Hello tout le monde ! J’espère que vous allez tous bien malgré ce froid qui débarque sur toute la France… m’enfin bon, d’un côté on arrive en décembre et on ne peut pas se plaindre 🙂 Ceci-dit, c’est quand même bien moins pratique pour sortir en chemise de cette chaleur.. alors pour vous messieurs qui voulez rester classes et légers sans risquer une transformathemontion brutale en bonhomme de neige, ce look est parfait !
Porter sa chemise sous un pull ?
Enfiler sa chemise sous un pull, et en apercevoir le col est une manière classique et simple de ne pas laisser hiberner ses chemises tout l’hiver. Cet ensemble est efficace et très sympa, je l’utilise d’ailleurs de temps en temps mais je trouve qu’il ne me correspond pas vraiment. Pour moi, et ce n’est que mon avis, la chemise dont on ne fait dépasser que le col fait très strict / bureau. Ce n’est évidemment pas toujours le cas puisque je m’habille comme ça certains dimanches… mais ça peut ne pas plaire à tout le monde. En dehors de ça, il y a aussi le fait que cette technique ne permet pas de montrer à tout le monde notre belle chemise FYU par exemple… car n’en montrer que le col serait dommage tout de même ! Il faut donc trouver une autre technique.
Une doudoune fine, un trench… hop, le tour est joué !
La technique que je vais appeler « technique de la double veste », ne me demandez pas pourquoi (et n’allez surtout pas ressortir ce terme qui paraît technique mais est absolument inventé à l’instant où je tape ces lignes) consiste à enfiler 2 vestes assez fines, qui mises l’une sur l’autre tiendront bien assez chaud pour ne garder qu’une chemise en dessous. Je conseille de choisir 2 vestes de même couleur.. évidemment, mais surtout une veste de mi-saison type trench mise au dessus d’une fine doudoune. C’est pour moi le combo ultime de cet hiver.
Je suis fan de trench à la mi-saison, donc forcément quand je peux ré-utiliser cette pièce je saute sur l’occasion ! Je trouve ce look très jeune, dynamique et classe. De plus, je me sens vraiment bien dans cette tenue.. un confort que je ne retrouve pas avec ma chemise manche longue sous un pull. Pour ma part, il n’y a donc pas d’hésitation, c’est ce combo que j’utiliserai le plus (et de plus en plus) pour cette saison !
Mon look en photos :
Chaussures : New Balance 580 x Colette
Une doudoune sous un blazer ?
Veste : Zara // Doudoune : Jules
Ma chemise FYU :
Parmi les pièces que je porte dans cette tenue, il y en a une dont j’aimerais vous parler un peu plus longuement et c’est ma chemise ! Il s’agit d’une marque parisienne « FYU » qui produit des chemises numérotées et limitées ! La mienne par exemple à l’inscription 28/50 en bas. J’ai choisi le numéro 28 qui était dispo et qui correspond à la date de naissance de mon papa, et le 50 signifie qu’il n’y aura pas plus de 50 exemplaires de cette chemise vendus, chaque numéro étant unique. Je trouve le concept vraiment sympa ! De plus, la matière et l’aspect sont vraiment qualitatifs. Je me sens vraiment à l’aise dedans, la coupe est bonne, le packaging hyper soigné.. bref, je ne peux que vous conseiller cette marque (qui ne m’a pas payé pour écrire tout ça :p) ! Tout ça pour un prix carrément abordable et made in France, cocorico !
J’espère que ce look vous plaira, n’hésitez pas à me laisser vos avis par commentaires 🙂
À très vite pour un nouvel article !
Photos : Edward Berthelot.
Pas mal ces méthodes pour mettre des choses légères l’hiver ! Je pense même que ça peut s’appliquer à nous les filles ! 🙂
J’adore l’idée de la doudoune légère sous un autre manteau, je vais d’ailleurs m’en procurer une avec ce froid glacial! 😉
La doudoune légère sous le manteau est vraiment la technique que je porte quasi tous les jours, ça me permet de continuer à mettre mes vestes de mi-saison que j’aime tant héhé ! Tu aurais bien raison, Uniqlo en fait de sympa & pas très cher pour femme si jamais tu cherches 🙂
Super article ! C’est vrai que ce n’est pas toujours simple de porter un chemise quand il fait froid, j’avoue que parfois je cède à la facilité, et que je m’emmitoufle dans un gros sweat bien chaud !
Mon look préféré est vraiment celui avec la doudoune sous le blazer, j’adore le mixe, cette tenue est top.
Bises, Anthony
http://www.chromodesomey.com
La doudoune sous le blazer, j’avoue que je n’en étais pas sur en l’essayant mais belle surprise, ça passe hyper bien merci !! Le sweat reste la solution de facilité les jours de grand froid c’est sur.. mais il faut essayer de ne pas céder trop facilement ahah
Ps : ton dernier titre d’article m’a bien fait rire !! Je passe faire un tour vite vite 🙂
À bientôt !