L’Italie est un magnifique pays bordé par la Méditerranée et la mer Adriatique. Avec ses villes authentiques, ce pays dispose de nombreux atouts touristiques. Classée dans le top 10 des pays les plus visités au monde, l’Italie fascine les voyageurs par son histoire, ses paysages et sa culture. L’une des meilleures manières de découvrir ce beau pays est de s’offrir une balade en bateau. Grâce aux nombreux points de location de bateaux, vous pouvez facilement découvrir tous les beaux coins qu’offre le Littoral italien. Découvrez ici les raisons qui font de l’Italie le pays idéal pour louer un bateau.
L’Italie, un paradis pour la location de bateaux
L’une des principales raisons pour lesquelles l’Italie est la meilleure destination pour les amoureux de la mer est la possibilité de location de bateaux. Que ce soit un voilier, un catamaran ou un yacht, vous trouverez tous les types de bateaux en location pour votre croisière.
Il est possible de louer un bateau pendant tout votre séjour en Italie. En matière de logement, l’Italie est l’un des pays les plus chers d’Europe. La location de bateau pour tout un séjour est une alternative intéressante pour réaliser des économies. De plus, en optant pour la location d’un bateau en Italie, vous découvrirez ce pays par ses côtes, en naviguant sur ses eaux d’un bleu azur magnifique. Pendant votre séjour en bateau, vous pouvez parcourir les magnifiques îles de la péninsule italienne. Même si vous décidez de passer vos nuits dans les hôtels, vous pouvez trouver des bateaux en location pour vos virées d’une journée.
La location de bateau en Italie n’est pas seulement réservée aux personnes qui ont un permis. Vous pouvez louer un bateau sans permis pendant votre séjour en Italie. Si vous n’avez aucune connaissance en matière de navigation, optez pour la location d’un bateau avec skipper. Cette solution vous permet de profiter pleinement de votre croisière sans vous soucier de la navigation. De plus, vous pouvez bénéficier des conseils de votre skipper pour en apprendre plus sur la navigation en mer.
À lire aussi : Un week-end de 4 jours en couple à Amsterdam, que faire et où dormir ?
En bateau, visitez un littoral époustouflant et des îles magnifiques
Visiter l’Italie à bord d’un bateau est une expérience fascinante. Lors de votre croisière, vous allez certainement apprécier la grande vue sur la mer ainsi que les falaises du littoral. Pendant votre virée en mer, vous pouvez facilement visiter les plus belles îles italiennes grâce aux nombreux ports et marinas.
Vous pouvez par exemple commencer votre croisière à la Sicile. Les bases nautiques siciliennes de Palerme et de Messina sont de bons points de départ pour visiter les îles éoliennes. Admirez les magnifiques paysages de Lipari, de Vulcano ou de Stromboli avant de faire un petit détour par la Sardaigne. Cette île fait partie des endroits que l’on aime redécouvrir à chaque traversée de la mer Tyrrhénienne. Avec ses belles plages de sable blanc et ses eaux turquoise, la Sardaigne est un véritable paradis en plein cœur de la Méditerranée.
Pendant votre promenade en mer, n’oubliez pas de mettre le cap sur le golfe de Naples. La magnifique baie de Naples vous offre plusieurs possibilités d’escales. Vous pouvez par exemple visiter l’île d’Ischia qui est un excellent cadre pour satisfaire vos désirs de farniente. Cette île est également réputée pour ses stations hydrothermales dans lesquelles vous pouvez vous relaxer. Les passionnés d’architecture peuvent contempler de beaux monuments historiques comme le château aragonais.
À l’est de l’Italie, Venise est une destination phare qui regorge de sites très intéressants. C’est la ville parfaite pour une promenade romantique en bateau. Vous pouvez y visiter les nombreuses îles de la lagune comme Mazzorbo, San Servolo, Murano ou San Giorgio. Enfin, avec une location d’un bateau, vous pouvez également faire une escale à Rimini dans le sud de l’Italie. Cette ville est parfaite pour un séjour en famille.
Les prix de location de bateaux en Italie sont raisonnables
Contrairement à la croyance populaire, la location d’un bateau en Italie n’est pas très coûteuse. En dehors du yacht, les prix de location des bateaux sont très abordables. Les tarifs de location dépendent principalement du type de bateau et de la durée d’utilisation. Certains propriétaires de bateaux peuvent également inclure l’itinéraire dans les facteurs de tarification.
Pour la location d’un bateau semi-rigide en Italie, il faut prévoir en moyenne 150 euros par jour. Avec un budget de 360 euros par jour, vous pouvez trouver un voilier en location. Le prix de location d’un catamaran peut être estimé à 475 euros la journée. En ce qui concerne la location d’un yacht, il faut prévoir au moins 1 000 euros la journée. Pour réduire les coûts, vous pouvez partir en groupe où proposer à d’autres voyageurs rencontrés sur place.
Pour obtenir le meilleur tarif de location de bateau, rendez-vous sur les sites spécialisés. Ces derniers vous proposent plusieurs types de bateaux pour vos croisières en Italie. Une fois sur l’un de ces sites, demandez des devis afin d’estimer au plus près votre budget. N’hésitez pas à comparer les différents devis afin de choisir l’option la plus économique.