Cet article a été rédigé par le blog “Nibblick”.
Le golf est un sport comprenant beaucoup de bienfaits et avantages que ce soit pour le mental, le physique, ou la santé. J’en ai donc sélectionné quatre, que je vais vous détailler un par un dans cet article. Une infographie est également disponible pour les personnes préférant le contenu visuel et plus synthétique.
Petit plus : Le golf est également un sport à part entière, avec de nombreuses particularités bien à lui. Ceux qui voudraient en apprendre plus et découvrir ce sport, mon blog golf est disponible.
Bienfait 1 : Les relations sociales
Même si le golf est un sport individuel sur le papier, il favorise énormément les relations sociales. Que ce soit aux zones d’entraînements avant les parties, au club-house après les parties, ou même directement sur le parcours, les occasions de croiser du monde et d’échanger sont nombreuses.
De plus, le golf est un sport qui vit. Que ce soit au niveau francophone, ou à l’international, les événements, les compétitions… sont des choses fréquentes. Donc que ce soit pour échanger des conseils, raconter sa vie, parler de l’actualité du golf… vous aurez toujours des sujets de discussions passionnantes.
Bienfait 2 : C’est un sport de plein air
Un bienfait non négligeable. Le golf est un sport d’extérieur, qui se pratique souvent dans des endroits de nature, avec de jolis paysages. Avec le golf, vous pouvez jouer dans un environnement calme et apaisant, dans lequel vous pourrez prendre des bonnes bouffées d’oxygène.
Bienfait 3 : Augmente l’espérance de vie
Plutôt cool non ? En effet, d’après une étude suédoise menée sur plus de 300 000 golfeurs licenciés, le golf permettrait de gagner cinq ans d’espérance de vie supplémentaire par rapport à des personnes ne pratiquant pas le golf. Alors si vous souhaitez vivre plus longtemps et en meilleure santé (voir le quatrième bienfait), le golf est un sport qui peut vous aider à cela.
Bienfait 4 : Prévient certaines maladies
Le golf est un sport où il est nécessaire de beaucoup marcher et bouger. Une partie de golf pour un parcours de 18 trous dure plusieurs heures, période durant laquelle vous parcourez un certain nombre de kilomètres.
Cette dépense et cette activité physique tout au long des parties permettraient de prévenir un certain nombre de maladies comme : des maladies cardiovasculaires, des maladies respiratoires, le diabète…
Conclusion
Comme je l’ai mentionné en début d’article, ce ne sont évidemment pas les seuls bienfaits et avantages du golf. Ils sont nombreux. Mais j’ai essayé de réunir ceux qui me paraissaient vraiment intéressants et avantageux. Donc si vous aimez rencontrer du monde, être à l’air libre, et être en meilleure santé, je pense que ça vaut le coup d’aller essayer le golf.
Cet article est un article invité. Il a été rédigé par le blog “Nibblick” et non par l’auteur de ce blog.