Disponibles depuis novembre 2020 pour tous les utilisateurs, les Guides Instagram permettent de réunir plusieurs contenus autour d’une thématique précise sur une même page. Voici quatre avantages liés à cette fonctionnalité particulièrement bien pensée pour les entreprises et autres créateurs de contenu.
1. Les guides Instagram pour donner plus de visibilité à un ancien contenu
Les Guides Instagram vous offriront la possibilité de mettre en avant trois types de contenus :
- Des produits : à la manière d’une liste d’envies ;
- Des lieux : pour recommander plusieurs endroits ;
- Des publications : pour partager vos posts, vidéos IGTV, Reels ou vidéos classiques et ceux publiés par d’autres comptes.
Cette fonctionnalité est idéale pour mieux organiser votre contenu selon une thématique préalablement définie et lui donner une meilleure visibilité, sans dépendre du fameux algorithme Instagram.
2. Un guide Instagram pour apporter une réelle plus-value à votre audience
En éditant un guide sur Instagram, vous apporterez une véritable plus-value à votre communauté. Rappelez-vous que vos abonnés vous suivent pour votre contenu avant tout, pour trouver de l’inspiration et les réponses à leurs questions. Les Guides Instagram sont parfaits pour donner des conseils, présenter vos lieux favoris ou vos produits et services. Pour satisfaire pleinement votre audience, n’hésitez pas à la sonder via les Stories. Les stickers disponibles vous permettront de réaliser un sondage ou de partager une boîte à questions/suggestions.
3. Des guides Instagram pour améliorer votre taux d’engagement
Instagram est le réseau social de l’image par excellence, c’est pourquoi vous devez être créatif et utiliser toutes les fonctionnalités qu’il met à votre disposition. Pour booster votre taux d’engagement, il est important de varier les types de contenus. La vidéo, par exemple, est un format très apprécié sur l’application californienne et génère plus de trafic qu’un post classique. Les Guides Instagram vous aideront à séduire et capter votre audience en un clin d’œil, tout en vous démarquant de la concurrence. Faites preuve d’originalité en proposant différents guides autour de thématiques variées. Mettez-vous dans la peau de votre abonné idéal et listez quelles pourraient être leurs attentes à l’égard de votre compte. Cela vous orientera vers les pratiques qui plairont le plus à votre communauté.
4. Utiliser les guides Instagram pour convertir vos abonnés
Les Guides Instagram sont à intégrer au sein de votre stratégie de contenu pour plusieurs raisons. Cet outil ergonomique et simple d’utilisation vous permettra d’attirer de nouveaux abonnés, de les fidéliser et de les convertir en leads, puis en clients. C’est d’ailleurs le principe de base de l’inbound marketing ! En tant que professionnel, vous possédez très certainement un site vitrine ou une boutique en ligne. Vous pourrez donc lier vos produits, vos services ainsi que l’intégralité de votre offre à travers les Guides, qui faciliteront le processus d’achat de votre audience. Si vous pratiquez l’affiliation, les retombées peuvent également être intéressantes. Pensez-y !
Et vous, avez-vous déjà testé les Guides Instagram ?
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