Si la publicité en ligne se présente comme un puissant levier permettant d’atteindre un public cible, Google Ads est l’une des plateformes les plus accessibles et les plus influentes au monde. Que votre entreprise ou votre organisation caritative envisage de lancer sa première campagne avec cet outil, je vous montre comment faire pour qu’elle soit couronnée de succès et réponde à vos objectifs marketing et commerciaux.
Google Ads, le choix d’une agence pour plus de visibilité
Collaborer avec une agence Google Ads contribue à garantir la réussite de votre campagne, car cette dernière met son expérience à votre service. Spécialisée dans le référencement payant, elle procède à un paramétrage initial pertinent et prend le soin de détecter toute opportunité pouvant aider à optimiser la campagne d’achat de mots-clés, que ce soit au lancement de votre campagne, mais également tout au long de sa diffusion afin de l’optimiser constamment selon les résultats obtenus depuis le début.
Ne s’occupant que des questions qui touchent au référencement payant, l’agence SEA travaille de façon à améliorer les performances des campagnes de ses clients. Pour cela, elle réalise un suivi régulier et utilise l’ensemble des options de ciblage de l’outil pour gagner en visibilité et en trafic.
À lire aussi : Lexique du Community Manager
Combien coûte une campagne Google Ads ?
Plusieurs facteurs peuvent influencer le coût global d’une campagne Google Ads :
- le score de qualité,
- la pertinence des annonces,
- la complexité de la stratégie mise en place,
- la période de l’année, etc (Noël et le black friday sont par exemple des périodes où la concurrence est plus nombreuse et donc le cout des enchères plus élevées).
Pour en revenir au prix d’une campagne Google Ads, les agences proposent différentes options que je vous recommande d’étudier. Le prix par mot-clé peut être facturé à 25 euros par mois et par mot. Autrement, l’agence peut décider de se payer sur le pourcentage que vous allouez à votre campagne. La rémunération peut être comprise entre 10 et 30 % de votre budget. Vous pouvez aussi payer un prix fixe mensuel qui oscille entre 800 et 5000 euros en fonction du projet.