Comme vous le savez sûrement si vous nous suivez Marine & moi sur Instagram, cela fait maintenant plusieurs mois que nous nous sommes fiancés. Le 02 juillet 2019 pour être exact, sur les canaux de la première ville que nous avons visitée ensemble : Amsterdam !
Après avoir pris du temps pour nous, pour l’annoncer à nos familles et nos proches… Nous vous l’avons annoncé sur instagram ! Et là, nous ne nous attendions vraiment pas à tant de messages de bienveillance et de bonheur. Incroyable.
Depuis, vous êtes également nombreux à nous demander comment s’est faite la demande, comment se déroulent les préparatifs du mariage et tout un tas d’autres questions sur le sujet… Alors c’est avec beaucoup de bonheur et encore un brin rêveur que je commence ce premier article mariage pour partager avec vous ces instants magiques.
Amsterdam, la ville de notre premier voyage
Évidemment, je n’ai pas pensé à la demande en mariage du jour au lendemain. J’en avais envie, très envie et depuis de longs mois. Durant ces mois, je réfléchissais à la meilleure façon de le faire, au meilleur moment. Je savais que cette demande serait quelque chose d’unique dans nos vies et je voulais vraiment en faire un moment magique et symbolique pour tous les deux.
Je voulais quelque chose dont on se souviendrait, quelque chose dont on pourrait profiter et surtout quelque chose où l’on serait que tous les deux, rien que tous les deux. Evidement, il ne fallait pas non plus que Marine puisse se douter ou imaginer quoi que ce soit avant. Me voici donc lancé dans le plus grand secret à organiser ce moment dont je rêve tant..
L’organisation de ma demande en mariage à Amsterdam
Après de nombreux après-midi à me retourner la tête dans tous les sens, à imaginer de nombreux scénarios possibles et inimaginables, tout m’est apparu comme une évidence. Je pouvais tout imaginer : Amsterdam, la ville de notre premier voyage et que nous adorons tous les deux revenait toujours comme le symbole et l’endroit idéal pour faire ma demande.
Nous devions partir une semaine en vacances, dans l’Est de la France à partir du 5 juillet… Parfait ! J’ai posé la semaine précédente au bureau sans rien dire à Marine, pris nos billets de Thalys et réservé l’hotel (le même que pour notre 1ère fois dans la ville, avec exactement la même chambre!), tout était enfin décidé dans ma tête, je savais ce que je voulais organiser !
Une demande en mariage sur les canaux d’Amsterdam
Là encore, c’était une évidence. J’avais déjà regardé pour louer un bateau à Paris sans finalement retenir cette idée. À Amsterdam, nous n’en avions jamais fait, alors forcément, c’était le moment et l’endroit rêvé pour le faire.
Je m’imaginais déjà sur un romantique bateau en bois délicatement décoré de roses, rien que tous les deux, une bouteille de champagne au frais à profiter du soleil en contemplant ces canaux que nous adorons tous les deux. J’avais l’idée en tête, j’étais sur de ce que je voulais et je rêvais clairement de ce moment.
Alors après plusieurs heures à chercher sur Internet, j’ai trouvé l’entreprise qui allait pouvoir organiser tout ça… J’étais tout excité. Ce moment que j’attendais tant depuis des mois, enfin, allait devenir réalité. J’allais demander Marine en mariage, une bague à la main. C’est incroyable, que du bonheur.
1er juillet 2019, départ surprise pour Amsterdam !
Il n’y avait plus qu’à attendre d’y être ! Ces jours sans rien pouvoir lui dire, alors que j’avais déjà tout organisé et alors qu’elle ne se doutait même pas que depuis déjà plusieurs mois, je passais mes pauses-déjeuner chez Tiffany à choisir une bague étaient les plus longs jours ever. Ils m’ont apparus comme une éternité…
Puis arrive le 1er juillet 2019, le départ surprise pour Amsterdam (j’ai fait croire à des vacances improvisées – j’avais posé peu de jours en aout – mon idée était donc simplement de faire la surprise d »avoir + de vacances que prévu et d’avoir réservé 3 jours à Amsterdam pour l’occasion).
À partir de là, je ne pouvais plus rien changer… Je me devais d’être le plus naturel possible pour ne pas que Marine puisse se douter de quelque chose ni qu’elle puisse tomber sur la bague qui se trouvait dans mon sac. À ce propos, je n’ai d’ailleurs jamais été aussi détendu quant à la surveillance de mon sac dans le train et à la conciergerie de l’hôtel. Moi qui d’ordinaire ne le quitte pas des yeux, là, j’étais serein, ce que Marine à d’ailleurs remarqué et m’a aidé à ne surtout pas qu’elle puisse se douter qu’une bague s’y trouvait.. Je n’avais pas le choix que de faire confiance !
J’avais réservé le bateau le lendemain, nous avions donc toute une journée sur place pour profiter sans rien de prévu à l’avance. J’en ai profité pour soumettre à Marine l’idée de faire du bateau, nous le voulions tous les deux. Je lui ai alors promis de m’en occuper pour en faire le lendemain, que j’allais regarder sur internet ce qu’ils proposaient – évidemment, vous le savez maintenant, tout était déjà prévu depuis longtemps 🙂
02 juillet 2019, une date à jamais gravée dans nos vies.
Après la première journée sur place 100% détente à profiter tous les deux, arrive LE JOUR J. L’après-midi, je n’ai pas pu m’empêcher d’échanger 3/4 sms rapide avec mon contact pour le bateau du soir afin de m’assurer que tout serait bien prêt et comme je le souhaitais.
À ce moment, Marine pensait vraiment que j’avais oublié l’idée de faire un tour en bateau. Alors, lorsqu’au détour d’une ballade improvisé (durant laquelle un inconnu à proposer de lui-même de nous prendre en photo alors que nous marchions normalement, pour la petite anecdote bien chouette pour les souvenirs) arrive au loin ce bateau en bois et que je lui annonce qu’il est pour nous, déjà, l’émotion nous vient… Vraiment, le bateau était encore plus beau que sur les photos. J’étais déjà le plus heureux de pouvoir partager ce moment tous les deux.
Installés confortablement sur la banquette couverte mais ouverte à l’arrière du bateau, avec apéritif et playlist romantique, nous voici embarqués pour plusieurs heures à profiter du calme de notre bateau électrique, sous le soleil d’Amsterdam. Je ne pouvais pas rêver mieux. Tout était déjà 5000x plus incroyable que dans le meilleur de mes rêves… Alors imaginez la suite ! 🙂
SHE SAID YES!
La suite de l’histoire, vous la connaissez… ✨ Inutile d’essayer d’y mettre des mots. Rien ne pourrait être assez fort pour vous raconter l’immense bonheur de ce que j’ai vécu à ce moment-là. Rien, vraiment. J’étais – et je suis toujours – le plus heureux des hommes. Le plus heureux de ce que l’on a construit avec Marine et de cet engagement que l’on prend ensemble, pour la vie. Alors, plutôt que d’essayer d’y poser des mots, je vous laisse avec quelques photos de cette journée 👫💍
En route pour 2020, notre année…
••••
@leplusbeaujourdenotrevie
#2020souslesignedelamour
Félicitations ! C’était une très belle demande romantique. J’ai toujours rêvé d’aller à Amsterdam avec mon chéri. Il m’y posera peut-être aussi la question tant attendue. En tous cas, vous êtes trop mignons. Je vous souhaite plein de bonheur.
Merci beaucoup pour ton adorable message ! Nous adorons vraiment cette ville, je ne peux que te souhaiter de pouvoir la découvrir avec ton chéri, vous ne devriez pas être déçu !! .. Et peut-être pour la question, qui sait… 🙂
Merci et du bonheur pour vous aussi 🙂
Félicitations ! Très bonne idée et surtout très originale
Auriez-vous le site ou la marque du bateau ?
Merci beaucoup ! Oui, je suis passé par https://www.amsterdam-boats.com que je recommande à 100% d’après mon expérience avec eux 🙂