YouTube est officiellement le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google. Avec la panoplie de créateurs de contenu qu’il y a sur cette plateforme, il peut être difficile de tirer son épingle du jeu et de se faire une place. Il est donc fréquent de voir plusieurs chaînes qui stagnent et qui ne font plus de vue. Comme beaucoup d’autres créateurs, vous avez une chaîne YouTube qui peine à décoller ? Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux vous relancer.
Achetez des abonnés pour votre chaîne YouTube
Avoir un nombre important d’abonnées est l’un des facteurs qui conditionnent la réussite d’une chaîne YouTube. C’est un processus très long qui demande beaucoup de travail et de patience. Cela justifie d’ailleurs le nombre important de chaînes qui peinent à décoller après leur création.
L’achat d’abonnées YouTube se présente comme un raccourci qui vous aide à booster la visibilité de votre chaîne. Cette solution vous permet de générer plus de vues pour relancer votre compte. De plus, le nombre d’abonnés sur une chaîne fait partie des nombreux critères mineurs sur lesquels l’algorithme de la plateforme se base pour classer les vidéos. Plus vous avez d’abonnées, plus les autres utilisateurs seront tentés de s’abonner à votre chaîne, car elle paraîtra plus crédible.
Cependant, attention ! Si vous achetez des abonnés YouTube pour développer votre communauté, assurez-vous que les profils soient des vrais. En effet, la plateforme interdit strictement toute augmentation artificielle de son nombre d’abonnées avec des robots ou des faux comptes. Pour éviter de vous faire bannir, orientez-vous donc vers les prestataires qui fournissent des abonnés réels et de manière naturelle.
Repensez entièrement votre identité visuelle
La présentation et la qualité visuelle des vidéos proposées sur une chaîne YouTube jouent un rôle important dans la réussite de cette dernière. Si votre compte stagne, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à vous démarquer et à améliorer votre visibilité :
- améliorez ou changez l’introduction de vos vidéos,
- choisissez de nouvelles musiques pour vos intros,
- utilisez un logiciel de montage adapté pour la création de la vignette de vos vidéos,
- faites appel à un graphiste pour la vignette si vous n’avez pas les compétences pour effectuer un montage de photo attrayant,
- insérez des mots clés pertinents dans le titre de vos vidéos pour le référencement.
Il est également nécessaire que vous appreniez à bien enregistrer et monter vos vidéos. Utilisez une caméra de bonne résolution, des anneaux lumineux, un microphone (au besoin) et des logiciels d’enregistrement de qualité pour produire vos contenus. Évitez de téléverser des vidéos de mauvaise qualité qui n’encouragent pas le téléspectateur à aller jusqu’au bout.
Essayez de suivre les tendances YouTube les plus populaires
Pour réussir à avoir de la notoriété, il est important d’établir un plan d’action que vous devez suivre à la lettre. Restez à l’affût des tendances sur le web. Cela vous aidera à produire des vidéos qui intéresseront davantage les utilisateurs, et ceci, sans pour autant dévier de la ligne éditoriale de votre chaîne.
En plus d’être cohérent, il est nécessaire de mettre en place une routine de publication. L’idéal est de poster une vidéo chaque jour dans la même plage horaire. La fréquence de publication joue en effet un grand rôle dans le processus de développement de votre chaîne. Il est aussi primordial de produire des vidéos qui ont un sens et vont droit au but. La plupart des internautes s’ennuient très vite devant les vidéos kilométriques qui ne véhiculent rien de concret. Trouvez une formule choc susceptible de retenir très vite l’attention du spectateur. N’oubliez pas d’inciter vos abonnées à partager vos vidéos ou à laisser des commentaires pour communiquer efficacement avec eux.