Vous rêvez d’un joli tatouage, mais vous avez la phobie des aiguilles ou vous avez peur de regretter plus tard votre choix ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par la tendance des tatouages éphémères ? Colorés, variés et surtout très réalistes, les tattoos temporaires vous permettront de réaliser votre rêve en toute simplicité.
Le tatouage temporaire : qu’est-ce que c’est ?
Le tatouage temporaire s’oppose au tatouage définitif et comme son nom l’indique n’a qu’une durée de vie limitée. Dans la pratique, ce terme est utilisé pour désigner différentes techniques permettant de faire des graphiques sur le corps, mais avec un effet non permanent. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de tatouage temporaire.
Le tatouage éphémère
Le tatouage éphémère s’inspire de ces faux tattoos de style décalcomanie que nous trouvions dans nos chewing-gums étant enfant. Seule différence, celui-ci a l’air beaucoup plus réaliste et il est adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Mieux, il existe aujourd’hui toute une gamme de tatouages éphémères. Vous trouverez par exemple sur ce site de nombreux motifs ethniques, minimalistes, fleuris et autres pour vos tatouages temporaires. De plus, ils s’appliquent simplement : il suffit de poser le tatouage sur une peau propre après avoir retiré le film de protection et de servir d’un coton humide pour faciliter le transfert sur la peau.
Le tatouage au henné
Le tatouage au henné ou mehndi est une pratique traditionnelle provenant du Maghreb et de l’Inde. Réalisé à la main à l’aide d’une pâte de henné que l’on applique au pinceau, il se pose généralement sur les mains et les pieds.
Véritable travail d’artiste, le henné se pose traditionnellement dans le cadre d’une cérémonie notamment pour un mariage.
Le tatouage semi-permanent
Le tatouage à semi-permanent se rapproche plus du tatouage classique puisqu’il est réalisé à l’encre et toujours par un tatoueur professionnel. Seulement, celui-ci va s’estomper lentement au fil du temps.
Tatouage temporaire : une véritable mode
Si le tatouage temporaire suscite autant d’engouement, c’est justement grâce à son caractère éphémère et surtout sans douleur. En effet, le tattoo éphémère se réalise souvent par simple transfert ou à l’aide d’un pinceau. C’est l’idéal pour les personnes qui aimeraient avoir un tatouage, mais qui n’arrive pas à vaincre leur peur des aiguilles du tatoueur.
Par ailleurs, le tatouage temporaire ne dure généralement que 2 à 7 jours. Il est donc totalement sans engagement : le temps de regretter votre choix, il aura déjà disparu. C’est aussi une bonne alternative si vous rêvez d’un tatouage, mais que vous craignez le regard des autres.
Le tatouage éphémère peut également vous servir de test avant de passer à un autre plus définitif. Vous pourrez ainsi vous faire une idée du rendu sur votre corps et préciser vos désirs.
Tatouage éphémère : des motifs à l’infini
En plus d’être faciles à appliquer, proposés à des prix très abordables, les tatouages temporaires se déclinent également à l’infini. En effet, en matière de motifs, vous n’aurez que l’embarras du choix. Par exemple, pour les amoureux des fleurs, il existe des tatouages floraux riches en couleurs et très réalistes. Vous pouvez également opter pour des tattoos en blanc et noir pour un effet plus classique, mais également plus captivant.
Avec des tatouages à motifs géométriques, graphiques, dotwork, cosmiques, etc., vous pourrez changer de look autant de fois que vous le souhaitez. Il vous suffira d’attendre que l’ancien tatouage éphémère s’efface pour en appliquer un autre.
Mieux, il est tout à fait possible de faire personnaliser un tatouage temporaire. Vous pourriez par exemple commander des tattoos à l’image de vos amies ou proches pour les porter lors d’une soirée pyjama ou pour une activité en famille. Surtout, n’hésitez pas à prendre vos tatouages en photos pour en avoir de précieux souvenirs.