Après une première surprise il y a quelques années en lançant les spectacles, des lunettes connectées made by Snapchat pour pouvoir capturer photo et vidéo à destination du réseau social, c’est aujourd’hui avec le drone Pixy que snap nous surprend.
Pixy, c’est le petit nom mignon donné à un tout petit drone qui tient dans une main et ne pèse pas plus de 100 grammes. Avec ses caractéristiques miniatures, il pourra vous suivre partout et vous permettre de prendre photos et vidéos avec différentes prises de vues jusqu’alors impossibles, en prenant de la hauteur ! Il est ensuite très simple et intuitif de les utiliser instantamént sur snapchat.. Plutôt incroyable.
Pixy, le mini drone de Snapchat pour se prendre en photo
Avec 4 hélices et pouvant s’envoler d’une simple pression sur un bouton, Pixy est assez révolutionnaire. Aucune configuration à faire et pas de télécommande dédiée. Ce drone est donc très simple d’utilisation. Il suffit de choisir parmi 4 trajectoires enregistrées via une molette située sur le dessus de l’appareil : stationnaire, révélation, suivi et orbite.
Les 4 modes de prises de vues du drone snap :
- Stationnaire va permettre à l’utilisateur de se prendre en vidéo ou en photo sans mouvement. C’est le mode le plus simple à utiliser puisque une fois le drone positionné, il ne bougera pas et prendre toutes les photos que vous souhaitez avec de la hauteur ;
- Révélation va envoyer le midi drone plus en hauteur pour révéler le paysage comme son nom l’indique ;
- Suivi est le plus incroyable selon moi avec ce si petit objet qui a tout d’un grand, puisqu’il va, dans ce mode, pouvoir vous suivre en mouvement ;
- Orbite est le mode le plus créatif en permettant de capturer une vue à 360° qui pourra ensuite être partagé sur les réseaux sociaux.
À la fin du temps attribué pour chaque mode, le drone reviendra automatiquement se poser dans la paume de votre main. Il en profitera pour transférer automatique et sans fil toutes les photos et vidéos vers le mode souvenir de l’application. Vous pourrez ensuite les partager avec musique, filtre ou tout ce que vous souhaitez sur vos différents réseaux sociaux.
Crédits : Snapchat.
Un drone 100% automatique totalement intuitif
Grâce à ces 4 modes automatiques nécessitant aucune configuration et aucune notion de pilotage, vos selfies vont pouvoir prendre une autre dimension en prenant de la hauteur ! Avec sa petite taille, Pixy peut facilement se ranger dans un sac et même une poche, parfait pour de futures escapades.
« Nous avons voulu au contraire créer un produit amusant et facile d’accès afin que les gens se sentent à l’aise avec. Cela nous a pris pas mal d’années de recherche. » a déclaré Evan Spiegel, PDG de Snapchat.
Où acheter le drone Snap Pixy ?
Pour l’instant, ce drone snapchat n’est disponible que dans deux pays. Mais bonne nouvelle puisqu’il s’agit des États-Unis et de la France.
En revanche, n’espérez pas le trouver dans les magasins classiques. Il est en vente uniquement sur un site dédié et géré par Snapchat : www.pixy.com
Quel est le prix du drone Snapchat ?
Le tarif peut se comprendre avec la technologique qu’il embarque mais reste néanmoins élevé pour ce type d’objet pouvant être jugé de gadget : 274,99 euros.
À ce prix, vous aurez un pack avec le minidrone Pixy, mais également une batterie portable supplémentaire, un chargeur pouvant recharger les deux batteries en même temps, un câble USB, un pare-chocs à mettre autour du drone pour le protéger ainsi qu’une sangle de transport et bien-sûr le manuel d’utilisation.
À lire aussi : Tiktok : 5 astuces pour gagner des abonnés rapidement en 2022