Le « six pack », encore appelé tablettes de chocolat, en fait rêver plus d’un.
Beaucoup en rêvent, mais peu de personnes font les sacrifices nécessaires pour l’obtenir…
Je vous délivre aujourd’hui les 2 règles d’or pour développer vos abdominaux et surtout, pour les rendre visible…
Règle #1 : L’entraînement bien sûr !
Pour développer vos abdominaux, l’entraînement est indispensable !
L’avantage, c’est que les exercices pour les abdominaux peuvent être travaillés un peu partout puisque vous n’aurez pas besoin de matériel !
J’ai sélectionné pour vous mes 3 exercices préférés pour muscler les abdominaux, que vous pouvez faire avec une ceinture Slendertone pour booster vos séances.
Exercice pour les abdominaux #1 : Le crunch
Vous l’avez obligatoirement fait au moins une fois dans votre vie, c’est l’exercice pour les abdos le plus connu, mais également un des plus efficace !
Attention toutefois à le réaliser correctement ! L’erreur la plus fréquemment rencontrée est de placer ses mains derrière la nuque et tirer à l’aide des bras pour effectuer le mouvement…
Résultat : des abdominaux qui ne travaillent pas beaucoup et des douleurs aux cervicales !
Voici 3 conseils pour réaliser correctement ce mouvement :
- Placez vos mains sur les côtés au niveau des tempes
- Contrôlez votre mouvement afin de vous concentrer uniquement sur les abdominaux
- Bloquez une seconde quand vous êtes en fin de mouvement et faites une contraction maximale des abdominaux
Exercice pour les abdominaux #2 : Le gainage
Contrairement au crunch, le gainage est un exercice statique.
Le gainage statique, aussi appelé en isométrie, va vous permettre de développer l’ensemble de votre ceinture abdominale (abdos + lombaires).
Si vous ressentez régulièrement des douleurs au niveau du dos, vous devez absolument mettre en place cet exercice dans votre routine d’entraînement !
Pendant l’exécution du mouvement, pensez à garder un parfait alignement entre les épaules, les hanches et les chevilles !
Exercice pour les abdominaux #3 : Le sit-up
Contrairement au crunch qui va plutôt localiser le travail sur le haut des abdominaux, le sit-up va vous permettre de travailler le bas des abdominaux.
Pour vos entraînements, privilégiez un programme court mais intense de type TABATA afin de brûler un maximum de calories.
Règle #2 : L’alimentation !
Vous aurez beau travailler avec acharnement vos abdominaux, si votre alimentation n’est pas bonne, vous ne pourrez jamais montrer vos tablettes de chocolat au grand jour !
Il faut réussir à descendre votre taux de masse grasse suffisamment bas pour que la couche de graisse qui recouvre vos abdominaux disparaisse.
Voici quelques conseils à suivre :
- Limitez fortement le fromage, charcuterie, viennoiserie, l’alcool et tous les produits trop sucrés (soda, …)
- Gardez une bonne réparation des calories : 30% protéine / 45% glucides / 25% lipides
- Privilégiez les glucides à faible index glycémique
- Privilégiez les bonnes graisses (avocat, huile d’olive, poissons gras, amandes, …)
Pour vous aidez, vous pouvez utiliser un brûleur de graisse qui vous aidera à déstocker votre graisse ainsi que l’eau qui peut se trouver entre les muscles et la peau !
Bon entraînement à tous !
Merci pour les conseils :). Je les respecte à peu près tous (pas de fromages, viennoiseries, charcuteries, sodas etc..), je suis végétalienne donc ça aide pas mal ahaah.
En revanche, je pense que je mange des glucides à fort index glycémique.. Donc je vais devoir me renseigner là dessus.
J’ai repris le sport depuis janvier, et depuis ce début de semaine, j’enchaine avec muscu du TBC et cardio avec Insanity. J’ai vu des résultats depuis janvier, mais pas assez pour voir les abdos. Je les sent mais ne les vois pas ^^, j’ai encore une petite couche sur le ventre à me débarrasser!
En tout cas, je vais favoriser un peu plus le gainage et les sit up (je déteste les crunch!) dans mon programme sportif, on verra bien :).
Bonne soirée 🙂 !
Merci pour ces quelques conseils,je les respects a peu près. Même si coté alimentation j’ai eu tendance a relâcher un peu… beaucoup ces denier temps . J’ai aussi souvent peur de traumatisé mon corps étant donné que je suis encore ado et « en croissance » si je me restreins ou contraint trop… Mais avec des entrainements hebdomadaire d’aïkido et des exercice fréquents je commence a arrivé a des résultats.
Bonne soirée.
Tes entraînements hebdo’ + des exercices fréquents ne peuvent que te faire du bien. Surtout que l’aïkido tu dois en faire dans le cadre d’un club, suivi et coaché donc pas de soucis à se faire sur ta croissance 🙂
Pour l’alimentation, c’est vrai que c’est hyper important et il ne faut rien relâcher, courage !! Les résultats sont toujours motivants, et tu atteindras tes objectifs, tu dois et tu peux y croire 🙂