Les réseaux sociaux changent régulièrement la taille des images qu’ils utilisent, notamment afin de s’adapter à l’évolution des écrans de téléphone et de nos écrans d’ordinateur. Afin de vous permettre d’optimiser votre apparence sur ces plateformes, voici mon guide des tailles 2022 pour les réseaux sociaux !
Voici donc toutes les tailles d’images recommandées pour les réseaux sociaux suivants : Instagram, Facebook, Snapchat, LinkedIn, YouTube, TikTok et Twitter.
Accès rapide : Facebook – Instagram – Twitter – Snapchat – TikTok – YouTube – LinkedIn.
Quelle taille d’image utiliser sur Facebook ?
Voici les recommandations de Facebook sur les formats d’image suivants :
- Photo classique pour votre mur Facebook : 1200×630 pixels est la taille recommandée par la plateforme mais elles s’afficheront en 514 x 268 pixels sur les pages.
- Votre photo de profil : 170×170 pixels.
- Photo de couverture : 851×315 pixels ou 400×150 pixels minimum.
- Photo pour une story : 1080×1920 pixels.
- Photo pour Facebook Ads dans votre feed : 1080×1080 pixels ou minimum 600×600 pixels.
- Photo pour Facebook Ads dans les articles instantanés : 1080×1080 pixels.
- Photo pour Facebook Ads dans Messenger : 1080×1080 pixels.
Voir les instructions données par Facebook
Quelle taille d’image utiliser sur Instagram ?
Instagram permet une plus grande flexibilité dans ses formats de publication avec différentes options possibles : horizontale, verticale, carré, vidéo réels… Voici les recommandations d’Instagram sur les formats d’image suivants :
- Photo de profil : 320×320 pixels.
- Photo feed au format paysage : 1080×566 pixels.
- Photo feed au format portrait : 1080×1350 pixels.
- Photo feed au format carré : 1080×1080 pixels.
- Photo pour picto de storie à la une : 161×161 pixels.
- Photo pour stories : 1080×1920 pixels.
- Photo pour carrousels : 1080×566 pixels au format paysage, 1080×1350 au format portrait et 1080×1080 pixels au format carré.
- Photo au format publicitaire : 1080×566 pixels (format paysage), 1080×1080 pixels (format carré).
- Photo pour stories publicitaires : 1080×1920 pixels.
Quelle taille d’image utiliser sur Twitter ?
Voici les recommandations de Twitter sur les formats d’image suivants :
- Photo de profil : 400×400 pixels et minimum 200×200 pixels.
- Photo de couverture : 1500×500 pixels.
- Photo in-stream : 1600×1900 pixels et minimum 600×335 pixels.
- Photo pour tweet sponsorisé : 600×335 pixels.
- Photo pour Twitter Card : 800×418 pixels.
Quelle taille d’image utiliser sur Snapchat ?
Voici les recommandations de Snapchat sur les formats d’image suivants :
- Snapchat ads : 1080×1920 pixels et 5Mo maximum.
- Filtre : 1080×2340 pixels et 300Ko maximum.
- Geofilter : 1080×1920 pixels et 300 Ko maximum.
- Image : 360×600 pixels.
- Logo de marque : 993×284 pixels.
Quelle taille d’image utiliser sur TikTok ?
Voici les recommandations de TikTok sur les formats d’image suivants :
- Photo de profil : 20×20 pixels.
- Photo d’illustration de contenu : 1080×1920 pixels.
Quelle taille d’image utiliser sur Youtube ?
Voici les recommandations de Youtube sur les formats d’image suivants :
- Photo de la chaîne : 800×800 pixels ou 80×80 pixels selon l’affichage.
- Photo de couverture : 2560×1440 pixels.
- Photo vignette : 1280×720 pixels.
- Poids maximum de vos photos : 6 Mo.
- Taille de vos vidéos : 1280×720 pixels.
Quelle taille d’image utiliser sur LinkedIn ?
- Photo de profil : 400×400 pixels et 8 Mo maximum au format JPG, GIF, PNG (recommandé).
- Photo de couverture : 1584×396 pixels.
- Logo de page sur LinkedIn Company : 300×300 pixels, format PNG, JPG ou GIF recommandé.
- Logo « square » des pages : 60×60 pixels.
- Photo d’un lien sur un blog LinkedIn : 1200×627 pixels.
- Logo pour une page de publicité : 100×100 pixels.
- Arrière-plan d’une publicité Spotlight : 300×250 pixels.
- Taille d’image d’un contenu sponsorisé : 1200×627 pixels.
- Taille image d’un contenu sponsorisé au format carrousel : 1080×1080 pixels.
Pour plus d’idées, n’hésitez pas à nous suivre sur instagram : @missudette & @kevinragonneau !