2 euros environ dans les rues de Saigon. À cela, s’ajoutent d’autres plats comme le Banh My (sandwich vietnamien), le Hu Tieu…