Lorsque j’ai entendu parler de cycling indoor pour la première fois il y a quelques mois, j’avoue ne pas tout de suite avoir compris de quoi on me parlait exactement. Plutôt adepte des salles de sports classiques sans vraiment participer aux cours collectifs, je ne connaissais pas tellement ce mode d’entraînement. Néanmoins, le concept me donnait envie et j’ai donc décidé de m’inscrire avec une amie chez Let’s Ride, qui propose la première séance gratuite… Depuis, j’enchaîne les séances dont je suis vraiment fan !
Let’s go Let’s Ride !
Pour parler rapidement du studio, c’est vraiment canon ! Les vestiaires sont grands, propres et ont tous les produits qu’on peut avoir besoin dans une salle de bain. Les serviettes sont mises à dispos et pas besoin de venir avec ses chaussures de sport, elles sont également prêtées sur place car adaptées aux vélos. De plus, pas besoin de cadenas pour les vestiaires, ils se ferment via un code sur la porte (pratique quand comme moi, vous ne pensez de toute façon jamais à venir avec un cadenas à la salle.)
45 minutes pour soit, musique à fond & coach plus que motivant !
Une fois votre séance réservée directement sur le site, c’est parti pour 45 minutes (ou +, selon la séance choisie) de vélo comme jamais vous n’en aviez fait auparavant !
Le plus important chez Let’s Ride, c’est le rythme ! On ne fait plus qu’un avec le vélo et la musique. Durant toute la séance, on alterne des rythmes lents à forte résistance, des rythmes plus rapides, un mix des deux.. Le tout avec des exercices pour le haut du corps et les abdos. Bref, je peux vous assurer que vous allez bien bien transpirer, mais que vous allez surtout vous y éclater et prendre plaisir à le faire (et promis, je ne suis pas maso ahah!).
Les coachs sont vraiment là pour nous motiver et nous aider à tenir jusqu’au bout, ce qu’ils font vraiment très bien d’ailleurs ! Que vous n’arriviez pas à tenir toute la séance sans vous asseoir sur la selle ou réaliser tous les exercices, ce n’est pas un problème, chacun fait au mieux et ça fonctionne déjà très bien !
Tous ensemble sur le même rythme
Le fait d’avoir un rythme imposé par une musique bien rythmée donne normalement une belle cohésion de groupe. Tout le monde pédale ensemble, sur le même rythme, à la même vitesse… Même dans le noir quasi complet et dans l’effort, c’est vraiment motivant ! On est aussi là pour se motiver entre riders, et l’effet de groupe fonctionne, on ne veut pas lâcher.. On tient, on s’aide, on fait le vide dans nos têtes et on y arrive tous ensemble !
Mon avis sur Let’s Ride ?
Pour une première expérience en cours de sport collectif ainsi qu’en indoor cycling, je suis vraiment devenu accro ! J’essaie d’y aller toutes les semaines et c’est toujours avec plaisir… Vraiment ! La première séance est gratuite et les 3 suivantes à un prix vraiment attractif, alors, on s’y croise bientôt ? 😉
+ d’infos sur le site de Let’s Ride directement : www.letsride.fr
Crédits photos : Let’s Ride
Ha moi j’ai testé Dynamo. Mais j’avais souffert…
Je testerais bien Let’s Ride du coup !!!
C’est de la bonne souffrance ahah, ça fait du bien 😉
Pour Let’s Ride la première est gratuite, fonce tu me diras !
Edit 2019 : Dynamo et Let’s Ride ont désormais fusionnés sous le nom unique de Dynamo
Hello. J’ai bien envie de tester les cours collectifs de vélo en salle, mais je dois avouer que ça m’intimide un peu. Mais, ton article me donne un peu plus de motivation, ça ne semble pas aussi effrayant que je le pensais. Je viens tout juste de me mettre au sport à domicile et j’ai trouvé quelques informations sur ce site : https://www.youtube.com/channel/UCtKFsbyUBMitwCPY2c728GA . Je pense qu’après quelques mois d’entraînements à la maison, je vais me lancer dans le let’s ride ou le SoulCycle.
Franchement, il n’y a vraiment pas de raison d’être intimidé, je t’assure. Les cours co’ sont vraiment faisable à tous niveaux, en adaptant évidement la résistance et les périodes debout / assis sur le vélo pendant les moments plus intenses. Dans tous les, la salle est plongé dans la quasi obscurité, pour rester concentré sur soit-même, sur son moment et au rythme de la musique / la motivation du coach. Je ne peux que te recommander l’indoor cycling que l’on pratique toujours régulièrement avec Marine et que nous aimons toujours autant 🙂 Courage !!
Très intéressant, merci !