Après avoir eu la chance il y a quelques mois de vous présenter le nouveau modèle de la sublime Audi A4 berline design Luxe, c’est aujourd’hui au volant de l’une de ses grandes sœurs, l’Audi S5 Sportback, que je reviens parler auto sur le blog !
Avec sa lettre S rouge vif (symbole de la gamme sport de la marque), l’Audi S5 est la déclinaison sportive du coupé Audi A5.
Moteur V6 TFSI de 354 ch, 500 Nm de couple, transmission quattro de série et boîte de vitesses tiptronic à huit rapports.. On peut dire qu’elle ne l’a pas volé !
Malgré plusieurs trajets au volant de différents modèles de la marque, je n’avais jamais pris la route avec une version S ! Ce fut donc pour moi une grande première et la puissance de ce modèle est absolument incroyable. Vraiment, je n’avais jamais senti une telle force sous la pédale.
4 jours et 1500Km avec l’AUDI S5 nouvelle génération
Après avoir conduit l’Audi Q5 et l’Audi A4 le temps de quelques jours, c’est au volant de cette magnifique S5 que nous voilà sur la route direction Center Parcs le temps d’un week-end !
Toute option intérieure comme extérieure, cette voiture est terriblement puissante et imposante. Rien que le vrombissement bien sportif du moteur au démarrage est magnifique.. Et malgré ce côté sportive bien affirmée, le coffre et les espaces intérieurs sont plus que confortables. Cette Audi est véritablement incroyable.
Ensuite, une fois lancé sur la route… C’est encore plus royal ! Les plus de 1000 kilomètres sont passés sans le moindre inconfort, vraiment, tant en passager qu’au volant.
Côté techno embarqué, rien à redire également à part peut-être le fait que l’écran de bord ne soit toujours pas tactile… Cela dit, on s’y fait très vite et la molette présente à coté de la boîte auto qui permet de le contrôler est parfaitement intuitive.