Bienvenue dans le monde du vapotage ! Avec cet article, nous aimerions vous montrer quelles sont les différences afin de faciliter un peu les décisions concernant votre premier appareil de vapotage.
De plus, avec la sélection de produits de Terpy, avec les meilleurs e-liquides en ligne, vous pouvez facilement profiter pleinement des nombreux avantages de la cigarette électronique.
La cigarette électronique de nos jours
De nos jours, il n’est pas nécessaire d’arrêter de se méfier des e-cigarettes, car le marché propose de nouveaux outils et alternatives moins nocifs pour la santé, et dans le but d’aider les utilisateurs à arrêter de fumer plus facilement.
Les cigarettes électroniques sont l’une de ces alternatives qui est de plus en plus acceptée.
L’e-cig a su se maintenir sur le marché depuis son existence et qui s’impose de plus en plus. De nouvelles cigarettes électroniques arrivent constamment sur le marché, dont la plupart apportent de petites améliorations.
Celles-ci sont disponibles dans toutes les formes et couleurs – et c’est ainsi que nous en arrivons au but de cet article : vous montrer les différences, les avantages et les inconvénients de la cigarette électronique, et vous donner les bases pour vous aider à trouver votre chemin dans ce monde complètement nouveau.
Notre recommandation : Prenez votre temps pour lire l’article en détail, après cela, le brouillard autour de ce monde se sera déjà beaucoup dissipé.
E-cigarette – comment ça marche ?
Liquide, coton, fil, bobine et batterie. Presque tous les appareils se composent de ces éléments.
Les e-cigs sont séparées en type de batterie et d’atomiseur, les deux parties remplissent les fonctions suivantes :
- Vape / évaporation du liquide :
Le vaporisateur détermine généralement la « sensation » de vapotage, la quantité possible de vapeur et la puissance nécessaire pour le faire fonctionner.
- Mod / batterie
Le mod de batterie fonctionne dans son ensemble exclusivement comme un fournisseur d’énergie pour le processus d’évaporation. Grâce à la connexion standardisée, la plupart d’entre eux sont compatibles avec presque tous les atomiseurs.
En quoi les appareils de vapotage diffèrent-ils ?
Fondamentalement, nous différencions tous les appareils en « régulé » ou « réglable ».
- E-cigs déjà réglées
L’appareil a un seul bouton ou pas de bouton de réglage selon le modèle. Les appareils pré-contrôlés peuvent être utilisés sans plus tarder sans avoir à effectuer de réglages spéciaux.
En termes de manipulation, ce sont donc les plus simples à utiliser.
- Les e-cigs ajustables
L’appareil dispose d’un écran, d’un bouton de tirage et d’un bouton « plus » et un bouton « moins ».
Avec les appareils contrôlables, il est impératif d’adapter la puissance réglée à la bobine utilisée. Mais vous êtes également plus flexible en termes de quantité, de température, d’intensité du goût et de quantité de nicotine (si contenue dans le liquide) de la vapeur.
Les différentes cigarettes électroniques : différence entre MTL et DL
En général, nous différencions également les dispositifs par tirage de la bouche vers les poumons (MTL) ou directement par les poumons (DL). Les deux variantes sont disponibles à la fois régulées et réglables.
La différence est relativement facile à expliquer. En bref, MTL est similaire à la cigarette de tabac en termes de sensation de tirage. DL ressemble plus à une pipe à eau.
À savoir : les cigarettes électroniques MTL ne doivent pas automatiquement être le bon choix pour les fumeurs. Si vous avez la possibilité de visiter une boutique en ligne, cela peut être un vrai avantage de lire plus d’articles. Vous pourrez ainsi mieux connaitre certains appareils et recevoir des conseils compétents et honnêtes.
MTL : tirage de la bouche vers les poumons : la vape traditionnelle
De nombreux fumeurs aiment d’abord aspirer la fumée dans leurs joues, puis dans leurs poumons. Grâce au flux d’air très strict, c’est-à-dire plutôt restrictif, à travers l’évaporateur, votre bouche n’est pas immédiatement « pleine », comme une vraie cigarette, mais peut tranquillement souffler dans vos joues puis aspirer la vapeur dans vos poumons.
En plus de la résistance au tirage, les évaporateurs MTL ont généralement une résistance électrique très élevée. Ce qui peut avoir l’avantage que la consommation d’énergie et la quantité de vapeur sont plutôt faibles.
En d’autres termes, la batterie dure relativement longtemps par rapport à la taille de l’appareil et vous n’attirez pas l’attention en public avec de gros nuages. Si vous comptez sur la durée de vie de la batterie la plus longue possible et sur une faible consommation de liquide, MTL est une excellente option.
Les avantages
- Faible consommation d’électricité et de liquide
- Similaire à une cigarette de tabac
- Appareils légers et plutôt petits
- La nicotine peut être dosée plus haut
Les désavantages
- Moins de goût
- Sélection de liquides légèrement limitée – plus d’informations à ce sujet au point 5.6
DL – Vapotage pulmonaire direct ou sous-ohmique
Comme leur nom l’indique, les appareils DL sont conçus pour tirer directement sur les poumons.
Celles-ci sont particulièrement caractérisées par le flux d’air souvent beaucoup plus ouvert de l’évaporateur. Ainsi, vous pouvez le tirer directement dans les poumons.
En général, les bobines des évaporateurs DL ont une résistance électrique plutôt inférieure, c’est-à-dire que la consommation d’énergie ainsi que la consommation de liquide sont beaucoup plus élevées par rapport au MTL.
Un avantage qui est apprécié par beaucoup est le développement de saveur plus intense qui est obtenu grâce à une puissance plus élevée, plus d’air et une vapeur plus dense.
Les avantages
- Plus de saveur
- Similaire à une pipe à eau
- Plus grand « facteur de plaisir »
- Parfait même avec de petites quantités de nicotine
Les désavantages
- La batterie nécessite des appareils plus gros
- Consommation de liquide plus élevée