Le réseau social Instagram est indispensable dans une stratégie de marketing, car il permet d’avoir de la visibilité. Pour cela, il faut avoir un maximum d’abonnés. Je vous donne 14 conseils pour gagner plus d’abonnés rapidement sur Instagram en 2024.
Utilisez des hashtags pour avoir plus d’abonnés
Les hashtags sont très tendance sur Instagram. Ils vous aident à développer votre compte plus rapidement et à toucher de nouveaux abonnés. Ils doivent figurer dans votre profil et toutes vos stratégies de communication hors ligne. Lorsque vous utilisez les bons hashtags, vos posts et vos publications Instagram deviennent plus faciles à trouver.
Pour les choisir, vous pouvez vous inspirer de ceux utilisés par les comptes concurrents. Vous pouvez aussi lire les publications Instagram qui traitent du même sujet pour faire vos choix. Pour que la recherche soit plus facile, je vous conseille d’utiliser des applications hashtags pour Instagram. Ces outils vous aident à trouver plus rapidement des hashtags populaires ou des hashtags précis qui ont rapport à votre domaine. Vous pouvez ajouter aussi des tags de géolocalisation à vos publications. Ils vous aideront à toucher les utilisateurs Instagram qui sont dans votre zone. Vous devez donc miser aussi sur le local pour gagner plus de followers sur Instagram.
@Missudette sur Instagram.
Publiez du contenu de qualité pour gagner plus d’abonnés sur Instagram
Pour accrocher et intéresser les utilisateurs Instagram, il faut publier un contenu pertinent sur votre compte. Vous pouvez les informer sur un sujet, leur donner des conseils pratiques… Vos textes doivent être cohérents et apporter une réelle plus-value à vos abonnés. Il y a ensuite le contenu vidéo qui captive plus l’attention de vos abonnés.
Je vous suggère donc de faire des lives Instagram, des stories, des réels. Vous devez aussi veiller à ce que les vidéos soient de bonne qualité surtout si vous voulez les mettre sur votre profil Instagram. Une vidéo sur profil restera indéfiniment. Les anciens et les nouveaux followers la verront dès qu’ils accèderont à votre compte Instagram.
Le contenu que vous postez doit aussi être sous un bon format. Pour les images et les photos, utilisez le format JPG. Pour le contenu vidéo, je vous recommande le format MP4 et d’utiliser l’éditeur vidéo de PlayPlay pour réaliser vos montages.
Ces deux formats sont compatibles avec plusieurs plateformes, dont Instagram. Étant un spécialiste dans le domaine du web, je vous aide à créer le contenu digital parfait pour Instagram et pour votre activité. Grâce à mes services, vous pourrez toucher plus facilement votre public cible et avoir des milliers de followers sur Instagram.
Screen de plusieurs publications de @missudette sur Instagram.
Participez aux discussions populaires sur Instagram
Pour mieux engager votre communauté, je vous conseille de mélanger les hashtags populaires et les hashtags tendance dans vos posts. Cela vous offrira la possibilité de toucher tous les utilisateurs Instagram qui sont intéressés par ces sujets. Commentez aussi les publications, les images et les photos qui portent ces hashtags. Vous créerez ainsi une relation de confiance entre votre public cible et vous.
Restez en contact avec votre communauté Instagram
Instagram est un réseau social qui privilégie l’interaction entre les utilisateurs. Vous devez donc rester en contact avec vos followers. Pour cela, il faut faire régulièrement des posts, réagir aux commentaires, aux likes… Vous devez aussi vous intéresser aux comptes similaires au vôtre et aux comptes des abonnés de vos concurrents. L’interaction avec ces utilisateurs Instagram vous permettra de vite agrandir votre communauté. L’algorithme du réseau social devinera le public auquel il doit soumettre votre compte Instagram. Pour être réactif même en déplacement, installez la dernière version de l’application sur votre téléphone.
Faites la promotion du compte Instagram sur d’autres réseaux sociaux
Vous devez mettre votre compte Instagram au centre de toutes vos actions de communication. Pour cela, il faut en parler sur tous vos autres réseaux sociaux. Vous toucherez ainsi beaucoup d’autres utilisateurs Instagram. Vous pouvez les rediriger à l’aide de vos hashtags ou lier votre compte Instagram à vos autres réseaux sociaux.
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Optimisez votre profil Instagram pour avoir plus d’abonnés Instagram
Votre profil Instagram est la première chose que les utilisateurs du réseau verront lorsqu’ils seront sur votre compte. Il doit donc être complet et optimisé. C’est ce qui vous aidera à transformer oes visiteurs en followers et sera un très bon début pour réussir à monétiser son compte Instagram. Un profil Instagram complet doit comporter :
- une photo claire et représentative,
- une biographie Instagram qui vous présente bien et motive les abonnés à découvrir votre compte,
- un nom d’utilisateur accrocheur et cohérent,
- un lien qui redirige vers vos autres comptes sur d’autres réseaux sociaux.
S’il s’agit d’un compte Instagram d’entreprise, le lien peut rediriger également vers votre site web. Vous devez enfin mettre les informations nécessaires pour offrir la possibilité aux followers de vous contacter si besoin.
Faites du marketing d’influence pour avoir plus d’abonnés
Le marketing d’influence est une stratégie de communication très utilisée sur Instagram. Il permet de créer une relation de confiance authentique avec vos followers. Les influenceurs ont des abonnés qui sont très engagés. Leur communauté suit tous leurs posts et leurs publications. L’influenceur vous aidera donc à toucher de nouveaux utilisateurs Instagram dont la plupart seront ses abonnés.
Faites régulièrement des publications pour gagner plus de followers
Pour gagner de nouveaux abonnés, il faut publier régulièrement sur votre compte Instagram. Si vous êtes une marque, je vous recommande de faire des posts Instagram au moins 4 à 7 fois par semaine. Vous pouvez faire plus de publications si vous en avez la possibilité. Vous devez toutefois toujours veiller à ce que le contenu (images, photos, vidéos, textes) soit de bonne qualité. Vous devez ensuite choisir le bon moment pour vos publications. Pour cela, il faut cibler les jours et les moments durant lesquels votre communauté Instagram est plus engagée.
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Utilisez des templates pour vos stories et publications Instagram
Il existe des templates et des modèles gratuits que vous pouvez utiliser pour faire vos stories sur Instagram. Ils vous aident à avoir une concordance entre vos stories et les publications sur votre profil. Grâce à ces outils, il y aura donc une cohérence et une uniformité dans votre contenu Instagram.
Attirez plus d’abonnés en mettant en avant votre personnalité
Votre compte Instagram doit être unique et personnalisé. Vos followers pourront ainsi s’identifier et être à l’aise. C’est ce qui suscitera en eux l’envie de vous suivre. En dehors des publications parfaites, montrez quelques fois votre quotidien à votre communauté. Postez des selfies, des photos et des vidéos réelles de vous sans filtre.
Screen du compte Instagram de la blogueuse Missudette.
Utilisez la publicité Instagram pour gagner plus d’abonnés
La publicité est une stratégie marketing qui est très pratique. Elle vous offre la possibilité de rendre votre compte Instagram plus visible et de gagner de nouveaux abonnés. Pour toucher le public que vous voulez, il faut déterminer une classe sociale, un lieu géographique, une tranche d’âge… Vous pouvez réaliser un nouveau contenu à booster ou utiliser d’anciens posts, photos et images.
Insérez des « call to action » dans vos publications Instagram
Le call to action est une stratégie marketing qui est utilisée dans tous les domaines. Sur Instagram, elle consiste à pousser les utilisateurs à effectuer une action. Pour gagner plus d’abonnés et de followers, il faudra donc faire des publications incitatives. Invitez la communauté Instagram à vous suivre, à partager, à aimer…
Soignez les légendes de vos images et photos
Les légendes que vous mettez sur les photos et les images publiées sur Instagram peuvent vous faire gagner plus d’abonnés. Lorsque vous faites de bonnes descriptions, vous encouragez l’engagement et le partage auprès de votre communauté. Grâce à ces actions, vos followers vous aideront à toucher d’autres utilisateurs Instagram.
Organisez des concours pour avoir de nouveaux followers
Le principe du jeu-concours sur Instagram est souvent simple. Il consiste à inviter vos abonnés à faire une action qui leur fera gagner un cadeau. Pour avoir l’engagement de la majorité de vos followers, je vous suggère de les faire participer gratuitement. Les jeux-concours sur Instagram vont renforcer le lien avec vos abonnés et développer votre notoriété. Ils vous aideront à toucher d’autres utilisateurs de ce réseau et d’avoir donc plus d’abonnés.
Pour plus de tips, n’hésitez pas à nous suivre sur instagram : @missudette & @kevinragonneau !