Le bleu marine… Ou LA couleur de base dans son dressing (pour moi en tout cas!). Elle passe avec quasiment tout, se porte facilement et amène de la couleur à sa tenue. C’est pour moi le choix le plus facile, mais qui fonctionne à tous les coups !
Un bomber parfaitement coupé
Pour changer des trenchs et autres manteaux longs que j’ai l’habitude de porter, je me suis mis à regarder du côté des bombers et évidement, il y a du choix ! On en trouve quasiment partout et à tous les prix. Pour ma part, j’en cherchais un bien taillé qui pourrait me durer plus d’une saison. Cela reste une pièce assez importante dans un dressing de mi-saison, j’en voulais donc un de qualité avec quelques petits détails. Mon choix c’est au final arrêté sur le modèle 2016 de chez The Kooples qui regroupait toutes mes attentes. Avec ses finitions et liserés en cuir, son bleu marine que j’adore et l’ensemble parfait (à mes yeux), je l’ai pris direct. Bon, en vrai j’ai un peu galéré à le trouver à cause du peu de stock dont disposent The Kooples sur ses productions.. Mais hallelujah, il en restait un sur le site des Galerie Lafayette !
T-shirt simple et chino
Pour le reste de la tenue, rien de bien compliqué mais je trouve que l’ensemble fonctionne bien pour un look mi-sérieux mi-décontracté, ce que je préfère.
Photos : Edward Berthelot
Ce que je porte dans ce look ?
- Veste : The Kooples
- T-shirt : Ted Baker
- Chino : Dockers
- Montre : Kronaby
- Solaires : Solar
- Chaussures : Faguo
J’espère que ce look vous plaira, à très vite pour un nouvel article ! 🙂