Vous avez apprécié ma séance de sport à la maison pour brûler des graisses ? Je vous propose de découvrir une nouvelle série d’exercices, pensée pour obtenir un ventre plat en un clin d’œil ! En effet, faire fondre votre masse grasse vous permettra de vous affiner. Mais pour avoir une sangle abdominale tonique, il vous faudra aller un peu plus loin.
Mais quand on veut faire du sport chez soi, on peut vite être un peu perdu. Construire son propre entrainement n’est pas facile quand on ne s’y connaît pas.
Je vous invite donc à suivre deux programmes, pensés pour solliciter vos abdominaux. En plus de raffermir votre ventre, vous pourrez ainsi lutter contre les poignées d’amour. Vous vous renforcerez également au niveau des jambes sur certains exercices.
En plus des conseils sur mon blog, vous pouvez découvrir sur le site suivant d’autres programmes de sport à suivre depuis chez soi.
Un programme de sport à la maison facile, pour un effet ventre plat garanti !
Bien sûr, comme pour la première séance de sport à la maison, aucun matériel n’est requis.
Encore une fois, je vous invite néanmoins à vous procurer un tapis de gym. Vous pouvez en trouver dans les enseignes de sport pour entre 5 et 20€. Il y en a des plus ou moins chers, mais pour commencer, un modèle classique peu onéreux fera très bien l’affaire !
En effet, plusieurs exercices nécessitent un appui au sol : sur les genoux, les bras, le dos, en position assise… Que vous ayez un parquet ou un lino, cela risque d’être assez inconfortable sans tapis.
Pour le Box Jump, si vous n’avez pas l’équipement adapté, des marches feront très bien l’affaire. Sinon, vous pourrez le remplacer par un autre de notre programme !
Cet entrainement est accessible à tous, peu importe votre niveau sportif. Il faudra cependant bien vous renseigner sur les mouvements pour les effectuer correctement. Non seulement, vous éviterez de vous blesser, mais en plus vous aurez de meilleurs résultats !
S’entraîner régulièrement est indispensable pour avoir un ventre plat
Eh oui, vous le savez, vous ne pouvez pas espérer voir une différence après deux séances. Il en va de même si vous vous exercez une fois toutes les deux semaines. Je vous conseille donc, si vous voulez réussir à aller au bout de votre objectif, de vous imposer un rythme pour vous entrainer.
Par exemple, vous pouvez mettre en place trois à quatre séances hebdomadaires d’environ 30 à 45 minutes de sport.
En revanche, ne négligez pas les jours de repos, qui sont très important pour progresser. En vous acharnant, vous risquez les blessures et vous n’aurez pas les résultats espérés.
En bref, il faut trouver le bon équilibre, adapté à vous et à ce dont vous avez besoin !
Notre liste d’exercices à faire lors de votre séance de sport à la maison
Pour les deux séances que je vous propose, vous pouvez suivre le même rythme que dans l’article précédent (30 secondes pour chaque exercice et pour chaque temps de repos). Toutefois, il faudra adapter le nombre de séries, de répétitions, ainsi que le temps d’exécution et de repos à votre niveau !
Il n’est pas forcément facile d’évaluer seul(e) ses capacités quand on débute. Pour cela, vous pouvez commencer par effectuer trois fois la première séance. Vous serez alors à 13 minutes et 30 secondes d’efforts, que vous pourrez complémenter éventuellement.
Cette mise en situation vous permettra déjà d’estimer vos capacités. Vous pourrez ensuite ajuster la durée à votre convenance. Sinon, n’hésitez pas à vous faire accompagner !
Séance 1 : Pour commencer
- Planche
- Mountain Climber
- Repos
- Crunch
- Jumping Jack
- Repos
- Posture de la chandelle (asana de Yoga)
- Vacuum
- Repos
Séance 2 : Pour approfondir et augmenter la difficulté
- Shoulder Tap
- Oblique Crunch
- Repos
- Hollow Rock
- Russian Twist
- Repos
- Gainage militaire
- Box Jump
- Repos
En complément de ce programme dédié aux abdominaux
Si votre alimentation laisse à désirer, les premiers résultats tarderont à se faire sentir. N’hésitez pas à revoir la composition de vos repas.
Il n’est pas question de se soumettre à un régime drastique, car manger équilibré suffit largement. Cela n’exclue donc pas les petits plaisirs. En plus, c’est indispensable pour être en bonne santé !
Enfin, n’hésitez pas à varier les séances. Même si vous voulez un ventre plat en priorité, diversifier les exercices est important. Vous éviterez l’ennui et vous aurez un résultat plus harmonieux. Pour ça, je vous renvoie vers les autres articles de mon blog ou ceux que j’ai cités plus haut.
Pour continuer le travail des abdos, vous pouvez aussi suivre les conseils d’un universitaire, dans l’article qu’il a dédié aux exercices abdominaux. Cela vous permettra d’en apprendre plus d’un point de vue anatomique.
Vous avez également, sur le même site que plus haut, des informations complémentaires sur la façon dont vous pouvez vous affiner. Suivez ce lien pour en savoir plus sur comment obtenir un ventre plus plat.
N’hésitez pas à faire retour de vos impressions en commentaires !
Pour plus de tips, n’hésitez pas à nous suivre sur instagram : @missudette & @kevinragonneau !
Mais tu fais du sport toi ?
Bonjour ! Merci d’avoir été aussi claire avec toutes ses informations. De plus je vous conseil je jeter un coup d’oeil à l’ electrostimulation bordeaux car c’est le top !
Super article ! Mon conseil reste electrostimulation bordeaux pour des résultats performants
Super article ! Merci !