L’évolution de la technologie permet de faire des expériences ludiques. C’est le cas des filtres vieillissants qui aident à découvrir ce à quoi vous ressemblerez dans le futur. Vous souhaitez essayer cette pratique à la mode ? Je vous explique comment utiliser un filtre vieillissant pour créer de l’engouement sur votre profil.
Quelle application utiliser pour se vieillir sur Instagram ?
Les filtres vieillissants permettent de vieillir numériquement au travers d’une photo. Cette tendance gagne en popularité sur Instagram, Snapchat ou TikTok. De nombreux utilisateurs se servent de ces filtres pour modifier leur apparence. Il existe plusieurs applications qui offrent le filtre vieillissant. Vous pouvez utiliser :
- FaceApp,
- Time Machine,
- AgingBooth,
- Aged, etc.
Chaque filtre vieillissant vous permet de changer d’apparence et aussi de choisir le style vintage, l’effet, la luminosité que vous souhaitez. Vous obtenez rapidement un résultat étonnant.
Comment se vieillir avec un filtre sur Instagram ?
Sur Instagram, les utilisateurs utilisent une application comme FaceApp pour vieillir sur une photo. Vous voulez expérimenter ce type de filtre ? Téléchargez sur le web l’application FaceApp. Installez le logiciel sur votre appareil Android ou iPhone.
Ouvrez l’application et sélectionnez l’image que vous voulez modifier et publier sur votre story. Vous pouvez prendre directement une photo dans l’application. Identifiez le menu Old HD et activez le filtre. Vous obtenez une image de vous vieilli. Les logiciels vieillissants permettent d’obtenir un résultat très réaliste.
Maintenant que je vous ai montré les astuces pour vous vieillir sur Instagram, n’hésitez pas à essayer un filtre pour booster votre publication avec un contenu fun. Vous trouverez des logiciels gratuits pour expérimenter ces contenus. Pour accéder à des fonctionnalités plus avancées, testez une version payante.