Les biceps font partie des muscles les plus travaillés en musculation. Pour développer cette partie de vos bras, les adeptes de musculation ont le choix entre différents types d’exercices. Je vous présente notamment 3 exercices efficaces pour développer vos biceps.
Le curl haltère debout, un exercice spécial pour développer les bras
Le curl haltère debout sur un banc incliné est l’exercice par excellence pour avoir des bras imposants. C’est en effet l’exercice de base pour muscler vos biceps. Il s’agit d’un mélange de curl concentré et de curl sur un pupitre. En pratique, ce mouvement est assez simple et particulièrement efficace. Il s’agit d’ailleurs d’un exercice que tous les grands férus de sport de force exécuteront dans leurs parcours.
Cet exercice de barre permet d’isoler le biceps en appliquant une tension plus importante sur le bras. Pour réaliser ce travail, tenez-vous debout avec un haltère dans la main. Assurez-vous également que le banc est réglé à un angle d’environ 45 degrés. Placez-vous ensuite à l’extrémité la plus haute du banc, puis posez l’arrière de votre bras de manière à vous étendre jusqu’à ce que l’haltère touche presque le banc. Contractez votre biceps puis remontez lentement l’haltère jusqu’en position haute. Répétez l’exercice le nombre de fois que vous souhaitez et renouvelez le mouvement avec l’autre main.
À lire aussi : La séance de sport maison la plus efficace pour bruler les graisses (sans matériel) !
Le curl haltère en prise marteau au pupitre
Le curl haltère en prise marteau est un exercice peu connu, mais particulièrement efficace. Il est en effet très difficile de tricher avec ce type de pratique, car toute la charge est concentrée sur le biceps. Ce travail permet de ressentir rapidement le poids des haltères sur vos muscles. Le curl haltère en prise marteau permet de travailler à la fois le biceps brachial (court et long) et le muscle brachio-radial. Il est également important de noter que la tension est présente tout au long de cet exercice. Assis sur le banc, prenez un haltère avec votre main droite et faites-le tourner de manière à avoir une prise neutre. Contractez l’avant-bras et réalisez un mouvement lent pour monter l’haltère le plus haut possible. Redescendez ensuite lentement l’haltère à la position de départ. Ce travail peut également se faire en resserrant légèrement les mains sans trop les serrer.
Le curl marteau haltères, un exercice de bras très intéressant
Le curl marteau avec haltères est l’un des meilleurs exercices pour commencer la musculation du bras et de l’avant-bras. Cet exercice est spécialement conseillé pour gagner en volume au niveau des avant-bras et des biceps. Le curl marteau est un exercice relativement simple à réaliser.
Le curl marteau avec haltères sollicite principalement le biceps brachial ainsi que le brachio-radial… Comme c’est le cas pour la plupart des exercices de curl, la tension est à son maximum au début du mouvement. Pour réaliser cet entraînement, restez debout, les bras positionnés le long du corps et les mains en pronation. Fléchissez un de vos avant-bras et alternez un bras après l’autre.
À lire aussi : Top 10 des meilleurs matériels de sport à la maison
Super article ! Mon conseil reste electrostimulation bordeaux pour des résultats performants !